Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Actualité de NWA > "Straight Outta Compton" : la playlist 100% hip-hop de l'influence et l'héritage de N.W.A.
Playlist
jeudi 17 septembre 2015 09:30

"Straight Outta Compton" : la playlist 100% hip-hop de l'influence et l'héritage de N.W.A.

Les fans de hip-hop peuvent découvrir cette semaine au cinéma l'histoire de N.W.A., le groupe de rap le plus influent des années 80. A l'occasion de cette sortie événement, Pure Charts vous propose de mieux cerner l'univers du collectif qui a révélé Dr. Dre et Ice Cube, avec une playlist mixant influences et héritage.


Après avoir pulvérisé le box-office américain, "Straight Outta Compton" débarque cette semaine dans les salles obscures françaises. L'occasion pour les non-initiés et les nostalgiques de découvrir la véritable histoire qui se cache derrière le succès de N.W.A., la première figure emblématique du gangsta rap. C'est en 1987 que cinq jeunes hommes décident d'exprimer leur frustration et leur colère pour dénoncer les conditions de vie de l'endroit le plus dangereux de l'Amérique avec l'arme la plus puissante qu'ils possèdent : leur musique. En raison de leurs textes d'une rare violence, ils seront censurés par les radios grand public, interdits de concert mais à l'aube d'une révolution sociale. En deux albums et une poignée de compilation, N.W.A écoulera près de 10 millions de disques rien qu'aux États-Unis.

Regardez la bande-annonce de "N.W.A - Straight Outta Compton " :



Des héritiers nommés 2Pac et Kendrick Lamar


Nommé d'après le premier album culte du collectif, le long-métrage de F. Gary Gray est produit par Dr. Dre et Ice Cube, les deux rappeurs les plus célèbres du groupe. Lesquels ne sont pas peu fiers du chemin parcouru... « Avoir une telle influence autour du monde démontre que les gens aiment ressentir de la passion et apprécient les artistes qui font preuve de courage, sans se soucier de l'avis d'autres personnes. On est récompensé parce qu'on a été honnête » a confié Ice Cube à Pure Charts, lors de l'avant-première du film.

Pour célébrer l'arrivée sur grand écran de "Straight Outta Compton", Pure Charts vous propose de pénétrer dans l'univers de N.W.A à travers une playlist réunissant les titres entendus dans le film, les artistes ayant influencé le collectif (Run–DMC, Funkadelic), les hits solo des membres ("Still Dre", "AmeriKKKa's Most Wanted") et les rappeurs des générations suivantes que le groupe a inspirés, comme 2Pac, Kendrick Lamar, 50 Cent et Snoop Dogg. Les puristes du genre apprécieront, tandis que les curieux pourront y dénicher quelques perles rares !

Écoutez la playlist spéciale "Straight Outta Compton" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP