• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Francis Cabrel devance Florent Pagny, Raphaël et Stéphan Eicher
Charts français
mercredi 31 octobre 2012 18:29
114

Top Albums : Francis Cabrel devance Florent Pagny, Raphaël et Stéphan Eicher

Les nouveautés se bousculent depuis quelques semaines dans les bacs des disquaires mais il ne faisait aucun doute que Francis Cabrel sortirait vainqueur de la bataille lancée la semaine dernière. Le chanteur français, habituée à la pole position, distance aisément Florent Pagny, Muse, Raphaël Stéphan Eicher et Michel Sardou.
Crédits photo : Abaca
La bataille a fait rage mais connaissant la popularité dans les bacs des différents prétendants, la victoire de Francis Cabrel semblait acquise. Cette semaine, comme prévu, le chanteur s'installe directement en pole position du Top Albums avec son album de reprises en français de Bob Dylan, "Vise le ciel". Celui-ci a séduit 36.053 acheteurs, un bon score pour un projet de ce type même si Francis Cabrel est habitué à des chiffres (nettement) plus conséquents pour des albums originaux. En avril 2008, son dernier album "Des roses et des orties" avait séduit plus de 120.000 acheteurs. Derrière lui, Florent Pagny débarque deuxième avec "Baryton, gracias a la vida", un autre album de reprises, qui s'est écoulé à 17.487 exemplaires en première semaine. Son dernier album studio, "Tout & son contraire", était entré numéro un fin 2010 avec plus de 26.600 ventes.


Six entrées dans le top 10


Derrière ce duo de tête, Muse laisse sa pole position après trois semaines de domination : le groupe est troisième avec "The 2nd Law", dont les ventes ont chuté de 26% à 14.247 exemplaires. Ca suffit pour devancer Raphaël, dont l'album "Super Welter" se contente de la quatrième position avec 12.938. Emmené par le single "Manager", cet album marque un tournant dans l'univers musical du chanteur et a moins séduit que son prédécesseur : fin 2010, "Pacific 231" était entré en tête des ventes avec plus de 27.600 ventes. Le chanteur est suivi par Vincent Niclo, qui progresse d'un étage avec "Opéra rouge" (8.713 ventes, +70%) et empêche donc Stéphan Eicher d'intégrer le top 5. Son nouvel opus "L'envolée" ne démérite pas en sixième position avec 8.642 ventes, une place plus bas que le dernier album du chanteur, "Eldorado".

Les entrées se succèdent : la cinquième meilleure de la semaine est signée Michel Sardou, dont le best of "Les Grands moments" débarque en septième position après avoir séduit 8.599 acheteurs. Il devance la sixième et dernière entrée du top 10, l'intégrale du spectacle "1789, les amants de la Bastille", qui s'est écoulé à 6.835 exemplaires, aidé par le nouveau single "Tomber dans ses yeux". Le top 10 est complété par Sexion D'Assaut, neuvième et en recul de sept places avec "L'apogée" (6.132 ventes, -32%) et la compilation "Starfloor 2013", dixième. Hubert Félix Thiefaine, de son côté, fait son entrée en 14ème position avec le libe "Homo Plebis Ultimae Tour", qui affiche 4.787 ventes au compteur tandis qu'Amaury Vassili pointe en 17ème position avec "Una parte di me", écoulé à 4.607 exemplaires.


Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 31/10/2012, 18:33
Citer
J'attend la sortie de Unapologetic pour savoir si Rihanna <3 sera numero 1 et avec combien de ventes :)
Invité
le 31/10/2012, 18:34
Citer
Magnifique variété française. Quasiment que des reprises et des best-of. Original... Qu'on ne vienne pas se plaindre après que les radios soutiennent davantage les artistes étrangers.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 31/10/2012, 18:35
Citer
Oui vivement Unapologetic ! Il me semble que Talk That Talk s'était écoulé à 26000 exemplaires en première semaine !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Johnny B.
le 31/10/2012, 18:36
Citer
"et empêche donc Stéphan Eicher d'intégrer le top 10. " : le top 5 en fait.
Invité
le 31/10/2012, 18:39
Citer
VOILA MAINTENANT JAIMERAI QUE TOUS LES DETRAQUEURS DE JENIFER SE LA FERME CAR ELLE EST 25EME EN 6EME SEMAINE ALORS QUE MEME PINK EST CLASSEE PLUS BAS PAREIL POUR MIKA QUI PERD 17 PLACES ET QUAND A SAEZ NON PARLONS PAS DONC JENIFER ELLE AU MOINS SE MAINTIENT TANT BIEN QUE MAL
Invité
le 31/10/2012, 18:47
Citer
Beau maintien de Jenifer en 25ème place quand on voit les chutes de Mika, Pink, Saez, Garou et d'autres. Personne ne pourra le nier (enfin ici si bien sur^^ mais objectivement non). Je n'ai pas écouté le Cabrel encore, ni le Raphael. Je ne vais pas tarder !
Invité
le 31/10/2012, 18:47
Citer
J'aime l'album de Raphael qui est innovant et surprenant et puis celui de Stephan Eicher qui est plein de grâce et de délicatesse. Pas très convaincu par les reprises de Francis Cabrel ; du Bob Dylan traduit en français, cela dénature. Enfin tous les goûts sont dans la nature.
Invité
le 31/10/2012, 18:47
Citer
J'attends avec hâte le prochain classement pour voir la position de Sandra avec l'album "Stay in touch".

Et surtout, j'attends la sortie de "Lotus" de Christina Aguilera.
Sa va être énorme :)
Invité
le 31/10/2012, 18:48
Citer
VOILA MAINTENANT JAIMERAI QUE TOUS LES DETRAQUEURS DE JENIFER SE LA FERME CAR ELLE EST 25EME EN 6EME SEMAINE ALORS QUE MEME PINK EST CLASSEE PLUS BAS PAREIL POUR MIKA QUI PERD 17 PLACES ET QUAND A SAEZ NON PARLONS PAS DONC JENIFER ELLE AU MOINS SE MAINTIENT TANT BIEN QUE MAL


tout a fait d'accord avec toi!!!!et en ce qui concerne son single "l'amour et moi" il ne cesse de monté!!il est à la 26 ième place!!:)
Invité
le 31/10/2012, 18:50
Citer
Oui et tout le monde sait que Saez, Pink, Mika passent en boucle à la télé.
Jenifer est une floppeuse et elle le restera maintenant.
Invité
le 31/10/2012, 18:53
Citer
Oui et tout le monde sait que Saez, Pink, Mika passent en boucle à la télé.
Jenifer est une floppeuse et elle le restera maintenant.


Constructif comme commentaire !;)
Invité
le 31/10/2012, 18:56
Citer
J'attend la sortie de Unapologetic pour savoir si Rihanna <3 sera numero 1 et avec combien de ventes :)


elle sera dans les 30.000 je pense
Invité
le 31/10/2012, 18:57
Citer
Vs n'en avé pa mare de vs moqué de Jenifer... Ce nes pa 1 flopeuse . Elle vends des discs quant même. Ces injust de dire kelle ne vends pas de dics. elle se maintien bien
Invité
le 31/10/2012, 18:58
Citer
Beau maintien de Jenifer en 25ème place quand on voit les chutes de Mika, Pink, Saez, Garou et d'autres. Personne ne pourra le nier (enfin ici si bien sur^^ mais objectivement non). Je n'ai pas écouté le Cabrel encore, ni le Raphael. Je ne vais pas tarder !


Mouais,en attendant,elle est loin de la carrière et des shows de Pink...
Invité
le 31/10/2012, 19:02
Citer
Oui et tout le monde sait que Saez, Pink, Mika passent en boucle à la télé.
Jenifer est une floppeuse et elle le restera maintenant.