Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson est mort il y a trois ans
News musique
lundi 25 juin 2012 10:15

Michael Jackson est mort il y a trois ans

Plus de 1000 jours déjà que le Roi de la Pop est mort. Trois ans après, le chanteur est toujours très présent dans les médias, les bacs et les librairies. Une influence toujours intacte.


Il était 23h26 à Paris. Ce 25 juin 2009 a ébranlé la planète pop. Son Roi venait de mourir. Trois ans plus tard, Michael Jackson n'a rien perdu de son aura. Depuis sa mort, il n'a pas cessé de faire parler de lui.

Le documentaire sur la préparation de sa tournée "This Is It" a prouvé qu'il était en train de mettre sur pied un concert hors norme. Un film qui sera d'ailleurs diffusé demain soir sur M6 à 20h50. Hier, les téléspectateurs d'Arte ont pu découvrir un documentaire sur les coulisses du show "Immortal" du Cirque du Soleil. Probablement le meilleur hommage rendu à la star depuis sa disparition. Un spectacle qui sera de passage en France en 2013.

Côté bacs, le chanteur a été prolifique également. L'album "Michael" paru en décembre 2010 avait déçu les fans. On y retrouvait pourtant quelques pépites comme "Hollywood Tonight", "Hold My Hand" ou "Breaking News". La prochaine sortie devrait toutefois les ravir. Une réédition du mythique "Bad" est attendue à la rentrée. Sortie promue par un single totalement inédit "Don't Be Messin' Around", disponible uniquement en format physique. Des titres avec Freddie Mercury devraient également pointer le bout de leur nez dans les prochains mois...

En librairie, on ne compte plus les livres consacrés à la star de la pop. L'un des plus intéressants est sorti il y a quelques semaines à peine. Il est signé Frank Cascio, qui l'a côtoyé pendant 25 ans et qui a été son assistant personnel. Dans "Mon ami Michael" (Michel Lafon), il tente de brosser un portrait différent du chanteur. En réhabilitant d'abord son rapport aux médicaments qui ont causé son décès. « On a dit que c’était un drogué. Ce n’est pas vrai. Il se donnait à 1000% sur scène. Alors oui, il prenait des médicaments pour dormir, mais il a été aussi victime des médecins. Le docteur Murray est un égoïste qui a tué Michael Jackson. Il se vantait partout d’être son médecin. Sauf que l’anesthésiant qu’il lui a prescrit nécessitait des compétences qu’il n’avait pas. Mais il a voulu faire le malin pour ne pas perdre la face. », confiait-il récemment au quotidien Le Parisien.

L'ancien assistant revient également sur la polémique de l'album "Michael". Des rumeurs avaient mis en doute l'authenticité de trois titres. « Je peux vous assurer que c’est bien lui qui chante dessus. Il les avait enregistrés au moment du 25e anniversaire de l’album "Thriller", s'est défendu Frank Cascio pour qui Michael Jackson n'a jamais touché un enfant de sa vie. « Pour moi, il était sans âge. Il cherchait l’innocence qu’il n’avait pas eue. A 5 ans, alors que tous les gamins profitent de leurs jouets, lui travaillait déjà, répétait, chantait, dansait. C’est pour cela que son corps était fatigué et qu’il prenait des médicaments » raconte-t-il pour expliquer le rapport du chanteur avec les enfants.

Les chanteurs aussi pensent toujours à leur Roi. Les hommages pleuvent depuis trois ans. De Céline Dion qui a dédié un medley à la star dans son spectacle à Las Vegas, en passant par Justin Bieber ou même son frère Jermaine qui a tenté un come-back musical en reprenant un titre de son frère.
Steven BELLERY
Suivez l'actualité relative à Michael Jackson sur son site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Bad" de Michael Jackson sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michael Jackson - Abc
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Tabloid Junkie
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Much Too Soon
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Breaking News
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Got The Hots
Michael Jackson

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP