Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Dr. Dre chute lourdement, Louane reprend sa couronne
Charts français
lundi 24 août 2015 18:52

Top Albums : Dr. Dre chute lourdement, Louane reprend sa couronne

Privée de numéro un la semaine passée, Louane prend sa revanche ! La jeune star profite de la lourde chute de Dr. Dre pour s'imposer en tête des ventes de disques en France pour la 11ème fois depuis la sortie de son premier album en mars.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Un petit tour et puis s'en va ! Le règne de Dr. Dre n'aura guère duré très longtemps. De retour au sommet après 16 ans d'absence avec "Compton", le rappeur et producteur américain voit ses ventes s'effondrer de 87% en deuxième semaine à 1.500 exemplaires. Une chute abyssale qui le fait échouer en 32ème position et qui, par ricochet, laisse le champ libre à Louane pour récupérer son trône. Alors que la version estivale de "Jeune (J'ai envie)" connait toujours une très forte rotation en radio et sur les chaînes de télévision, la nouvelle coqueluche des Français passe une 11ème semaine non-consécutive en tête du Top albums avec "Chambre 12". Son premier album repart à la hausse avec 10.100 unités supplémentaires au compteur (+ 2%). C'est Kendji qui lui emboîte le pas : sa « pop-gipsy » l'emmène un étage plus haut et réchauffe le coeur de 7.500 fans, tandis que le premier album du duo Fréro Delavega gravit lui aussi un échelon en séduisant 6.200 curieux.


Marina Kaye reprend des couleurs


En quatrième position, Calogero gagne en hauteur mais ralentit la cadence. Ses "Feux d'artifice" (+1 place) descendent sous la barre des 6.000 ventes et devancent la compilation "66 Hits Été 2015", qui se loge en cinquième position après avoir fait danser 5.100 vacanciers. Période creuse oblige, deux autres best-of estivaux envahissent le top 10 : "NRJ Extravadance Summer 2015" se hisse sur la septième marche malgré une petite baisse de régime (4.200 achats, -8%), juste devant la compil' "NRJ Party Hits 2015", qui comptabilise 4.000 téléchargements. C'est Christine and the Queens qui vient mettre son grain de sable dans ce joli tiercé : "Chaleur humaine" bondit de trois rangs et s'impose sixième du classement, avec un score à la hausse de 4.500 exemplaires écoulés.

Huitième, Marina Kaye peut afficher un sourire radieux ! Boosté par la belle forme de son titre "Homeless", encore 13ème du Top singles cette semaine, son premier album "Fearless" passe du 14ème au 9ème rang. La jeune chanteuse révélée grâce à sa victoire dans "La France a un incroyable talent" en 2011 compte 3.500 fans de plus. Stable, Jul ferme le top 10 avec "Je tourne en rond" (3.400, -15%). La meilleure entrée de la semaine ? Elle est signée du groupe de heavy metal Bullet For My Valentine, qui débarque en 42ème position du Top albums avec "Venom".
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP