Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Grand Prix Sacem 2013 : Stromae, Zaz et Rover récompensés
Cérémonie
mardi 15 octobre 2013 11:48
5

Grand Prix Sacem 2013 : Stromae, Zaz et Rover récompensés

Cette année, les Grands Prix Sacem seront remis le 25 novembre à l'Olympia. De nombreux artistes populaires seront de la partie. Zaz, Rover, Serge Lama, Stromae ou bien encore Liane Foly recevront chacun un prix pour récompenser leur talent.
Crédits photo : ABACA
Comme chaque année, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) remettra au mois de novembre ses Grands Prix afin de mettre en lumière et récompenser le travail d'artistes confirmés et de talents émergents. En 2012, la Sexion D'Assaut ainsi que le duo électro Justice et Catherine Ringer ont été à l'honneur. Cette année, les artistes récompensés s'inscrivent à nouveau dans des univers aux antipodes les uns des autres. Souhaitant illustrer la richesse culturelle de nos artistes, la Sacem récompensera le 25 novembre quatorze artistes dont Etienne Daho, qui s'apprête à publier le 18 novembre son nouveau disque "Les chansons de l’innocence retrouvée". L'Express et 20 Minutes nous révèlent ce matin que l'interprète de "Week-end à Rome" recevra le Grand Prix de la chanson française (créateur-interprète), tandis que Charles Dumont recevra aussi celui de la chanson française, mais en tant que "créateur".


La chanson "Formidable" de Stromae à l'honneur


Parmi les autres distinctions qui seront remises le mois prochain, celle du Grand Prix des musiques du monde à Gilberto Gil, de la musique pour l'image à Bruno Fontaine, ou encore des musiques électroniques à Wax Tailor. Lors de cette soirée, un trophée d'honneur sera remis à Serge Lama, qui en avait d'ailleurs refusé un au mois de février dernier lors des Victoires de la Musique. Une récompense qui arrive à point nommé pour Serge Lama, qui poursuit actuellement une tournée jusqu'à la fin de l’hiver prochain pour célébrer avec son public cinquante ans de carrière. A noter par ailleurs que le Grand Prix Francis Lemarque sera remis à Rover, dont le premier album éponyme a fait sensation durant ces derniers mois, et que Liane Foly récupérera le Grand Prix de l'humour, alors qu'elle travaille actuellement sur son premier album depuis "Le goût du désir" (2008).

Enfin, la chanteuse Zaz, qui cartonne un peu partout en Europe avec son deuxième album "Recto Verso" déjà écoulé à plus de 220.000 exemplaires en France, se verra remettre le Grand Prix du répertoire Sacem à l'export, tandis que le Belge Stromae, dont le nouvel opus frôle déjà les 370.000 ventes à peine deux mois après sa mise en rayon, recevra le Prix Rolf Marbot de la chanson de l'année pour "Formidable", un titre qui a fait le buzz au printemps à travers une vidéo tournée en plein cœur de Bruxelles, et toujours numéro un du Top Singles.
Jonathan HAMARD
Plus d'informations sur le site internet officiel de la Sacem.
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist