Aller au contenu

Clarika - Moi En Mieux


Messages recommandés

Après Joker paru en 2005 et une bonne tournée et des premières parties de Zazie, Clarika revient au printemps avec son nouvel opus (déja le 5eme) aux textes toujours piquants, drôles, fins et sincères.



Le premier extrait s'intitule Bien mérité, et à coup sûr, avec le titre Moi en mieux, est l'une des petites pépites de l'album.

 

0600753148815.jpg

 

 

myspace

Lien vers le commentaire

Après Joker paru en 2005 et une bonne tournée et des premières parties de Zazie, Clarika revient au printemps avec son nouvel opus (déja le 5eme) aux textes toujours piquants, drôles, fins et sincères.



Le premier extrait s'intitule Bien mérité, et à coup sûr, avec le titre Moi en mieux, est l'une des petites pépites de l'album.

 

0600753148815.jpg

 

 

myspace

 

Mais tout l'album est une pépite ! "Je ne serais pas", "Lâche-moi", "L'ennui" bref tout est bon ! Je suis Clarika depuis longtemps (depuis son second album) et même si elle n'est pas trés radiofrendly (malgré des tubes comme "Les garçons dans les vestiaires") elle mérite vraiment le détour ! Ca change tellement des daubes que l'on nous propose à longueur de journée... Ses mélodies sont entrainantes, (mais mélancoliques aussi parfois), ses textes sont des petits bijous (d'ailleurs bon courage sur scène pour chanter "Moi en mieux" ou "Je ne serais pas" !!!) bref :crazylove::crazylove::crazylove: ... Allez, j'appuie sur Repeat et je me calme...

Lien vers le commentaire

Je l'ai déjà vue sur scène 3 fois et à chaque fois ce fut un bonheur immense. Elle est drôle, émouvante, pleine d'énergie (je me souviendrai toujours de sa reprise de Arrête, arrête de Patricia Carli, ou elle se jetait par terre vêtue dans une sorte de robe de mariée noire). Dès qu'elle repasse dans le coin je cours.

Son dernier album est excellent, et sans faire de mauvais jeu de mot, j'espère sincèrement qu'il aura le succès qu'il mérite. Elle était là bien avant l'explosion de la "nouvelle scène" et malheureusement, elle a été laissée de côté.

Heureux de voir qu'elle continue son bonhomme de chemin.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Je venais justement pour ouvrir un sujet pour cet album, mais je vois que c'est déjà fait...

L'album est vraiment magnifique, à la hauteur de nos attentes, avec des chansons magnifiques comme Bien mérité, Moi en mieux, Escape Lane ou encore La petite boîte.

Un album comme les autres : engagé, drôle, émouvant, tout ça à la fois !

 

Je le conseille vivement, c'est une bombe !

Lien vers le commentaire

J'adore l'album. Elle décrit tellement bien les choses avec humour, finesse et puis ouais, même si ça ne veut pas dire grand chose, je la trouve tellement sincère dans sa manière d'écrire que j'adore tout, même quand elle parle d'un coiffeur qui fait des couleurs quand sa vie reste grise.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Surtout, tous ceux qui aiment Clarika et cet album : ACHETEZ-LE !

Il faut qu'elle nous fasse une bonne entrée dans le top !

Lien vers le commentaire

J'attendais cet album avec impatience depuis l'écoute de "Bien Mérité". J'ai acheté le CD lundi dernier et je ne suis pas déçu. Des textes faussement légers, un équilibre humour/gravité, des petites mélodies sympatoches et une voix qui fait toujours mouche…bref, une jolie collection de pop songs qui font du bien!

Lien vers le commentaire

en fait le seul probleme sur les albums de Clarika c est l heterogeneité des titres

 

pas dans le sens musical mais dans le sens qualité

 

sur chacun de ses album que j ai, il y en a la moitié que je jete sans probleme, et la moitié que j adule

 

la franchement sur celui ci, il y a des pistes comme Une petite chanson qui sont vraiment nazes !

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Je ne suis pas du tout de ton avis !

Je trouve que, contrairement aux albums de Lynda Lemay par exemple, tout est bon dans les albums de Clarika. Bien sûr, il y a des chansons que j'aime moins que d'autre, mais ce n'est qu'une question de goûts : toutes les chansons sont très travaillées et recherchées, qu'on aime ou pas.

 

Personnellement, j'aime beaucoup Rien de tel (qu'une petite chanson) : je la trouve bien sympatique !

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas du tout de ton avis !

Je trouve que, contrairement aux albums de Lynda Lemay par exemple, tout est bon dans les albums de Clarika. Bien sûr, il y a des chansons que j'aime moins que d'autre, mais ce n'est qu'une question de goûts : toutes les chansons sont très travaillées et recherchées, qu'on aime ou pas.

 

Personnellement, j'aime beaucoup Rien de tel (qu'une petite chanson) : je la trouve bien sympatique !

 

 

Pareil ! Ce n'est pas la meilleure chanson de l'album mais elle est sympathique. Sinon, Clarika rentre directement 16ème des meilleures ventes d'album en France ce qui est plutôt un bon score, il me semble... Elle a eu de trés bonnes critiques dans "Les Inrocks" et "Télérama" mais une exposition médiatique plus large aiderait l'album a encore mieux se vendre... Personnellement, je ne me lasse pas de "Moi en mieux", "Je ne serais pas", "Des bulles", "L'ennui" bref je crois qu'à part une ou deux que je trouve moins intéressantes (mais pas désagréables) je les aime toutes !

Lien vers le commentaire

Ok bah moi je trouve que sur chacun de ses album la moitié des pistes sont a jeter

 

et l autre moitié est une merveille

 

je compare pas a Lynda lemay que je deteste au plus au point, je ne compare a personne d ailleurs

 

juste que je n aime pas certaines pistes !

 

 

sinon Bien mérité est il diffusé en radio ?

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

le saviez vous que clarika avait ecrit 2 chansons a sheila

ce qui demontre la largesse d esprit de clarka(que je salue)

(sheila devait collaborer sur tout un album avec des filles comme la grande sophie olivia ruiz ,mais helas le projet n a pas abouti a cause de sa maison de disque qui ne trouvait pas ce projet rentable)

il en reste cependant 2 chansons qu elle a integreés a son tour de chant lors de sa derniere tournée

les voici

 

 

 

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

 

 

et

 

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Lien vers le commentaire
Invité boubalou

j'ai l'album (j'ai les autres aussi) et je suis d'accord avec un commentair précédent: ne moitié très bonne une autre c'est du remplissage mais la partie très bonne est très bonne avec de très beaux textes!

a conseiller donc !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...