Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Radio / TV > Radios/TV : Robin Thicke toujours devancé par Daft Punk
Radio / TV
mardi 16 juillet 2013 20:11
4

Radios/TV : Robin Thicke toujours devancé par Daft Punk

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Daft Punk, toujours leader sur les ondes avec "Get Lucky". Mais Robin Thicke reste un sérieux concurrent avec "Blurred Lines", aussi bien dans le Top Radios que dans le Top TV, où Stromae conserve sa pole position avec "Papaoutai".
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts

Top Radios : Daft Punk toujours numéro un avec "Get Lucky"


Pas de surprise cette semaine pour Daft Punk, qui ne faiblit pas avec son tube "Get Lucky", toujours leader des diffusions radio avec 1.339 passages. Le duo fait même mieux en affichant une légère hausse de 3% de ses rotations sur la dernière huitaine, se maintenant à bonne distance de Robin Thicke, qui demeure un sérieux adversaire avec son titre "Blurred Lines", numéro deux. Avec 1.066 passages cumulés toutes stations confondues, "Blurred Lines" prend un peu de hauteur (+2%) et devance toujours Bruno Mars, sur la troisième marche du podium avec le nouvel extrait de l'album "Unorthodox Jukebox" (2012), "Treasure". Le titre du chanteur hawaïen a été entendu 901 fois, soit l'une des plus belles progressions de la semaine (+13%).

Un rang plus bas, on retrouve le trio composé de Lynnsha, Louisy Joseph et Fanny J, sur la reprise du titre culte "Maldon", premier extrait de la compil' "Tropical Family". Vingt ans après avoir été un succès, "Maldon" connait un regain d'intérêt et monte de quatre étages grâce à 774 diffusions la semaine dernière (+19%). C'est assez pour passer devant Major Lazer, qui monte d'un cran pour terminer en cinquième position avec "Watch out For This (Bumaye)", joué à 695 reprises (+6%). La chute se poursuit pour Pink et Nate Ruess, même si leur duo "Just Give Me a Reason" affiche des diffusions en hausse à 686 passages, contre 677 la semaine précédent. Les deux Américains se contentent de la sixième place cette semaine, juste devant un Passenger stable, septième avec "Let Her Go" qui a été diffusé 669 fois (+2%).

La descente d'Alex Hepburn s'accélère puisque la Britannique figure à présent au huitième rang avec "Under", soit quatre places de moins, reflet d'une chute pourtant très légère de ses passages en radio à 642 diffusions (-6%). Egalement Britannique, James Arthur est en revanche sur la pente ascendante avec son titre "Impossible", qui grimpe d'un échelon pour se classer neuvième avec 626 passages en radio (+8%), tandis que le DJ écossais Calvin Harris fait son entrée dans le top ten avec Ellie Goulding et leur titre "I Need Your Love", promis à un beau succès cet été. Pour l'heure, il faut se satisfaire avec 597 diffusions hebdomadaires.


Top TV : Stromae résiste, Tal prend son envol avec "Danse"


Sur le petit écran, Stromae assoit un peu plus encore sa domination avec 497 passages sur les chaînes musicales pour son clip "Papaoutai" (+6%), laissant toutefois une chance à Major Lazer de récupérer le trône dès la semaine prochaine avec la vidéo de "Watch out For This (Bumaye)", deuxième et en hausse d'un étage (437 diffusions, +4%). Robin Thicke, bien qu'épaulé par T.I. et Pharrell Williams, est le grand perdant de ce jeu des chaises musicales puisqu'il écope de la troisième place avec "Blurred Lines", vu 426 fois (-1%). D'autant plus qu'un certain Bruno Mars se tient prêt pour monter sur le podium avec son nouveau clip "Treasure", qui gravit un échelon de plus avec 393 diffusions (+3%). Mais la palme revient cette semaine à Tal, qui bondit de cinq rangs avec la vidéo de son dernier single "Danse", cinquième avec pas moins de 377 diffusions (+30%).

Regardez le clip "Danse" de Tal (feat. Flo Rida) :



David Guetta, lui, a plus de mal cette semaine : son clip "Play Hard" descend de deux étages et termine sixième avec un total de 360 diffusions au compteur, soit un repli de 10%. La chute est moins rude pour le trio "Tropical Family", qui descend d'un rang avec "Maldon" avec 347 diffusions dénombrées (-4%). C'est aussi une place de moins pour Macklemore & Ryan Lewis, huitièmes avec "Can't Hold Us", assez loin devant Flavel and Neto et Anna Torres, de nouveau dans le Top 10 avec "Pedida Perfeira (Tararatata)", vu 279 fois. Autre entrée qui complète ce peloton d'arrivée, celle du groupe Icona Pop et Charli XCX avec "I Love It". La vidéo, qui compte 30 millions de vues sur YouTube, a été diffusée 271 fois sur les chaînes de télévision françaises.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité des diffusions radio/TV en direct sur Media Forest.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 16/07/2013, 20:18
Citer
Les TV ne passent même pas alors que queen Gaga est revenue, comme quoi c'est vraiment tous des tapins ! Telephone est pourtant le meilleur clip de la décennie 2000 et Judas celui de la décennie 2010...
ARTPOP viiiite !
Invité
le 16/07/2013, 20:44
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 16/07/2013, 21:05
Citer
Mon dieu , que de connerie humaine sur ce site si au moins vous voulez être crédible en limite monstre n'en faite pas trop vraiment ! La on peine a croire vous n'avez vraiment pas de vie pour faire ca ....

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 17/07/2013, 08:00
Citer
Un de chaque.

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP