Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Attentats de Paris : Barack Obama et François Hollande se sont recueillis au Bataclan
Hommage
lundi 30 novembre 2015 09:30

Attentats de Paris : Barack Obama et François Hollande se sont recueillis au Bataclan

Visite nocturne pour Barack Obama au Bataclan dès son arrivée en France. Le président américain a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre en présence de François Hollande et Anne Hidalgo.
Crédits photo : ABACA
Sa visite n'avait pas été annoncée, pour des raisons de sécurité, d'autant plus qu'une manifestation de militants anti-COP21 a dégénéré hier après-midi, Place de la République, lieu symbolique de l'après-attentat. Aussitôt que son avion Air Force One a atterri à l'aéroport d'Orly dans la nuit de dimanche à lundi, le président américain Barack Obama a retrouvé François Hollande dans le 11ème arrondissement de la capitale, boulevard Voltaire. Accompagnés par la maire de Paris, Anne Hidalgo, les deux chefs d'État se sont recueillis devant le Bataclan, salle de concerts qui a été le théâtre d'une fusillade meurtrière le vendredi 13 novembre. 90 personnes ont perdu la vie sous les balles des terroristes durant le concert du groupe de rock californien Eagles of the Death Metal.


Pas un mot n'a été prononcé par Barack Obama. L'instant était solennel. La présence du président des États-Unis sur le sol français ne se résume pas à ce seul hommage puisque c'est aujourd'hui que démarre la COP 21, la Conférence de Paris où plus de 150 chefs d'État doivent se réunir pour tenter de trouver des accords en vue de limiter le réchauffement climatique et son impact.

Regardez la vidéo de François Hollande et Barack Obama au Bataclan :



Barack Obama n'est pas la première personnalité politique étrangère à venir se recueillir devant le Bataclan puisque le Premier ministre canadien Justin Trudeau s'y était rendu quelques heures avant lui avec le Premier ministre Manuel Valls et Anne Hidalgo, en compagnie du Premier ministre québécois Philippe Couillard. La présidente chilienne, Michelle Bachelet, a également tenu à y déposer quelques fleurs dimanche et le chef du gouvernement britannique, David Cameron, n'avait pas fait l'impasse non plus lors de sa dernière visite en France il y a pile une semaine. A l'occasion de la COP 21, il n'est par ailleurs pas improbable que d'autres chefs d'État s'y rendent dans les prochains jours.

[credit]Crédits photo : ABACA [/credit]
Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP