Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Twenty One Pilots > Twenty One Pilots en concert : le duo emmène Bercy au septième ciel (LIVE REPORT)
Nous y étions
mercredi 13 mars 2019 14:50

Twenty One Pilots en concert : le duo emmène Bercy au septième ciel (LIVE REPORT)

Pour sa première date parisienne depuis 2016, Twenty One Pilots a fait salle comble à l'AccorHotels Arena. Devant un parterre de fans surexcités, le duo a fait preuve de son efficacité au sein d'un spectacle énergique, généreux et percutant.
Crédits photo : Bestimage
Être fan de Twenty One Pilots, c'est être patient. Car le groupe n'a pas donné de concert à Paris depuis novembre 2016. Et chaque (rare) venue hexagonale fait sensation. Ils ont donc été nombreux à faire le déplacement dans l'enceinte de l'AccorHotels Arena, quitte pour certains à camper plusieurs jours devant la salle. Les mêmes fans qui mettront une grosse ambiance 20 minutes avant même le début du show. Tous ont d'ailleurs opté pour un vêtement jaune, à l'effigie du dernier album "Trench". Du bonnet au drapeau en passant par le sweat, le merchandising a été pris d'assaut. A 21 heures pétantes, la salle devient hystérique à l'arrivée du duo américain, qui balance directement l'efficace "Jumpsuit" en guise d'ouverture. La fosse n'est plus qu'un trampoline géant tandis que des milliers de confettis jaunes viennent magnifier le spectacle. Juché sur une voiture en fond de scène, un Tyler Joseph encagoulé fait le show mais sème la confusion. Est-ce bien lui sur scène ? La réponse sera donnée à la fin de "Levitate" lorsque le vrai chanteur fait son apparition en haut des gradins.

Dévotion, tubes et roi du silence


De retour sur scène, Tyler et son acolyte Josh Dun lancent d'emblée leurs deux plus gros tubes "Stressed Out" et "Heathens", évidemment repris en choeur. Un pari risqué qui ne semble pourtant pas déstabiliser. La suite sera plutôt en dent de scie : moins percutant que l'ouverture, le milieu du show permet au groupe d'enchaîner des titres moins connus de "Blurryface" ou "Trench", tantôt rock, tantôt reggae. Mais la foule succombe à chaque seconde. Diffusées sur les écrans géants, les animations apocalyptiques servent plus d'illustration qu'autre chose et sont vite oubliés (et oubliables). Et tandis que le batteur Josh Dun passe la moitié du concert torse nu, le chanteur nous offre un véritable défilé de mode, changeant de tenue toutes les 3-4 chansons.

Au départ distant, Tyler Joseph finit par haranguer de plus en plus une foule en liesse, jusqu'à même proposer un jeu du "roi du silence". Bonne pioche, Paris bat le record londonien, avec plus de 5 secondes. Chapeau ! La suite du concert se fera sur une scène centrale, que le chanteur rejoint via une passerelle qui survole la fosse. Un dispositif scénique et lumineux rappelant la dernière tournée de U2 qui permet au duo de ralentir la cadence sur trois titres dont l'excellent "Bandito", accentué par un excellent jeu de lumières. Après une petite baisse de régime, le show reprend de plus belle dans sa dernière partie. Entre le tube "Ride", l'excellent "My Blood" qui s'étire sur près de dix minutes et le récent "Chlorine", déjà sur toutes les lèvres, Josh et Tyler multiplient les moments forts et s'octroient même plusieurs bains de foule.

L'explosion finale se fera sur "Trees". Baignée de jaune, l'Arena tremble une dernière fois tandis qu'une pluie supplémentaire de confettis vient achever le show, sous les vivas d'une foule qui en redemande. Une nouvelle acclamation qui est la preuve de la réussite de ce show ! Malgré un dernier disque moyen, Twenty One Pilots a grandement passé l'épreuve du live, entre une incroyable énergie déployée, un spectacle à la fois sobre et généreux et surtout l'hallucinante communion du public. Et cette folle puissance a finalement bien comblé un milieu de concert plus poussif. On comprend donc mieux ce que c'est d'être fan des Twenty One Pilots !



Setlist du concert de Twenty One Pilots à Paris


Jumpsuit
Levitate
Fairly Local
Stressed Out
Heathens
We Don't Believe What's on TV
The Judge
Cut My Lip
Lane Boy
Nico and the Niners
Neon Gravestones
Bandito
Pet Cheetah
Holding on to You
Ride
My Blood
Morph
Car Radio

Chlorine
Leave the City
Trees
Théau Berthelot
Retrouvez Twenty One Pilots sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Trench" sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP