Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny : l'album "Baryton. Gracias a la vida" le 22 octobre
Sortie CD
lundi 17 septembre 2012 16:02

Florent Pagny : l'album "Baryton. Gracias a la vida" le 22 octobre

Quelques mois seulement après avoir publié l'album live "Ma liberté de chanter", Florent Pagny annonce son retour chez les disquaires avec un disque de chansons originales intitulé "Baryton. Gracias a la vida". Rendez-vous le 22 octobre !
Crédits photo : pochette du nouvel album de Florent Pagny / montage Pure Charts
Au mois d'avril, Florent Pagny a publié un double-album live acoustique, "Ma liberté de chanter", regroupant de nouvelles versions de quelques-uns de ses tubes et ses propres interprétations de chansons populaires telles que "L'aigle noir" de Barbara et "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf. Au mois d'octobre, c'est avec un nouvel opus de chansons originales qu'il reviendra, deux ans après "Tout et son contraire", le dernier en date.

Intitulé "Baryton. Gracias a la vida", ce projet a été enregistré pour rendre hommage à la culture latine qui a séduit le chanteur voilà quelques années, et qui l'a sans doute poussé à partir vivre en Patagonie. "Baryton. Gracias a la vida" sera en quelque sorte une suite de "Baryton", un album de reprises lyriques paru en 2004 et écoulé à plus de 500.000 exemplaires. A la différence près qu'il ne s'agira pas de reprises cette fois-ci mais d'« une histoire d’amour avec l’Amérique du sud qui ne pouvait se traduire autrement que par un album de chansons originales dans sa langue d’adoption » a confié Florent Pagny sur sa page Facebook. Il travaille actuellement en studio avec Yvan Cassar, pianiste et arrangeur pour Johnny Hallyday et Mylène Farmer. Un premier extrait devrait très bientôt être envoyé aux radios, "La soledad". Les premières photos du tournage de son clip ont également été dévoilées sur le mur Facabook du chanteur.

Déjà au printemps, Florent Pagny s'attelait à la tâche. Dans les studios de RTL, l'interprète de "Savoir aimer" expliquait : « J'aimerais bien me faire un "Baryton 2" mais dans un registre plus latin. C'est-à-dire que le "Baryton 1" était plus italien, j'aimerais bien aller dans les grandes chansons du patrimoine latin espagnol, des Carlos Gardel d'origine française ». Coach pour la saison 1 de l'émission "The Voice", Florent Pagny a des projets plein la tête. « Il y a plein d'autres choses qui arrivent au milieu. J'ai rencontré quelqu'un qui s'appelle RedOne, qui est un grand producteur-compositeur de pop américaine pour Lady Gaga, Shakira mais qui travaille aussi aujourd'hui pour Céline Dion ou U2. Je me dis allez je fais un Baryton, derrière je fais un album plus pop-électro et à la fin j'arrive fin 2013 avec un énorme spectacle électro-classico-pop », expliquait-il au printemps. Autant dire que l'année à venir sera particulièrement intense pour Florent Pagny !
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Florent Pagny, "Tout et son contraire".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP