Aller au contenu

BlueEyes

Membre
  • Compteur de contenus

    570
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Informations personnelles

  • Emploi
    Employé(e)

Visiteurs récents du profil

6 695 visualisations du profil
  1. Ce gros Doiiiiigt... Avec sa voix soufflée Il a l'air cool ce film d'animation ! C'est vrai que ça reprend l'idée de son petit personnage Lisa.
  2. C'est vrai que "C'est pas normal" est un peu sous-coté, pourtant en remettant dans le contexte de l'époque, elle n'avait pas encore entrepris son virage rock. ça restait dans la ligne évolutive de sa carrière Pop. Peut-être que l'absence de soutien radiophonique et un public aux abonnés absents ont eu raison d'un projet plus important. Bon après, elle s'est bien rattrapée avec le concept "La blonde" et l'album "The missing flowers" mais ce n'était pas encore la même chose. Je trouvais que visuellement, lors de "C'est pas normal" elle avait un style un peu plus provocateur, à la fois femme sexy et garçon manqué qui collait bien à l'époque, enfin de ce que j'en synthétise. Elle brisait clairement son ancienne image, plus maternelle avec "L'art des femmes" et "Au noms des rois" pour remettre en avant la femme. En tous cas quelle surprise que la sortie ENFIN en vinyle des albums de Jeanne Mas post "L'Art des femmes" !! Alors franchement, j'avoue que je suis tenté de casser la tirelire pour les versions couleurs. En plus remasterisés !
  3. Je veux croire à une captation professionnelle pour une possible sortie d'un album et une vidéo live. Pour les 40 ans, la rétrospective, j'espère qu'ils vont marquer le coup à ce niveau là. On croise les doigts. ASJ Productions, remet en avant Jeanne Mas version bête de scène avec soin et ça fait du bien !
  4. Le Virgin Tour est sûrement la tournée qui représente le plus la Madonna des années 80. C'est très rétro par rapport à ce qu'elle a proposé par la suite, logiquement, mais on sentait déjà une véritable énergie et un dynamisme à tout epreuve. Elle en voulait ! Les looks sont iconiques. Les chorégraphies au top. Les lights, la scénographie... Même sa voix, pas du tout maitrisée donne du charme à l'ensemble. Et déjà une pluie de tubes aidée par deux supers albums. En fait j'aime ce côté encore "naïf" et accessible du personnage Madonna. C'est le spectacle que j'aime le plus. Et en général, j'aime les premiers spectacles des artistes, car ils ont encore ce côté candide, pas encore trop galvanisés par leurs statuts et ils donnent tout.
  5. Non mais c'est quoi c'te horreur ? De quoi faire pêter le cerveau d'un graphiste. Je peux comprendre l'idée d'aller à contre-courant de la belle pochette, du beau packaging histoire d'être "hors du cadre" mais Madame respectez votre carrière ! Le RemixXL en vert criard c'est d'un goût...
  6. Perso, c'est comme ça que j'aimerais la voir sur scène : Après ses différents styles ne me gène pas, c'est ça façon de s'exprimer visuellement et ça a toujours été. La perruque m'a surpris au premier abord, car je trouve qu'elle peut la vieillir indirectement, mais en même temps ça rappelle son clin d'œil à Marylin dans "Sauvez moi".
  7. La pochette a des relans de l'ère graphique "Monkey me", " Bleu Noir"... Le cauchemar Henry ? C'est toi là-bas dans le noir?
  8. C'est ça le remix ?
  9. Merci je suis au courant. Je disais ça par rapport au fait que tu dise qu'elle ne chante pas la version "Coeur en stereo" de Musumarra car elle ne l'apprécie pas... Dans ce cas, pas de demie-mesure, elle ne chante pas non plus "Toute première fois" et toutes les autres ... C'est un argument qui ne tient pas et la vraie raison je l'ai partagé dans mon précèdent post.
  10. Je n'étais pas au courant et à l'époque de la sortie je ne la connaissais pas ou du moins je ne l'identifiais pas. Je sais juste que sur Wikipédia c'était ce qui était écrit quand je voulais en savoir plus sur ses ventes début 2010. Donc une source complétement subjective à ce niveau il va s'en dire. Et @chrisalain alimente toujours aujourd'hui les topics la concernant. Peut être à t-il plus d'informations ? Elle avait fait beaucoup d'éditions pour cet album et projet avec des remix, des nouveaux titres... Et un peu de promo. Si c'est vraiment 2k , c'est vraiment très très peu. Je pensais plus quand même.
  11. @satinNon, c'est parce que Jeanne a toujours eue une préférence pour la version dite "album" et a défendue la version 45trs par dépit car il fallait annoncer la résidence à l'Olympia, en lui donnant une image plus "fun" plus dansante. Et finalement les circonstances ont fait que c'est devenu une forme d'hommage à Daniel Balavoine disparu quelques mois avant son Palais des Sports et la tournée qui suivra. Sinon, dans ce cas là, elle n'interprète pas "Johnny, Johnny" , "Toute première fois", "En rouge et noir"... Elle a du mal avec Romano mais ne dénigre pas ses talents d'arrangeur et compositeur. Mais aujourd'hui, elle n'interprète plus que le texte de la version Balavoine (Projecteurs qui me caressent, laissent un frisson sur ma peau) car les arrangements, la composition ont étés revus de façon moderne et je trouve qu'en live 2024, ça rend super bien ! Il n'y a plus les "Oh Oh Oh Oh", et à la fin du refrain, "Cœur en stéréo" est répété 3 fois a la place de 2 puis des modifications au niveaux des couplets avec une voix en écho qui n'existait pas auparavant.
  12. on adore la belgitude ! : Femme sous le drapeau belge En rouge noir, et or. "Les Crises de l'Ame" (l'album) a reçu lui aussi une certification en Belgique : Le Double disque de Platine pour "Femmes d'aujourd'hui" Publicité pour le million d'exemplaires (mises en place ou Europe)
  13. Oui c'est vrai ! Des que je sais sa place dans la set list je l'ajouterai sur mon post. J'ai repris la source du blog facebook : JMEV
  14. Ça reste une business woman. Cependant elle a la légitimité de faire un livre à ce sujet. Après musicalement, ces nouveaux enregistrements m'ont replongés dans le passé pour retrouver les performances, les concerts et tout ça... Oui c'était une popstar à l'époque, y'a pas à dire. C'était phénoménal. Elle a était, elle ne pourra plus je pense être à ce niveau, sa vie a évoluée et ses attentes sont autres. Restent les souvenirs. Je n'accroche pas du tout à l'EP, des inédits pourquoi pas, mais qu'elle s'entoure à nouveau pour les compositions. Depuis 3 albums, c'est vraiment trop plat, on dirait des instrumentales de karaokés, c'est pas possible.
×
×
  • Créer...