Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Disiz > Disiz la Peste : The End ? Non, il devient Peter Punk !
jeudi 25 février 2010 13:00

Disiz la Peste : The End ? Non, il devient Peter Punk !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Ne jamais croire un artiste qui annonce tirer sa révérence, les exemples sont multiples. Ainsi, si Disiz la Peste avait annoncé son retrait du devant de la scène à la parution de son dernier album "The End", il n'en sera finalement rien : le rappeur sera de retour en bacs le 20 avril prochain.
Cinq ans après son précédent opus "Les Histoires extra-ordinaires d'un jeune de banlieue" (auréolé en 2006 de la Victoire de la Musique du "Meilleur album rap de l'année"), le rappeur Disiz la Peste, révélé il y a dix ans par le tube "J’pète les plombs" (Top 6 en 2000), a proposé le dernier album de sa carrière : "Disiz The End" (Top 45 en 2009).
«C'est le plus beau et le plus personnel que je n'ai jamais pu faire dans ce genre musical. Il est parfait car il a été enregistré dans un environnement indépendant et saint, loin de l'industrie du disque à la dérive, et dénué de pressions et de calculs. Je reste déçu par trop de désillusions, qui m'ont conduites à cette retraite anticipée : j'arrête le rap dans la forme définit dans cette pauvre France» souligne-t-il. «Je me tournerai ensuite vers un nouveau projet dans lequel je pourrais entrevoir la musique comme un vrai métier».

Aujourd'hui, c'est donc sous le pseudonyme de Peter Punk que l'ex-rappeur réapparait, proposant un disque orienté rock, punk et électro, disponible en bacs à partir du 20 avril prochain.

Serigne M'Baye Gueye aka Disiz la Peste, né en 1978 à Amiens, est un rappeur et acteur français originaire d'Évry dans le quartier des Epinettes-Aunettes. Ado, il fait parti du groupe Rimeurs à Gages, puis repéré par Joey Starr après son maxi "Bête de bombe", il se retrouve propulsé sur la B.O du film "Taxi 2" début 2000, au sein du collectif One Shot, composé notamment de Faf Larage, Nuttea, Jalane, Vasquez Lusi (du groupe Less du Neuf) et Taïro avec un tube à la clef, "Lettre ouverte". Puis il enchaine ensuite avec son premier album, "Le poisson rouge", et connaitra en solo les hauteurs du Top avec "J'pète les plombs" (500 000 disques vendus), et quelques années plus tard de nouveau, avec Yannick Noah, et le single "Métis(se)" (Top 11 en 2005).

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Disiz en interview
02/11/2012 - Après quelques années de retrait et une parenthèse pop/rock, Disiz La Peste se remet au rap avec un septième album totalement ancré dans notre époque. Sur le fond comme dans la forme, le rappeur témoigne de l'évolution de notre société en pointant du doigt les aspects qu'il considère comme étant les plus n...
Plus de Disiz
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Disiz :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter