Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > BBC Sound of 2016 : Jack Garratt, Frances, Alessia Cara... Tous les nommés en une playlist
Playlist
mardi 01 décembre 2015 09:30

BBC Sound of 2016 : Jack Garratt, Frances, Alessia Cara... Tous les nommés en une playlist

Faites vos jeux ! La liste des 15 talents en lice pour remporter le sondage BBC Sound of 2016 a été dévoilée et elle contient du beau monde. Qui prendra la succession de Years & Years ? Découvrez les artistes à travers notre playlist.
Crédits photo : BBC
Ils sont quinze. Quinze à pouvoir décrocher la première place d'un des concours les plus médiatisés outre-Manche : le "BBC Sound of". Depuis sa création en 2003, ce grand sondage réalisé auprès de 144 professionnels de l'industrie vise à mettre en lumière les talents de demain et à leur offrir un belle vitrine. Des carrières internationales en sont nées ! Parmi les anciens gagnants ? MIKA, Jessie J, Ellie Goulding, Sam Smith ou... Adele, dont le nouvel album "25" explose tous les records. Preuve que ce prix représente une véritable aubaine pour les artistes débutants. L'an dernier, c'est le trio électro-pop Years & Years qui avait été plébiscité. Dans la foulée, leur titre "King" s'est transformé en tube et leur premier album, "Communion", est entré numéro un des ventes au Royaume-Uni.

Les noms à retenir


L'univers des candidats du BBC Sound of 2016 sera donc scruté dans les moindres détails dans les semaines à venir. La liste des 15 artistes en lice vient en effet d'être dévoilée et certains noms nous sont déjà familiers. C'est le cas de la chanteuse R&B canadienne Alessia Cara, dont la chanson "Here", empruntée à "Glory Box" de Portishead et "Ike's Rap II" d'Isaac Hayes, s'est offert un top 10 dans les charts américains cet été. Celui de Frances parlera également aux attentifs, puisque nous avions placé la jeune femme parmi nos coups de coeur du mois de septembre pour son titre "Let It Out".

Mais pour l'heure, c'est le multi-instrumentiste Jack Garratt qui a les faveurs des pronostiqueurs. Spécialiste des titres électro-R&B doux et épurés, où la langueur est reine, le Londonien part avec un atout de taille dans la poche : le Critics' Choice Award, le prix révélation des Brit Awards, qu'il vient de rafler. Parmi les autres outsiders ? La pépite soul Izzy Bizu, la jeune perle Billie Marten, le groupe de rock RAT BOY - dignes héritiers des Arctic Monkeys et autres Libertines - et Nao, aperçue sur le dernier album de Disclosure (le groovy "Superego"). Le nom du gagnant sera révélé le vendredi 8 janvier 2016. D'ici là, faites vous une idée avec notre playlist !

Yohann RUELLE
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP