Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Francis Cabrel domine toujours, Stromae réintègre le Top 10
Charts français
vendredi 22 mai 2015 17:58

Top Albums : Francis Cabrel domine toujours, Stromae réintègre le Top 10

La semaine de ventes d'albums a encore une fois été marquée par le retour dans les bacs de Francis Cabrel avec l'album "In Extremis", mais aussi par celui de Grégoire avec ses "Poésies de notre enfance".
Crédits photo : pochette de l'alum In Extremis
Pour la troisième semaine consécutive, Francis Cabrel est numéro un du Top Albums avec "In Extremis". Avec son précédent disque de titres originaux, l'interprète de "Petite Marie" était resté classé en pole position pendant six semaines. Rien de surprenant donc à ce qu'il ait encore écoulé 24.686 exemplaires de son nouveau cru (-42%), soit 175.000 depuis le début.

Derrière lui, les candidats du télé-crochet "The Voice" ont toujours la cote puisque Louane reste deuxième avec "Chambre 12", bien aidée par les diffusions toujours très importantes des singles "Jour 1" et "Avenir". La jeune artiste a encore séduit 18.489 Français (-12%) et se dirige rapidement vers le seuil des 300.000 ventes. Suit Kendji, troisième avec son premier album éponyme qui néanmoins faiblit avec 12.446 ventes au compteur, soit un repli de 33%. Le lancement d'un nouveau single - "Cool" - devrait l'aider à se maintenir cet été dans le Top 5, qu'il n'a d'ailleurs jamais quitté depuis sa mise en rayon au mois de septembre.

Démarrage timide pour Grégoire


La meilleure entrée de la semaine est celle de Frank Michael, quatrième avec son disque "Toi, l'amour et moi", écoulé à plus de 8.000 unités. C'est un peu mieux en termes de classement que son prédécesseur, "Encore quelques mots d'amour" (2013), mais légèrement moins bien en termes de ventes. Autre entrée, celle de Grégoire avec "Poésies de notre enfance", un recueil de poèmes célèbres qu'il a mis en musique au gré de son inspiration. 7.624 exemplaires ont trouvé preneur, soit moitié moins que "Les roses de mon silence" en première semaine, son précédent album paru en 2013. Un démarrage timide donc.

Derrière lui, la compil' "Top 50 - 30 ans Vol.2" bat en retraite et se classe sixième, soit deux places de moins pour près de 7.000 ventes. La compilation "NRJ Hit List 2015" perd également deux places et atterrit au septième rang, juste devant Christine and the Queens, dont l'album "Chaleur humaine" montre ses premiers signes de faiblesse. La Nantaise passe en effet de la septième à la huitième place pour avoir vendu 5.565 disques (-17%).

Suite au concert donné au Stade de France par la troupe de "Stars 80", diffusé en direct le 9 mai sur TF1, la compilation du même nom prend un peu de hauteur dans les charts pour s'installer au neuvième étage grâce à 5.000 ventes. Elle intègre le top ten, tout comme Stromae avec "Racine carrée", dixième. C'est la première fois que le Belge se hisse aussi haut depuis septembre 2014 ! Il peut remercier une promotion intéressante et les rotations régulières du single "Carmen" ! "Racine carrée" a encore séduit 4.300 retardataires.

Lisa Angell à la traîne malgré l'Eurovision


Le reste du classement est marqué par l'entrée relativement discrète d'Eros Ramazzotti avec son nouvel opus "Perfetto", 16ème pour moins de 3.000 ventes. La faute sans doute à une exposition minime en France. Plus Bas, Snoop Dogg entre 29ème avec "Bush" (2.000 ventes), malgré le soutien de Pharrell Williams, et Lisa Angell peine à imposer son nouveau disque éponyme, défendu par le titre "N'oubliez pas" qui représentera la France à l'Eurovision ce week-end. La chanteuse est 46ème et compte 1.500 fans.
Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP