• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Psy, Adele et Rihanna plus forts que Mylène Farmer !
Charts français
mercredi 31 octobre 2012 17:34
160

Top Singles : Psy, Adele et Rihanna plus forts que Mylène Farmer !

On la pensait assurée d'entrer en pole position après avoir dominé les charts iTunes pendant deux jours et demi. Mais au final, le nouveau single de Mylène Farmer, "A l'ombre", se contente de la quatrième position. La chanteuse française s'incline en effet face à Psy, Adele et Rihanna, qui composent un top 3 solide.
Crédits photo : pochette du single A l'ombre
Elle avait démarré fort, très fort même. Dès sa sortie, le titre "A l'ombre", premier extrait du nouvel album "Monkey Me" de Mylène Farmer, s'était hissé en deux heures à peine en pole position du classement iTunes. Et y était resté pendant deux jours et demi. Mais aujourd'hui, le titre n'est plus que 82ème sur la plateforme d'Apple et dans le classement des titres les plus vendus en France la semaine dernière, il entre quatrième avec 8.875 ventes. Une déception pour la star, dont les singles inédits étaient généralement des événements. Mais la bonne nouvelle, c'est que "A l'ombre" fait mieux que "Du temps" : premier extrait inédit du best of "2001-2011", ce dernier était entré huitième en novembre 2011 avec 6.089 exemplaires au compteur.

Si Mylène n'est pas première, c'est que le trio de tête affiche encore de belles performances : pour la deuxième semaine consécutive, Psy domine avec son hit mondial "Gangnam Style", qui a séduit 12.445 acheteurs (+2%) tandis qu'Adele bénéficie énormément de la sortie de "Skyfall" : le titre du même nom qui porte la bande originale reprend trois places mais voit surtout ses ventes exploser de 106% à 12.367 exemplaires, pas loin de Psy. Rihanna, elle, rétrograde d'un étage avec "Diamonds", troisième et encore téléchargé 10.595 fois (-8%). Le top 5 est complété par Asaf Avidan, qui perd deux places avec "One Day/Reckoning Song" alors que ses ventes sont encore en hausse à 8.593 exemplaires (+9%). Le chanteur est suivi de David Guetta et Sia avec "She Wolf" tandis que fun. prend encore une place avec "We Are Young". Toujours proposé à 69 centimes sur iTunes, le titre a séduit 5.048 acheteurs (+22%).


Des entrées timides pour Bruel, Nolwenn et Obispo


Dans le reste du classement, Maroon 5 continue sa belle progression avec "One More Night" : le titre prend encore six places d'un coup et se classe 14ème (3.202 ventes, +22%) et les nouvelles sont encore meilleures pour Alicia Keys. Son nouveau single "Girl on Fire", aidé sans doute par la sortie du clip, s'envole de 23 étages et se retrouve 18ème avec 2.750 ventes au compteur, soit une hausse de 82% sur une semaine. Ca (re)monte pour One Direction, dont le titre "Live While We're Young" reprend 13 places et pointe à la 31ème position (1.786 ventes, +28%) tandis qu'Emeli Sandé s'offre son deuxième top 40 : après "Next to Me", qui a squatté le top 30 tout l'été, son nouveau single "Read All About It (Part 3)" grimpe de 38 étages et atterrit en 33ème place avec 1.753 ventes (+87%). Ne-Yo, lui, en prend onze avec "Let Me Love You", désormais 35ème.

Du côté des nouveautés, Patrick Bruel s'en sort convenablement avec "Lequel de nous", qui entre 46ème avec 1.447 ventes pour sa première semaine dans les bacs. Pascal Obispo, lui, est 74ème avec "Tu m'avais dit", sorti en milieu de semaine dernière et téléchargé 876 fois. C'est un tout petit peu moins que Nolwenn Leroy, qui a eu une semaine entière pour séduire avec "Juste pour me souvenir". Le titre entre en 71ème position et a séduit 923 acheteurs.


Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 31/10/2012, 17:35
Citer
Émilienne est finie ! A qd date son dernier tube ? Les mots avec Seal !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 31/10/2012, 17:38
Citer
Vivement le clip de Nolwenn pour que la chanson monte ! Elle a tout d un tube !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 31/10/2012, 17:40
Citer
La chanson "a l'ombre" de Mylène est beaucoup moins bien que "du temps"
Invité
le 31/10/2012, 17:40
Citer
L'écart entre Psy et Adèle est faible, je pense que cette dernière sera numéro 1 des ventes au prochain classement vu ses places sur les plateformes de téléchargements ( 1er et 63ième sur itunes et 1er sur virginmega ) :)
Invité
le 31/10/2012, 17:41
Citer
Etant fan de Jenifer, je n'ai pas l'habitude de me moquer comme peuvent le faire ceux qui la démontent, mais je dois vous avouer que je trouve le classement de Farmer et de Leroy assez JOUI-SSIF ! :D Disons que ca va faire redescendre certains sur les Jeniflop ou autres ! ;)
Invité
le 31/10/2012, 17:41
Citer
De toute facon Mylene Farmer est surtout une grande vendeuse d'album et non de singles, mais je sens que le semaine prochaine, la chute va etre dur pour elle, en tout cas j'aurais preferer la voir elle que Psy en 1er
Je suis aussi tres etonne de la resistance de Rihanna, en 5 semaine, elle n'est jamais passer en dessous des 10 000 ventes et elle est toujours dans le top 3 iTunes sans jamais l'avoir quitter, Bravo Riri et vivement Unapologetic

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 31/10/2012, 17:41
Citer
Émilienne est finie ! A qd date son dernier tube ? Les mots avec Seal !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !


son dernier tube c'était oui mais non écoulé a plus de 100 000 exemplaire !!
farmer va pas classer tous ces singles numeros 1 elle arrive a rentrer dans le top 5 sans souci c deja énorme meme johnny ou bruel ne font pas mieux !
Invité
le 31/10/2012, 17:41
Citer
Et Olivia Ruiz ?
Invité
le 31/10/2012, 17:42
Citer
Émilienne est finie ! A qd date son dernier tube ? Les mots avec Seal !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !

Son dernier tube était "Oui mais...non" qui a été numéro un pendant 3 semaines et qui est resté dans le top 10 pendant plusieurs semaines
Invité
le 31/10/2012, 17:42
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 31/10/2012, 17:43
Citer
Etant fan de Jenifer, je n'ai pas l'habitude de me moquer comme peuvent le faire ceux qui la démontent, mais je dois vous avouer que je trouve le classement de Farmer et de Leroy assez JOUI-SSIF ! :D Disons que ca va faire redescendre certains sur les Jeniflop ou autres ! ;)


C'est vrai qu'un top 4 pour farmer c'est honteux MDR !
jenifer n'a pas eut de top 10 depuis 2010...
Invité
le 31/10/2012, 17:43
Citer
n°4 = une "déception" pour Mylène ?
n°46 = Bruel s'en sort "convenablement" ?

vive l'objectivité lol
quel autre artiste français a atteint le top 10 cette année ?
Invité
le 31/10/2012, 17:44
Citer
A mon avis Mylene va chuter, et remonter a la sortie du single physique et du clip (comme d'hab)

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 31/10/2012, 17:44
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
YTAN
le 31/10/2012, 17:45
Citer
Franchement moi j'aimerais bien comprendre comment PSY peut être n°1 du classement alors qu'il n'a pas était une seul fois n°1 de la semaine sur toute les plateformes de téléchargement légaux . Les seuls à avoir étaient n°1 cette semaine sont MYLENE FARMER, RIHANNA et ADELE !!! Et c'est exactement le classement du top 50

N°1 Mylène Farmer N°2 Adele et N°3 Rihanna