Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Avec "Cheerleader", Omi pulvérise (encore) un nouveau record de streams en France
Record
jeudi 09 avril 2015 18:08

Avec "Cheerleader", Omi pulvérise (encore) un nouveau record de streams en France

Et si "Cheerleader" était d'ores et déjà LE tube de l'été ? Numéro un du Top Singles depuis trois semaines, le titre festif d'Omi vient de briser le record d'écoutes en streaming en France. Pour la deuxième fois consécutive !
Crédits photo : Facebook officiel
Le soleil pointe, les températures agréables sont de retour... Le top départ de la course aux tubes de l'été est donné ! A ce petit jeu annuel, c'est Omi qui prend de vitesse ses concurrents en ce début d'avril. Depuis trois semaines, l'artiste jamaïcain occupe la tête du Top singles français avec "Cheerleader", un titre initialement sorti en 2012 mais dont la nouvelle version électro signée du DJ allemand Felix Jaehn fait des étincelles. Partout dans le monde ! Numéro un en Italie, au Danemark, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas ou encore en Suède, le morceau et ses trompettes festives font danser les foules jusqu'en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Mais ce sont bel et bien les Français qui succombent littéralement au charme exotique d'Omi. Le chanteur peut se targuer d'avoir réussi à briser le record d'écoutes en streaming dans l'Hexagone. Deux fois de suite ! Avec 1.322.199 streams la semaine dernière en France, Omi avait éclipsé le record détenu jusqu'ici par David Guetta et "Dangerous" (1,2 million d'écoutes). Mais il fait encore mieux cette semaine : le nombre de streams de "Cheerleader" sur les plates-formes disponibles en France (dont Deezer et Spotify mais pas YouTube) s'envole à 1,74 million. Sur l'année 2015, le hit affiche déjà 5,98 millions d'unités au compteur. Un véritable rouleau-compresseur !

Major Lazer sur les talons


Omi va cependant devoir se méfier de l'appétit grandissant de Major Lazer. Sans "Cheerleader" à l'horizon, "Lean On" aurait lui aussi fait tomber le dernier record. La chanson, enregistrée avec MØ et DJ Snake, prend deux places dans le Top streaming du SNEP et passe de 953.000 clics à 1,38 million. Une preuve supplémentaire de la montée en puissance du streaming dans nos contrées. Car si la France reste encore très attachée au support physique, ce mode de consommation de la musique est aujourd'hui rentrée dans les habitudes des Français. L'écoute en "freemium" ou payante sur des services comme YouTube, Deezer ou Spotify a progressé de 40% en 2014 et surclasse désormais les téléchargements pour représenter 16% des revenus totaux du marché, selon les derniers chiffres fournis par le SNEP.

Découvrez le clip de "Cheeleader" par Omi :



Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Pure Charts (Source : PureCharts.fr).
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP