Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Quels sont les 10 singles les plus vendus de 2015 en France ?
Info Pure Charts
ARTICLE MIS A JOUR - samedi 04 avril 2015 11:59

Quels sont les 10 singles les plus vendus de 2015 en France ? (màj)

Le premier trimestre 2015 vient de s'écouler. Pure Charts vous propose de découvrir le Top 10 des singles les plus vendus en France depuis le début de l'année. Qui de Bruno Mars et Mark Ronson, Christine and the Queens, Louane ou encore Rihanna a été le plus plébiscité par les Français ? Réponse, en (quelques) chiffres.
Crédits photo : Montage Pure Charts
2015 file à une allure folle et trois mois se sont déjà écoulés... L'occasion pour Pure Charts de faire le bilan des meilleures ventes de singles depuis le début de l'année. Qui a donc bien pu remporter la palme ? Mark Ronson et Bruno Mars bien sûr ! En pole position depuis 13 semaines aux Etats-Unis, "Uptown Funk" est devenu le plus long numéro un des années 2010, et la France a également succombé à l'énergie ravageuse de ce titre old school. La chanson a trôné en tête du Top Singles pendant 11 semaines - dont 9 en 2015 ! Mark Ronson et Bruno Mars surclassent tous leurs petits camarades avec plus de 82.200 exemplaires vendus depuis le début de l'année. Le tandem fait largement mieux que la sensation Hozier, deuxième avec "Take Me To Church".

Christine and the Queens et Louane voient double !


Deuxième du Top Singles France durant cinq semaines, le titre envoûtant a séduit 57.400 fans cette année. Par ailleurs, on peut dire que le retour de Rihanna était attendu ! Entré la semaine du 19 janvier, en 18ème position, le trio "FourFiveSeconds", enregistré avec Kanye West et Paul McCartney, est troisième du classement des singles les plus vendus depuis le début de l'année (39.600 achats). Après avoir atteint la deuxième marche du Top Singles, le morceau folk n'a pas quitté le Top 10 à ce jour ! Rihanna coiffe d'ailleurs de justesse la révélation Christine and the Queens. "Christine", son dernier single, se classe quatrième des titres les plus vendus du trimestre tandis que "Saint-Claude" est huitième. Derrière elle, Avener clôt le Top 5 avec "Fade Out Lines".

Christine and the Queens n'est pas la seule artiste féminine et française à classer deux singles en haut du tableau ! En effet, Louane réussit aussi l'exploit : "Je vole" est sixième tandis que "Avenir", deux semaines numéro un au Top Singles France, est huitième. Un beau plébiscite. Doucement mais surement, Lost Frequencies parvient à se hisser en septième place avec "Are You With Me". De son côté, Ed Sheeran prouve sa nouvelle popularité puisque sa ballade "Thinking Out Loud" ferme le top 10 du classement des singles les plus vendus de 2015 jusqu'ici.


Quelques notes sur le classement du 1er trimestre 2015 :


- OMI avec "Cheerleader", actuel numéro un du Top Singles depuis deux semaines, est 18ème du classement annuel pour le moment...
- A la même époque en 2014, le titre le plus vendu de l'année était "Happy" de Pharrell Williams avec 216.900 ventes au compteur. Seulement un peu plus de 82.000 pour Mark Ronson et Bruno Mars avec "Uptown Funk".

Les meilleures ventes de singles du 1er trimestre 2015* :


1. Mark Ronson et Bruno Mars - "Uptown Funk"
2. Hozier - "Take Me To Church".
3. Rihanna, Kanye West et Paul McCartney - "FourFiveSeconds"
4. Christine and the Queens - "Christine" "Saint-Claude"
5. Avener - "Fade Out Lines".
6. Louane - "Je vole"
7. Lost Frequencies - "Are You With Me"
8. Louane - "Avenir"
9. Christine and the Queens - "Saint-Claude"
10. Ed Sheeran - "Thinking Out Loud"

Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Pure Charts (Source : PureCharts.fr).

* Classements et chiffres GFK recueillis par Pure Charts, comprenant les ventes physiques et digitales, du 05/01/2015 au 29/03/2015
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP