Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Septembre : les coups de coeur de la rédac' avec Disclosure, CHVRCHES, Sia, AaRON, Tinashe
Playlist
jeudi 01 octobre 2015 18:35

Septembre : les coups de coeur de la rédac' avec Disclosure, CHVRCHES, Sia, AaRON, Tinashe

Après cette rentrée 2015 et un mois de septembre marqué par une certaine morosité, il est temps de découvrir les titres qui ont fait vibrer nos journalistes ces dernières semaines, en une playlist ! Au programme : Sia, Tinashe, CHVRCHES, Chris Brown, La Grande Sophie ou MNEK !
Crédits photo : Abaca

> Les 5 coups de cœur de Julien Gonçalves, journaliste



Frances - "Let It Out"
Frances est sans aucun doute LA next best thing. Son premier EP "Grow" a déjà touché le coeur des âmes sensibles avec "When It Comes to Us" entre autres, et la Britannique remet ça. Sa nouvelle ballade au piano "Let It Out" évoque un amour fragile et tourmenté avec des mots simples, portée par une interprétation sur le fil et un brin de soul. <3

CHVRCHES - "Keep You On My Side"
S'il n'y a qu'un titre à écouter du deuxième album de CHVRCHES, "Every Open Eye", c'est bien "Keep You On My Side". Echos robotiques, beat à 100 à l'heure, flow percutant, cet hymne scandé avec force par Lauren est un coup de coeur immédiat, grâce à son refrain dévastateur et son ambiance 80's savoureuse. En boucle !

Chris Brown - "Zero"
On peut dire ce qu'on veut de Chris Brown, mais le chanteur poursuit sa carrière en faisant les bons choix. Dépoussiérant son répertoire avec "Zero", à l'esprit funk, il se met à nu et nous entraîne sur la piste de danse. Outre les passages Daft Punk, rien à jeter !

Sara Bareilles - "She Used To Be Mine"
L'automne est déjà là, et Sara Bareilles l'accompagne avec ce qu'elle sait faire de mieux : une ballade piano-voix. Dans la lignée de "Gravity" ou "The Light", ses plus belles chansons, l'artiste joue la bipolarité pour ce titre écrit pour la comédie musicale "Waitress", regrettant de s'être perdue face aux épreuves de la vie. Puissant.

Carly Rae Jepsen - "I Didn't Just Come Here To Dance"
Bonus track de l'album "Emotion", "I Didn't Just Come Here To Dance" a cette malice qui fait oublier une production techno 80's qui ne fait pas dans la finesse. Mais son refrain implacable et ses paroles sexy à demi-mots en font un vrai plaisir coupable.




> Les 5 coups de cœur de Jonathan Hamard, journaliste



Jabberwocky | "Ignition" (feat. Owlle)
Jabberwocky séduit avec ce titre électro et tempétueux, enregistré avec la chanteuse Owlle qui en signe les paroles. D'ailleurs, celui-là ne dénote pas vraiment dans sa discographie, la chanteuse ayant publié l'an dernier un premier opus à la tonalité dream pop. Les deux univers se confondent à merveille.

Sia | "Alive"
Puissant ! C'est le sentiment qui se dégage de ce titre écrit à l'origine pour la Britannique Adele, et dont les couplets relativement calmes contrastent avec un refrain sur lequel Sia déploie sa voix avec intensité.

La Grande Sophie | "Hanoï"
Avec son nouvel album "Nos histoires", La Grande Sophie prouve qu'elle sait se renouveler sans jamais se perdre et en conservant une marque de fabrique qui fait sa singularité. Écrite après son retour du Viêt Nam, la chanson "Hanoï" est dotée d'une somptueuse mélodie et se termine par un instrumental empli de mélancolie.

Ecoutez le titre "Hanoï" de La Grande Sophie :



V V Brown | "Fractured"
V V Brown poursuit sa mue avec "Glitch", dont "Fractured" est extrait. Un morceau détonnant et acide sur lequel la voix de la Britannique, accompagnée de chœurs saisissants, n'est pas sans rappeler celle de Marina and The Diamonds.

AaRON | "The Leftlovers"
La musique sombre et vibrante d'AaRON fait toujours des étincelles. De retour cette année avec "We Cut the Night", le tandem envoûte avec "The Leftlovers", un morceau électro-pop parfaitement produit et où la mélodie s'avère aussi captivante que la voix de Simon Buret.


> Les 5 coups de cœur de Yohann Ruelle, journaliste



Zara Larsson feat. MNEK | "Never Forget You"
La nouvelle popstar suédoise qu'on adore, le producteur UK le plus hype du moment : ça ne pouvait QUE faire des étincelles. Réunis sur cette hymne deep house à se faire trémousser le plus coinços de vos collègues, Zara Larsson et MNEK signent le tube dance de l'automne.

Mathieu Saïkaly | "Je t'ai cherchée"
Romantisme lunaire, naïveté touchante : Mathieu Saikaly, aka la Nouvelle Star 2014, se fait le compagnon idéal de l'automne avec cette petite pépite folk enjouée, qu'on fredonne à tue-tête.




Astronauts, etc. | "I Know"
De « l'indie pop/rock super-mélodique » est sans doute l'expression qui qualifie le mieux la musique d'Astronauts, etc. Avec son premier album "Mind Out Wandering", contre lequel on se blottit délicatement, le groupe américain enflamme les coeurs. Superbe découverte !

Disclosure feat. Brendan Reilly | "Moving Mountains"
Avec des arrangements d'orfèvre, un sens du songwriting inspiré et de petites effusions qui crépitent, Disclosure fait un sans-faute sur son deuxième "Caracal", doux et sauvage comme un félin. On se pâme d'admiration pour cette proposition très soul, planante à souhait.

WE ARE MATCH | "Violet"
Cousins du trio Alt-J, les cinq acolytes de We Are Match nous ouvre les portes d'une pop made in France d’inspiration anglo-saxonne avec son premier album "Shores", calibré pour le voyage et l'exploration. Sa pièce-maîtresse, "Violet", a tout d'une grande chanson.


>Les 5 coups de cœur de Matthieu Renard, rédacteur en chef



Disclosure ft Lorde | "Magnets"
Lorde nous manque. Retrouver sa voix nonchalante et habitée sur les rythmes house et mystiques du duo Disclosure est un enchantement. Un featuring magnétique qui porte bien son nom.

Janet Jackson (FT Missy Elliott) | "BURNITUP"
Deux icônes rétro se retrouvent ici sur un beat poisseux à la sexyback. L'intro musclée de Missy et la voix délicate, sexy et fragile de Janet font le reste.

Tinashe | "I Wanna Get Better"
Bleachers (Jack Antonoff), le boyfriend de Léna Dunham, co-auteur de Taylor Swift et membre du groupe .Fun, a fait reprendre son album de pop indé "Strange Desire" par les popstars les plus intéressantes du moment. Si Sia et Carly Rae Jepsen font des merveilles, c'est la version inattendue de Tinashe qui tire son épingle du jeu de ce "Terrible Thrills" volume 2.



Royksopp | "Running to The Sea"
Le sublime clip de cette chanson issue de leur album "The Inevitable End" (2014) vient d'être dévoilé. C'est froid, entêtant et incarné vocalement par la présence de l'excellente Susan Sundfor.

Odezenne | "Bouche à lèvres"
Après un premier album "O.V.N.I" (2011) et "Je veux te baise"r l'année dernière, le collectif revient avec ses synthés tristes et ses textes chocs et faussement naïfs qui parlent d'amour et de sexe.

Écoutez nos coups de coeur du mois de septembre :
La Rédaction
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP