Aller au contenu

Chiffres - Michel Sardou


Invité

Messages recommandés

Invité traqueur

21 albums Studio

12 albums Live

une dizaine de compliations

61 Singles

 

Le total porte les ventes à plus de 90 millions d'albums vendus !

 

Je persiste et je signe !!

Ce sont des chiffres officiels

Désolé pour ceux qui n'aiment pas....on n'y peut rien c'est comme ça

Lien vers le commentaire
21 albums Studio

12 albums Live

une dizaine de compliations

61 Singles

 

Le total porte les ventes à plus de 90 millions d'albums vendus !

 

Je persiste et je signe !!

Ce sont des chiffres officiels

Désolé pour ceux qui n'aiment pas....on n'y peut rien c'est comme ça

Depuis quand des singles sont à prendre en compte dans les ventes d'albums ? :?: :?:

Si tu veux parler du total, album + single, alors il s'agirait de 90 millions de disques vendus, 90 millions d'albums vendus voudrait dire qu'il a vendu ça sans compter les singles ! :|

 

Donc les conclusions attives et sans fondement dans le style "Désolé pour ceux qui n'aiment pas....on n'y peut rien c'est comme ça" très peu pour moi, j'apprécie beaucoup Sardou pour ma part ! :wink:

Lien vers le commentaire
Invité traqueur

D'une part, je veux bien reconnaître l'erreur de terminologie et j'emploie alors volontiers le mot "disques" en lieu et place de "albums"

Mais en précisant toutefois que les ventes de singles de Sardou ne sont rien en comparaison des ventes d'albums (en 2000, "Cette chanson-là" n'a même pas été classé dans le top5)

 

D'autre part, rien n'est sans fondement dans ce que j'ai écrit puisque j'ai précisé le nombre de DISQUES et je m'appuie sur les chiffres officiels du SNEP publiés par "Platine"

 

Donc, rien à ajouter

Lien vers le commentaire

de toute façon, c'est sardou qui a la meilleure moyenne de vente de disques en france depuis une trentaine d'années; il n'a jamais connu de baisse de régime

le nouvel album confirme la tendance : 3ème meilleure vente de l'année, et c'est pas fini car il va tourner au moins jusqu'en oct 2005,

il faut s'attendre à ce que la chanson phare "du plaisr" sorte bientot

 

pour les chiffres :

je dirais 1 millions 'comme d'hab) pour salut

 

650 000 pour français

800 000 pour du plaisir et c'est pas fini

pour la rivière de notre enfance : une semaine 2ème, 4 semaines 1ère, ça peut largement faire 350 000!

Lien vers le commentaire
Invité traqueur

Ca me parait quand meme éonnant que les albums de Sardou ne paraissent pas certifiés sur le site de la SNEP

Alors que tout le monde s'accorde a dire que c'est l'artiste français ayant vendu le plus de disques !!

Lien vers le commentaire
Invité traqueur

Ca va excusez moi de chercher à me renseigner !!!!!!

 

Je demande juste une explication claire.........on est sur un forum non?

Ca sert à ça en principe : discuter avec des gens et demander des renseignements sur des sujets qu'on maîtrise moins que les autres.

 

Si demain tu viens sur un forum pour avoir des renseignements sur quelque chose qui t'intéresse mais que tu ne maîtrises pas et dont je suis connaisseur, cela ne me dérangera pas de te renseigner, bien au contraire.

 

J'appelle cela un échange d'informations....je vois pas pourquoi ça te dérange......

 

Donc là, en l'occurrence, je cherche juste à savoir pourquoi Sardou n'apparaît nulle part dans vos classements......ya rien de mal

Lien vers le commentaire
Invité princeofmusic
SARDOU est le plus gros vendeur de disques en France avec plus de 90 millions d'albums vendus depuis ses débuts

Bien sur ! :frown:

C'est impossible - a t-il vendu 1/10 de ce chiffre ???

90 millions sans vendre nulle part ailleurs qu'en France c'est IMPOSSIBLE :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Invité traqueur
SARDOU est le plus gros vendeur de disques en France avec plus de 90 millions d'albums vendus depuis ses débuts

Bien sur ! :frown:

C'est impossible - a t-il vendu 1/10 de ce chiffre ???

90 millions sans vendre nulle part ailleurs qu'en France c'est IMPOSSIBLE :mrgreen:

 

J'ai bien dit de disques et non pas d'albums !!

Et puis c'est pas moi qui le dit, ce sont les chiffres SNEP répertoriés dans Platine !!

Il faudrait un calcul précis

Mais quand on voit Bruel avec 10 millions d'abums en 20 ans, on peut facilement dire que Sardou en 40 ans a vendu largement plus quand on sait le succès énorme qu'il avait dans les 70ies et 80ies et quand on voit le nouveau succès sur son dernier album, ca laisse augurer de lendemains qui chantent pour cet artiste

 

Mais je ne cherche pas mieux que de savoir précisément ce qu'il a vendu !!

Lien vers le commentaire

Bah en ce qui concerne les chiffres de la SNEP, pour les albums on en a 5 2xPlatine (3 millions) et 6 platines avant 88 (2.4 millions). Depuis 94 on a en plus 2 disques d'or (200.000), 2 albums 2xOR (400.000) et un platine (300.000).

 

On a donc ici 16 albums pour un total de 6.3 millions d'albums certifiés. Il manque les certifications de beaucoup d'autres albums, mais ça viendra bientôt. Cependant, on ne devrait pas avoir plus de 15 millions d'albums vendus pour Sardou selon les certifications. Il n'a jamais des succès de l'ampleur que ceux que Bruel a peut avoir.

 

En ce qui concerne les singles, d'après les certification il est certifié au total de toute sa carrière à 7.6 millions.

 

Voici quelques chiffres potable qui sont souvent annoncé pour ses plus gros succès :

La Maladie D'Amour : 1.000.000

Les Lacs du Connémara : 1.050.000

En Chantant : 1.200.000

10 ans plus T?? : 1.300.000

 

Les 90 millions semblent quand très, très large.

Lien vers le commentaire

salut

voila je suis pas fan de sardou lol

mais je me souviens qu'en 1986 ou 87 je me souviens plus tres bien

il etait invité au jounal televisé par PPDA sur tf1

ils ont parlé de son spectacle ses chansons etc etc

 

Apres PPDA lui a dis vous avez vendu plus de 80 million d'albums

et sardou lui a repondu vous etre sur de ce que vous dites

PPDA lui a dis ben c ecrit dans le livre des record.

moi je dis que c'est possible vu quil passe a bercy pendant un mois

il ya que jojo halliday et sardou qui arrive a faire ça

 

surtout n'oubli pas quand on dis un chanteur a vendu tant d'albums dans sa carrière on parle pas seulement en france

 

On dis aussi que celine dion a vendu plus de 170.000 millions d'albums

c'est dans le monde entier

pour sardou c'est la meme chose

 

on compte ses album vendu en belgique suisse canada etc etc

 

mais bon est que c'est le chanteur qui a vendu plus des disques en france ? la c'est autre chose

 

Merci

Lien vers le commentaire

j'ai déjà lu et entendu plusieurs fois ce chiffre de 85 millions de disques vendus et 1er vendeur en france devant johnny.

 

En ce qui concerne le duo avec Garou, je pense que la période de fêtes correspond à une explosion des ventes et là ça fait 5 semaines, dont 4 fois 1ers. Le chiffre de 300 000 me semble justifié pour cette fin d'année.

 

Pour l'album, la certification double platine a eu lieu mi- novembre. Au regard de la remontée spectaculaire de l'album ces 3 dernières semaines (6-5-4) , le chiffre de 900 000 devrait être atteint.

 

Enfin il faut savoir que sardou vend énormément en Belgique (tout au lond de sa carrière), en Suisse et au Québec. Quelques 45 tours sont sortis au Japon, URSS, Allemagne, Italie et Espagne dans les années 70.

 

DJ.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...