Aller au contenu

Lacuna Coil - Shallow Life (nouvel Album)


Messages recommandés

Les plus glam/rock des Italiens reviennent avec un nouvel album "Shallow Life".

 

lacuna_coil.jpg

 

Le titre "Spellbound" a été choisi pour servir de 1er single, le voici :

 

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>
Lien vers le commentaire

La chanteuse : me fait penser à une interprète québécoise dont le prénom commence par C et le nom finit par on...

Le solo de guitare : complètement caricatural de l'émo-hard rock

ça sonne comme ce qui ressort de n'importe quel groupe androgyne...

Le clip : pas si mal en fait mais assez pompé sur Radiohead parfois

En fait mine de rien ça me procure quelque chose de bon : je me dis que finalement Paramore, même avec son nouvel album, est un groupe pas si mal voire même plutôt bon!

Lien vers le commentaire

Lacuna Coil est une groupe bcp plus vieux que les ptits nouveaux de PARAMORE !

Ils ont influencés Evanescence par exemple, et leurs opus restent ds les vraies racines rock et ne se tournent pas vers le commercial genre PARAMORE justement ! (Quand ils feront les mêmes festi. fodra ma prévenir !)

 

Où sont passés les gens qui appréciaient les vrais groupes comme The Gathering, Within Temptation, et tant d'autres ??

Lien vers le commentaire
Invité My-Ice-Queen
Où sont passés les gens qui appréciaient les vrais groupes comme The Gathering, Within Temptation, et tant d'autres ??

 

Je me pose la même question...

Dommage ça n'a pas trop de succés chez nous.

Lien vers le commentaire

J'avoue que LACUNA COIL reste assez linéaire dans leur démarche musicale ... mais la qualité est là !

On est loin de ce que les gens appellent "Rock" aujourd'hui !

 

Et quand certains disent que Cristina Scabbia fait penser à Céline Dion ... on peut voir à quel point les français ne savent plus quoi dire ou faire pour dénigrer ce qui ne collent pas avec le pays du FLOP ! (Vive la France !)

Lien vers le commentaire

C'est vrai ça sonne un peu Evanescence... C'est pour ça que j'ai autant de mal peut-être... Bref je devrais pas trop parler en fait! Dès que j'entends ce genre de truc je sors de mes gonds, c'est plus fort que moi!

Peut-être que je devrais plus respecter cette mouvance entre émo-gothisme, métal, glam-rock! Tout n'est pas aussi lumineux qu'Arcade Fire!

Lien vers le commentaire

Il n'est pas question de lumière mais d'ombre justement ... ave juste une tite lueur qui est la voix de la chanteuse ...

 

J'avouerai que ça ne peut pas être du gout de tous car leur musique sonne quand même un peu old school

Lien vers le commentaire
Invité Leave Eye

Cet album est le pire de la carrière de Lacuna Coil.

 

Il est affligeant de commercialité, les mélodies sont chiantes, les paroles clichées et bidons (I Won't Tell You, I'm not Afraid ou I Like It par exemple), il n'a a aucune inspiration, la voix d'Andréa me file la nausée et le tout n'a aucune cohérence.

 

C'est pire que Karmacode (fallait le faire, ils ont réussis).

 

Alors qu'on sait qu'ils ont fait des albums comme Unleashed Memories ou Comalies, les voir sortir une telle daube me laisse perplexe.

 

Bref, pour moi Lacuna Coil a perdu beaucoup d'intérêt. Mais j'ai vu que le disque se vent trés bien et rencontre plus de succès que Nightwish. Tant mieux pour eux. (Même si Nightwish eux continuent à faire des albums de qualité non commerciaux.)

 

La Scabbia me sort réellement par les yeux. Et la cover de cette album est trés banale je trouve.

 

Je trouve The Open Door d'Evanescence meilleur que Shallow Life, c'est dire. Pourtant je détèste Evanescence.

 

Et les personnes qui aiment The Gathering, Within Temptation, Leaves' Eyes, After Forever etc ... n'ont généralement pas prétés attention à cet album.

 

Et bientôt c'est le retour de Simone et sa bande de rigolos (que l'on appelle Epi*beurk*, heu Epica).

 

EDIT : Space_oddity, Lacuna Coil est plus ancien que Within Temptation.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...