• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Les albums à acheter cette semaine : Jenifer, Mika, Pink...
Sortie CD
lundi 17 septembre 2012 12:14
94

Les albums à acheter cette semaine : Jenifer, Mika, Pink...

Encore une semaine chargée en sorties avec l'arrivée chez les disquaires du nouvel album de Jenifer, "L'amour et moi", et du nouveau cru de Pink, "The Truth About Love". Mika débarque avec "The Origin of Love" et Arno avec "Future Vintage" tandis que Carly Rae Jepsen présente son nouvel opus "Kiss" et Kanye West sa compil "Cruel Summer". Et c'est sans compter sur la réédition de l'album "Bad" de Michael Jackson, et l'album live de Bénabar !
Crédits photo : DR.

Jenifer – "L'amour et moi"


Jenifer fait sa rentrée des classes. La chanteuse publie son cinquième album "L'amour et moi", deux ans après avoir délivré "Appelle-moi Jen", dont il est en quelque sorte la suite comme l'avait expliqué l'artiste dans une interview à Télé 7 Jours en avril : « "Appelle-moi Jen" était conçu pour être en deux parties. Aussi, mon prochain disque sera dans la continuité, en moins synthétique. Il y aura plus de "vrais" instruments". J'écris et je compose énormément. "The Voice" m'inspire ».

Comme premier aperçu, c'est la chanson "Sur le fil" qui a été envoyée aux radios au début l'été, et dotée d'un clip reflétant la nouvelle image pop que Jenifer souhaite adopter en 2012. La chanson poursuit une carrière discrète dans les charts mais est devenue cette semaine le deuxième titre français le plus diffusé sur les ondes. Elle sera bientôt rejointe par le single "L'amour et moi", une ballade poignante qui vient d'être envoyée aux radios.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Jenifer, "L'amour et moi" :


Regardez le clip "Sur le fil" de Jenifer :



Mika – "The Origin of Love"


Mika délivre son troisième album "The Origin of Love", trois ans après avoir publié "The Boy Who Knew Too Much" qui avait permis à l'artiste de briller à nouveau dans les charts. L'interprète de "Love Today" tease ce nouvel opus depuis plusieurs semaines. Cet été, le titre "Make You Happy" a été dévoilé à travers une vidéo, puis le single "Celebrate" (feat. Pharrell Williams) a été envoyé aux radios et paré d'un clip. Enfin, MIKA a dévoilé la semaine dernière un sampler de l'album "The Origin of Love" incluant des extraits de 30 secondes de chacune des quatorze pistes qui le composent.

Ecoutez le sampler de l'album "The Origin of Love" de MIKA :



Pink – "The Truth About Love"


Faisant suite à "Funhouse" (2008) et un best-of paru en 2010, le nouvel album de Pink , qui ne contient pas une seule touche de musique dance, comprend treize pistes dont plusieurs featurings. En effet, la chanteuse a enregistré un titre avec le rappeur Eminem : "Here Comes the Weekend". Les deux artistes ont déjà collaboré ensemble par le passé sur la chanson "Won't Back Down" pour l'album "Recovery" du rappeur (2010). Pink a également travaillé sur un featuring avec Lily Allen, qui se fait désormais appeler Lily Rose Cooper. Elles ont enregistré ensemble la chanson "True Love". "The Truth About Love" contient également le titre "Just Give Me a Reason" enregistré avec le chanteur Nate Ruess, leader du groupe fun. qui cartonne actuellement avec le single "We Are Young". "The Truht About Love" est actuellement défendu par le single "Blow Me (One Last Kiss)".

Regardez le clip "Blow Me (One Last Kiss)" de Pink :



Carly Rae Jepsen – "Kiss"


De nombreux titres de l'album avaient déjà fuité, en intégralité ou simplement des extraits, mais il fallait attendre jusqu'à ce jour pour se procurer légalement le nouvel album de Carly Rae Jepsen, "Kiss". Un album très attendu : la jeune chanteuse canadienne a signé l'un des plus gros tubes de l'année dans le monde avec "Call Me Maybe", le vrai hit de l'été en France selon nos chiffres et qui se maintient encore cette semaine en tête des charts français. Outre-Manche, la chanson a passé le cap du million de ventes tandis qu'aux Etats-Unis, elle s'est écoulée à plus de 5,5 millions d'exemplaires. C'est désormais la chanson "This Kiss" qui prend le relais sur les ondes.


Michael Jackson – "Bad 25th Anniversary"


Cinq ans après "Thriller", c'est au tour de l'album "Bad" de Michael Jackson de subir un lifting pour son 25ème anniversaire. Le septième opus du « King of Pop » - décédé il y a trois ans -, son troisième en solo chez Jive/Epic (Sony Music), est de nouveau mis en avant dans les bacs mais dans une version « Deluxe ».

Trois disques et un DVD live du concert de Michael au stade de Wembley en 1988 composentle projet "Bad 25". Ce concert est le seul enregistrement officiel du spectacle qui avait rassemblé 72.000 spectateurs, et avait été applaudi par le prince Charles et Lady Diana. Plusieurs pistes bonus dont certaines jamais publiées auparavant feront également partie du pack. A noter l'interprétation unique de "The Way You Make Me Feel", enregistrée un jour avant le reste du concert.


Nelly Furtado – "The Spirit Indestructible"


Avec le lancement en radio du titre "Big Hoops (Bigger the Better)" au printemps, Nelly Furtado annonçait la couleur : son cinquième album "The Spirit Indestructible" allait surprendre. Car la chanteuse change de style et mélange les genres : pop, folk, hip hop, électro... Rien à voir avec son précédent album "Mi Plan" (2009), enregistré en espagnol, dont ont été extraits les titres "Manos al aire" et "Bajo otra luz". L'artiste à écrire 18 titres en collaboration avec Rodney Jerkins et Salaam Remi. La chanteuse a déjà présenté deux autres morceaux en plus de "Big Hoops (Bigger the Better)", "The Spirit Indestructible", dont le clip tourné au milieu des montagnes canadiennes a été dévoilé fin juillet, puis "Parking Lot".

Ecoutez le titre "Parking Lot" de Nelly Furtado :



Arno – "Future Vintage"


"Future Vintage" est le dix-neuvième album d'Arno en quarante ans de carrière, et le deuxième chez Naïve. Il contient douze pistes dont le titre "Ça plane pour nous", dévoilé au mois de juillet. Il a été enregistré en Angleterre, à Bristol, et se veut plus rock que le précédent, "Brussld" (2010) : « Je voulais que l'album soit plus rock que les précédents. J'étais en manque de quelque chose » a confié Arno à RTL.be, ajoutant par ailleurs : « Le rock est devenu une musique très conservatrice. Il y a plus de "rock music" dans un salon de coiffure que chez les rockeurs. Et ça me met en colère à l'intérieur ».


The Killers – "Battle Born"


Les Killers lèvent lentement le voile sur leur nouvel album "Battle Born". Il est actuellement défendu en radio par le single "Runaways", électrique.. Et pour ne rien changer, la bande menée par Brandon Flowers apparaît au grand complet au milieu des étoiles. C'est comme un rêve pour le public qui peut s'attendre à un disque épique au regard de cette nouvelle vidéo dynamique et volontairement dans le mouvement. En plus des plans axés sur les différents membres du groupe, la vidéo de "Runaways" présente une route qui défile à toute allure sur les écrans, référence directe à la pochette de l'album "Battle Born", dévoilée un peu plus tôt par le groupe sur sa page Facebook officielle. Sur la cover, un cheval apparaît au milieu du désert, galopant en direction d'un bolide, tournant le dos aux montagnes.

Regardez le clip "Runaways" de The Killers :



Kanye West – "Cruel Summer"


"Cruel Summer" est une compilation regroupant la plupart des artistes signés sur le label de Kanye West, G.O.O.D Music, créé en 2004 et regroupant Big Sean, Pusha T, 2 Chainz, Ghostface Killah, Raekwon, Common, CyHi Da Prynce, Kid Cudi, DJ Khaled, The-Dream, Ma$e, John Legend, Travi$ Scott, Teyana Taylor, Marsha Ambrosius, Chief Keef, Malik Yusef et Jadakiss, parmi d'autres. Ils ont tous participé à l'enregistrement d'au moins un titre chacun. Jay-Z et R. Kelly se sont également invités sur le projet. Rien de surprenant à voir Jay-Z participer à cette compilation. Ami proche de Kanye West, il a publié avec lui l'album "Watch the Throne" l'an dernier. Il a posé son flow sur le titre "Clique", présenté par le label Def Jam (Universal Music) comme étant le nouveau single issu de cet album, faisant suite à "Mercy". En revanche, il est plus surprenant de retrouver sur "Cruel Summer" un artiste comme R. Kelly. Le chanteur a enregistré la piste d'ouverture "To the World".


Saez - "Messina"


Ce n'est pas un, ni deux, mais trois disques que Damien Saez publie. Regroupés dans un seul et même coffret intitulé "Messina", trois volumes voinet le jour à la manière de l'album "Varsovie" en 2008 qui contenait lui aussi trois disques et 29 chansons.

Deux ans après "J'accuse", un album qui avait conquis le cœur de 100.000 auditeurs, Saez revient avec "Les échoués", "Sur les quais" et "Messine", dont deux titres viennent d'être présentés sur le site internet du chanteur. "Betty" et "Les fils d'Artaud" ont été mis en ligne et sont disponibles en téléchargement gratuit. Les grands thèmes républicains et révolutionnaires qui font la gloire de Saez depuis son premier album "Jours étranges" en 1999, incluant le titre "Jeune et con", sont toujours au programme sur fond de mélodies tendres et de riffs de guitares.

Ecoutez un extrait du titre "Betty" de Saez :



Et aussi : "Bien l'bonsoir msieurs dames" de Bénabar, "Roi sans carrosse" d'Oxmo Puccino, "Trasnochando" de Niuver, "Pacifica" de The Presets," Theatre Is Evil" d'Amanda Palmer…

Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 17/09/2012, 12:18
Citer
pour moi jen et pink et nelly
Invité
le 17/09/2012, 12:18
Citer
Le seul à acheté est celui de SAEZ
Invité
le 17/09/2012, 12:20
Citer
Invité
le 17/09/2012, 12:21
Citer
Après l'avoir écouté sur deezer, très étonné, ce sera Jenifer pour ma part. A voir aussi pour Saez. Pas encore écouté.
Invité
le 17/09/2012, 12:27
Citer
sans hesitation pour moi ca sera celui de jenifer!!!!trop hâte de l'acheter!!!:)
Invité
le 17/09/2012, 12:31
Citer
L'album de Pink est une grosse daube...
Invité
le 17/09/2012, 12:37
Citer
ACWL "L'Être Ange Démon" sorti aujourd'hui

http://www.youtube.com/watch?v=5Phi7FS2w38
Invité
le 17/09/2012, 12:40
Citer
jenifer pistonnée par les dirigeant de NRJ et Tf1 qii on les même origine qu'elle donc pour elle c'est plus facile niveau promo que les autres artistes
Invité
le 17/09/2012, 12:41
Citer
"The Origin of Love" de Mika déjà acheté et il faut que j'aille chercher l'album des Killers au plus vite.
Invité
le 17/09/2012, 12:55
Citer
bonne courage a jenifer
Invité
le 17/09/2012, 13:02
Citer
Saez sans hesiter. Le seul artiste sans concessions qui donne vraiment au public.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 17/09/2012, 13:03
Citer
J'écouterai le Mika, pour voir.
Un premier album formidable puis un deuxième très décevant, de quel coté penchera le troisième?
Du lourd arrive bientôt avec le nouveau Muse en octobre!
Jules28
le 17/09/2012, 13:07
Citer
Moi je vais acheter celui de Jenifer qui ma l'air excellent!!
dj*joe
le 17/09/2012, 13:07
Citer
J'ai déjà acheté celui de Mika qui fait de la bonne musique électro.
J'ai écouté l'album de Nelly Furtado sur Deezer..c'est une bonne surprise : oubliez les singles horribles ! L'album recèle des titres superbes !
Invité
le 17/09/2012, 13:08
Citer
le derniez saez 27 titres est excellent et puis il faut soutenir le dernier chanteur rebelle français

Ajoutez un commentaire