Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Radio / TV > Radio/TV : Clean Bandit décolle et Avicii détrône Pharrell Williams
Radio / TV
mardi 08 avril 2014 15:00
3

Radio/TV : Clean Bandit décolle et Avicii détrône Pharrell Williams

Enfin ! Un peu de renouvellement au sommet des classements des titres les mieux défendus en radio. Avicii occupe la pole position et détrône ainsi Pharrell Williams, tandis qu'Indila tient bon en TV avec le clip de "Dernière danse". Mais Clean Bandit devient un redoutable concurrent sur lequel il faudra compter dans les semaines à venir.
Crédits photo : DR.
Le Top Radio/TV édité par Yacast ne s'appuie pas uniquement sur le nombre de diffusions sur les ondes ou à la télévision, mais il tient aussi compte de l'horaire et de la popularité de la station ou de la chaîne sur laquelle les morceaux sont diffusés pour calculer leur audience, et donc la portée de chaque diffusion.


Top Radio : "Bâtard" de Stromae et "Le graal" de Kyo sérieux outsiders


C'est fait ! Avicii détrône Pharrell Williams avec son nouveau tube "Addicted To You", qui monte d'un échelon pour s'emparer de la pole position. Avec un nombre de diffusions nettement inférieur à celui enregistré pour "Happy" de l'Américain (1.307 contre 2.415), le DJ suédois domine le classement des audiences. Il devance également Katy Perry, stable en troisième position avec le featuring "Dark Horse", partagé avec Juicy J. A la quatrième place, on retrouve un habitué des hauteurs du classement. Stromae monte de trois étages avec le titre "Bâtard", qui n'est pourtant pas le nouvel extrait officiel de son disque "Racine carrée". C'est Fun Radio qui plébiscite ce morceau, au détriment de "Ta fête", choisi par l'artiste pour succéder à "Formidable" et "Tous les mêmes". Malheureusement, le titre n'est pas joué par les programmateurs.

L'autre belle évolution de la semaine, c'est celle de Clean Bandit avec "Rather Be". Le groupe britannique grimpe de dix marches pour s'installer en cinquième position. Il cumule meilleure progression en termes d'audience et meilleure progression du nombre de diffusions (1.466). Il ne fait aucun doute que le titre continuera sur sa lancée dans les semaines à venir. Pourquoi pas pour décrocher la médaille d'or ? Toujours sixième, Klingande devance désormais "Instant Crush" de Daft Punk avec "Jubel". Le duo casqué descend de trois niveaux et termine sa course en septième position. Indila chute elle aussi avec "Dernière danse", huitième, alors que Kyo prend onze places et enfile le dossard numéro neuf avec "Le graal". Merci NRJ ! Enfin, The Shin Sekaï entre également dans le top ten avec "Du berceau au linceul", reléguant Rebel avec "Black Pearl" un rang plus bas.


Top TV : Indila conserve le leadership avec "Dernière Danse"


En TV, rien ne change pour Indila, qui règne toujours sans partage avec le clip de "Dernière danse". Maître Gims la talonne toujours avec "Zombie", tandis que Les Enfoirés connaissent un léger sursaut avec des diffusions plus importantes de leur clip "La chanson du bénévole", anciennement quatrième et désormais classé sur la dernière marche du podium. Une progression qui se fait au détriment du groupe Kyo, qui perd une place avec "Le graal", quatrième. Pharrell Williams, lui, reprend un peu de hauteur avec "Happy", soit une place de mieux pour s'installer au cinquième rang. Il prend la place de sa compatriote Katy Perry, en repli et désormais sixième avec "Dark Horse". L'Américaine devra se méfier de la Team BS, dont le clip éponyme fait son entrée dans le Top 10. C'est neuf places de mieux pour elle !

Tout comme dans le classement des radios, Clean Bandit devient un redoutable adversaire au sein du Top TV. Son clip "Rather Be" prend de la hauteur pour occuper le huitième rang. C'est quatre places de mieux alors que Klingande reste stable en neuvième position. Enfin, David Guetta fait lui aussi son entrée dans le haut du tableau avec "Shot Me Down", en queue de peloton.

Regardez la vidéo "Shot Me Down" de David Guetta feat. Skylar Grey :



Trois autres clips retiennent notre attention cette semaine, pour leur ascension rapide. A commencer par "Mme Pavoshko" du rappeur Black M, qui gagne 160 place et se hisse au 20ème rang, juste devant "Venir voir" d'Emmanuel Moire, qui en prend 105. Enfin, la vidéo "Gamine" de Zaz arrive 23ème, grâce à un bond de 36 places.
Jonathan HAMARD
Découvrez l'intégralité du Top Yacast Radio/TV sur Pure Charts.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 08/04/2014, 15:07
Citer
Avicii a le vent en poupe.
Invité
le 08/04/2014, 17:15
Citer
Content pour clean bandit et david guetta !!
PS : cif pouvait vous faire un article sur le duo david guetta / showtek avec "bad" qui vient de sortir et qui et dans le top 10 itunes svp ?
Invité
le 08/04/2014, 21:02
Citer
Clean Bandit, encore un gand cru venu d'outremanche enfin découvert en France.

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP