Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Maître Gims réalise la passe de trois, Slayer et le Roi Arthur créent la surprise
Charts français
mardi 22 septembre 2015 10:32

Top Albums : Maître Gims réalise la passe de trois, Slayer et le Roi Arthur créent la surprise

Pour la troisième semaine consécutive, Maître Gims occupe la tête des meilleures ventes d'albums en France devant les indéboulonnables Louane et Kendji. Le groupe de heavy metal Slayer réalise une très belle entrée en matière avec son 11ème album "Repentless".
Crédits photo : DR
Face à un calendrier de sortie clémente, les valeurs sûres reprennent du poil de la bête ! Éjecté du podium la semaine passée suite à l'excellent démarrage réalisé par Iron Maiden, Kendji parvient à se hisser en troisième position grâce au soutien de 8.500 fans. Pas suffisant néanmoins pour surclasser Louane et surtout Maître Gims : la jeune coqueluche des Français écoule encore 10.200 unités de "Chambre 12" (-11%) tandis que le rappeur passe une troisième semaine consécutive en tête avec "Mon coeur avait raison". Malgré une nette baisse de 30%, son double album fédère 23.700 nouveaux adeptes pour un cumul dépassant déjà les 140.000 ventes. Impressionnant !

Derrière ce trio de choc, c'est Soprano qui se maintient remarquablement bien. Boosté par le single "Millionnaire", son album "Cosmopolitanie" prend une place et ne subit qu'une érosion de 4% de ses ventes, à 6.700 unités. Il décroche ainsi son meilleur classement depuis octobre 2014 ! En chute de trois étages avec 5.400 achats, "The Book of Souls" d'Iron Maiden lui emboîte le pas (-74%) tandis que Chimène Badi, elle, fait le chemin inverse. La chanteuse passe du 9ème au 6ème rang avec "Au delà des maux", grâce à la mobilisation de 4.200 fans.

Slayer en grande forme


La bonne opération de la semaine ? Elle est signée du groupe de hard rock, punk et heavy-metal Slayer. De retour dans les bacs après six ans d'absence, le groupe américain crée la surprise en écoulant 4.000 exemplaires de "Repentless", synonyme d'une 7ème place amplement méritée. C'est beaucoup mieux que son prédécesseur "World Painted Blood", qui n'avait pas fait mieux qu'une 28ème position en 2009 ! Derrière, Frero Delavega montre des signes de puissance : le duo, qui a franchi il y a peu le cap des 300.000 ventes avec son premier album, grimpe de trois échelons (+ 4.000 achats). L'arrivée en radio du nouveau single du tandem, "Ton visage", devrait accroître ce chiffre lors du prochain bilan hebdomadaire...

Emmanuel Moire et Coeur de Pirate, en retrait de deux places chacun, complètent le top 10. Pour sept disques d'écart, l'interprète de "Bienvenue" prend le pas sur l'artiste canadienne, avec 3.947 ventes contre 3.900 pour leurs nouveaux albums "La Rencontre" et "Roses".

A noter cette semaine


- "La Légende du Roi Arthur" profite de la sortie dans les bacs de l'intégral du spectacle pour exploser : l'album bondit du 52ème au 13ème rang (+39) grâce à un boost de 375% de ses ventes !
- L'arrivée au cinéma de "Straight Outta Compton" fait des étincelles. Le premier album du groupe de rap N.W.A., publié en 1988, ré-entre 17ème des charts après avoir séduit 2.800 curieux.
- Le grand retour des Libertines se fait timide. Après 11 ans d'absence, le groupe culte de Pete Doherty loupe le top 20 avec "Anthems for Doomed Youth".
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP