• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : record historique de ventes pour le "Skyfall" d'Adele !
Charts français
lundi 12 novembre 2012 11:49
128

Top Singles : record historique de ventes pour le "Skyfall" d'Adele !

Enormément boostée par la sortie du film "Skyfall", 23ème volet des aventures de James Bond, Adele signe le record digital historique en France avec le titre du même nom, qui s'empare de la tête du Top Singles. Mieux, la sortie du single en physique lui permet d'afficher plus de 27.000 ventes au compteur, soit plus du double de Psy, qui rétrograde en deuxième position.
Crédits photo : DR.
On pensait qu'Adele avait fini de battre des records, près de deux ans après la sortie de son album phénomène "21". Mais la semaine dernière - car les Tops, comme annoncé en fin de semaine, ont un peu de retard - la chanteuse s'est offert un nouveau record historique chez nous. Son titre "Skyfall", boosté de manière remarquable par la sortie du film en salles, grimpe d'un étage et s'empare de la pole position qui lui avait jusqu'ici échappée. Avec 27.242 ventes au compteur, Adele voit ses ventes exploser de 120%, aidée notamment par la sortie d'un single physique qui a séduit 4.524 acheteurs. Mais surtout, avec 22.718 ventes digitales, Adele s'offre le record historique de téléchargements en France ! Elle fait mieux que Michel Telo, détenteur du record depuis le début de l'année : en février, son tube "Ai Se Eu Te Pego" avait été téléchargé 22.613 fois en une semaine.


Mylène Farmer perd 65 places


Adele détrône donc Psy, qui n'a pourtant pas démérité : le lauréat dans la catégorie meilleur clip aux MTV Europe Music Awards, qui ont eu lieu hier, chute d'un étage avec son single "Gangnam Style". Les ventes n'ont pourtant ralenti que de 4% à 12.000 exemplaires pile. Il est suivi d'Asaf Avidan, qui reprend deux places et surtout 26% de ventes en plus et se classe troisième avec "One Day - Reckoning Song" (10.791 ventes) tandis que Rihanna recule d'un étage avec "Diamonds", quatrième (9.579 ventes, -10%). Le top 5 est complété par David Guetta et Sia, dont le duo "She Wolf (Falling to Pieces)" reprend une place malgré une petite chute des ventes à 6.448 exemplaires (-6%). La grande absente du top 5 est évidemment Mylène Farmer : entrée quatrième la semaine dernière avec "A l'ombre", elle dégringole jusqu'en 69ème position, victime d'un effondrement des ventes de 89% sur une semaine à 960 exemplaires !

Bien plus haut, les BB Brunes continuent à grimper avec "Coups et blessures", qui se hisse en septième position (4.104 ventes, +4%), devancé par "Down the Road" de C2C. Le top 10 est complété par fun., huitième avec "We Are Young" et en recul d'un étage (4.099 ventes, -19%), Maroon 5, dixième et encore en hausse de quatre étages avec "One More Night" (3.862 ventes, +21%) et Flo Rida, dont le hit "I Cry" recule d'un étage. Du côté des bonnes nouvelles, ça continue à grimper pour Alicia Keys : "Girl on Fire" prend encore six places et pointe à la 12ème position avec 3.460 ventes au compteur (+26%) tandis qu'Emeli Sande s'envole de 15 étages avec "Read All About It (Part III)", désormais 18ème et téléchargé 2.961 fois.


Celine Dion, One Direction et Robbie Williams s'envolent


Ca monte aussi pour One Direction, sans doute boosté par son passage sur le plateau de "Danse avec les stars". Le groupe anglais prend neuf places et atterrit 22ème avec "Live While We're Young", qui totalise 2.359 ventes physiques et digitales, étant le seul single avec "Skyfall" d'Adele à bénéficier d'une édition CD physique dans le top 100. Ca monte aussi pour "Parler à mon père" de Céline Dion, 23ème et en hausse de onze étages (2.303 ventes, +33%) tandis que Jenifer, à l'inverse, rétrograde de six échelons avec "L'amour et moi", qui quitte le top 30 : le single pointe à la 32ème position (1.785 ventes, -11%). Juste à la limite du top 50, les nouvelles sont meilleures pour Robbie Williams : "Candy" bondit de 31 étages et se retrouve 50ème avec 1.447 ventes au compteur (+71%).


Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Haribo
le 12/11/2012, 11:50
Citer
J'aime "Skyfall" mais je n'arrive toujours pas à entrer vraiment dedans.
Invité
le 12/11/2012, 11:53
Citer
Bravo Adèle !!!!
Johnny B.
le 12/11/2012, 11:55
Citer
J'ai l'impression que le nouveau single de Mylène n'accroche pas les foules...
Content qu'Adele ait pris le dessus sur le "Gnangnan Style".^^
Invité
le 12/11/2012, 11:55
Citer
Adèle queen of pop

Peggy plagiat queen of flop
Invité
le 12/11/2012, 11:55
Citer
Très belle chanson.
Invité
le 12/11/2012, 11:57
Citer
Enfin de belle ventes surtout pour le numero 1 bravo Adèle mais attention ce ne sont pas les ventes la semaine dernière mais celle de la semaine précendente: du 29 Octobre au 4 Novembre
Invité
le 12/11/2012, 12:12
Citer
J'ai l'impression que le nouveau single de Mylène n'accroche pas les foules...
Content qu'Adele ait pris le dessus sur le "Gnangnan Style".^^


Trés honnétement le nouveau Farmer n'accroche pas comme le "du temps" avait fait un bide. Farmer doit se renouveller au plus vite car Boutonnat écrit la mm chanson depuis 30 ans et encore en moins bien alors forcément ça lasse. Si au moins niveau esthétique c'était du niveau des clips de tristana, sans logiques mais on en est loin ! Avoir eu Archive dans sa poche et retourner enregistrer cela quel gachis !
Invité
le 12/11/2012, 12:12
Citer
La chanson d'Adele est pourtant assez ennuyeuse... Les gens achètent simplement parce que c'est "Adele", pas parce que la chanson leur plait. Encore une fois, l'effet mouton fonctionne à plein tube en France.
Invité
le 12/11/2012, 12:13
Citer
Mais ce sont des chiffres de ventes minables !!!
Connait-on ceux des albums ???
Quand je pense que le dernier album de Mylène Farmer se serait vendu à 700 000 exemplaires et qu'il s'agit là d'un score extraordinaire...
Invité
le 12/11/2012, 12:15
Citer
aie la gamèle pour Mylene Farmer la semaine prochaine elle sort du top 100! waou! en comparaison vanessa est 92ème avec la seine et ça fait plus de 1 ans que le titre est ds le top. contant pr les BB brunes 7ème et du score de Adele
Invité
le 12/11/2012, 12:15
Citer
La mylène mdr. pensée pour ses groupies pathetique qui critique jenifer mais qui elle se matient dans le top single alors que la mylene... il faut dire que son single est inécoutable..

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 12/11/2012, 12:16
Citer
Mais ce sont des chiffres de ventes minables !!!
Connait-on ceux des albums ???
Quand je pense que le dernier album de Mylène Farmer se serait vendu à 700 000 exemplaires et qu'il s'agit là d'un score extraordinaire...
700000?tu as rêvé sans doute. norlwen à fait 800000 oui farmer c'est 400000 plutot
Invité
le 12/11/2012, 12:17
Citer
J'ai téléchargé Skyfall et le single de Mylène. J'ai pas de regrets mais je n'écoute jamais celui de Mylène, cherchez l'erreur..
Invité
le 12/11/2012, 12:18
Citer
La mylène mdr. pensée pour ses groupies pathetique qui critique jenifer mais qui elle se matient dans le top single alors que la mylene... il faut dire que son single est inécoutable..


En attendant, en deux semaines Mylène Farmer a vendu autant que Jenifer en deux mois !

Et il faut pas oublier que Mylène n'a pour le moment fait aucune promo, et n'a même pas sorti de clip...
Invité
le 12/11/2012, 12:24
Citer
aie la gamèle pour Mylene Farmer la semaine prochaine elle sort du top 100! waou! en comparaison vanessa est 92ème avec la seine et ça fait plus de 1 ans que le titre est ds le top. contant pr les BB brunes 7ème et du score de Adele
vanessa et M le meritent , cette chanson est géniale. et pour farmer c'est triste mais c'est mérité car pas bon du tout. jenifer encore dans le top 50 trop contente