Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Pas de publication des Tops cette semaine
News musique
vendredi 09 novembre 2012 16:44
30

Pas de publication des Tops cette semaine

En raison d'un problème technique, les équipes de GFK, qui éditent les classements des meilleures ventes de disques en France pour le SNEP, ne seront pas capables de fournir les classements fusionnés cette semaine. Explications
Crédits photo : Abaca
Depuis mercredi, les accro aux charts sont sur les dents ! Car les classements des meilleures ventes de singles et d'albums en France n'ont toujours pas été révélés. Et il va falloir se montrer encore un peu patient. Contacté par Pure Charts, l'institut GFK, qui réalise les classements pour le SNEP, nous indique que ces charts ne seront pas compilés avant la fin de cette semaine. Il faudra donc vraisemblablement prendre son mal en patience jusque lundi pour découvrir les positions des nouveautés les plus attendues et les éventuelles chutes ou progressions des grosses entrées de la semaine précédente. Seule certitude pour l’instant, Francis Cabrel sera numéro un du Top Albums, et Adele numéro un du Top Singles.

Ce retard exceptionnel est lié à un problème technique de remontée des ventes. « Les équipes de l'institut GFK effectuent un certain nombre de validations afin d’assurer une publication correcte des classements de la semaine du 29 octobre au 04 novembre 2012 », nous indique le SNEP. Mais pas de panique, cette publication décalée n'aura aucun impact sur la date de parution des classements de la semaine prochaine.

Ce sont les classements chiffrés ainsi que les classements fusionnés qui posent problème : le Top Albums physique est ainsi déjà en ligne sur notre page dédiée. Et c'est Francis Cabrel qui le domine, pour la deuxième semaine consécutive, avec son album de reprises "Vise le ciel".

A noter enfin que, à partir de cette semaine, les Tops numériques sont étendus à 200 albums et titres, contre 50 auparavant, tandis que le Top Back Catalogue passe à 100 albums et les Compilations à 50 albums.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist