• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Ce soir, Arte consacre une nuit entière aux artistes féminines
News musique
samedi 15 septembre 2012 15:07
15

Ce soir, Arte consacre une nuit entière aux artistes féminines

Regardez les prestations live de Norah Jones, Camille, Selah Sue, Hollie Cook, ou encore Irma la même soirée sans bouger de chez soi ? C'est possible grâce à Arte qui propose une nuit de concerts spécialement dédiée aux artistes féminines. Intitulé "We Love Girls", le programme sera retransmis ce 15 septembre à la télévision et sur le site Arte Live Web. A vos télécommandes !
Crédits photo : Montage Pure Charts/ABACA
Dans le cadre du festival "We Love Green", Arte diffusera le programme "We Love Girls" ce soir. Dès 23h30, « du crépuscule à l’aube, une constellation de filles formidables illumineront les écrans de votre nuit blanche ! » promet un communiqué de la chaîne. Pas seulement à la télévision mais aussi sur vos ordinateurs, puisque le site Arte Live Web diffusera également cette « programmation éclectique et internationale, 100 % féminine, avec des artistes venues de quatre continents ». L'occasion de découvrir ou redécouvrir les chanteuses qui marchent.

Norah Jones ouvrira le bal avec un concert enregistré hier au festival "We Love Green". A noter que ce dernier s'étend sur trois jours, les 14, 15 et 16 septembre, et se tient au parc de Bagatelle, dans le 16e arrondissement de Paris. La fille du célèbre sitariste indien Ravi Shankar a su s'imposer en 10 ans dans le paysage jazz féminin. Son cinquième et dernier album, "Little Broken Hearts", produit par le musicien Danger Mouse et sorti le 30 avril dernier, a marqué un virage pop dans la carrière de Norah Jones. Le mois dernier, l'interprète de "Don't Know Why" dévoilait le clip de "Miriam", second single à défendre l'opus après "Happy Pills".

Passé 0h30, vous aurez rendez-vous avec Feist, auteure canadienne de l'opus "Metals" (2011). On découvrait le mois dernier son clip d'"Anti-Pioneer", dernier extrait en date du disque. La Blogothèque a capté un concert exceptionnel, intimiste et puissant à la fois, dans lequel elle montre tous ses talents d'interprète. Une demi-heure après, le programme reviendra sur les performances des jeunes chanteuses fin juillet aux Vieilles Charrues. Irma, Hollie Cook ou encore Selah Sue sont autant de perles musicales à découvrir. « De la rébellion bondissante aux ballades intimes, de l'électro dansante à la soul music, ARTE dresse le portrait d'une féminité à multiples visages » explique le communiqué de la chaîne.

A 2h du matin, "We Love Girls" fait place à la compilation "One Shot Not" : une sélection d’artistes féminines ayant participé à l'émission du même nom. Au total, sept artistes aux couleurs et styles musicaux différents se succèdent pour vous en mettre plein la vue : Carleen Anderson, Skunk Anansie, Joss Stone, Imogen Heap, Susheela Raman, Suzanne Vega et Camille. 35 minutes plus tard, n'éteignez pas encore le poste, car le programme diffuse "Profession It Girl", un défilé de chanteuses « jeunes, belles et stylées ». Célébrées sur Internet par l’industrie de la mode et dans les tabloïds, elles attirent tous les regards. On ne sait pas vraiment ce qu’elles font, mais leur plus grand talent est de savoir se montrer. D'où leur nom : "It Girls". Enfin, à 3h40, la conclusion en beauté se fera avec les extraits commentés de "Inanna". Un spectacle filmé de 28 minutes réalisé par la chorégraphe Carolyn Carlson. Une belle prestation finale en forme d'« ode à la femme, tour à tour guerrière, amante, mère, séductrice ».
Jean-Baptiste PIETRA
Plus d'infos sur le site d'Arte Live Web
Plus de renseignements sur le festival "We Love Green" sur le site officiel de l’évènement ou sa page Facebook.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 15/09/2012, 15:30
Citer
Enfin une bonne émission sur les artiste féminines!
On ne sera pas emmerdé avec des merdes comme Madonna, Lady Gaga, Rihanna et compagnie, poubelle les stars du marketing, ce programme parle de MUSIQUE!
Invité
le 15/09/2012, 15:31
Citer
J'aime beaucoup Selah Sue <3

le 15/09/2012, 15:39
Citer
Juste avant, à 22h35, toujours sur ARTE, Nelly Furtado parlera de son nouvel album!!
Invité
le 15/09/2012, 15:45
Citer
j'aimerai bien qu'il passe un concert de Labiur, alias emilie dans secret story 6, je l'adore et j'adore sa music
Invité
le 15/09/2012, 15:49
Citer
Info : Nightwish sort le titre "Wesh gros" feat. Booba. Dispo sur I Tunes le 17 septembre.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 15/09/2012, 16:01
Citer
pff il n 'y a pas britney pas interresant !!!
Invité
le 15/09/2012, 16:20
Citer
pff il n 'y a pas britney pas interresant !!!


Pour ton information , Britney Spears est décédée en 2005 . Depuis un zombie incapable d'exécuter 3 pas de danse en playback piloté par télécommande à pris sa place.
Invité
le 15/09/2012, 16:22
Citer
Britney fait seulement les festivals oú le playback est autorisée.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 15/09/2012, 17:46
Citer
Très bonne émission sur de vraies artistes de qualité (oui, ce mot existe encore aujourd'hui). En même temps je vois mal Arte (chaine de la culture) diffuser en masse du Nicki Minaj et tout ça.
Invité
le 15/09/2012, 19:26
Citer
L'émission bobo parisien par excellence que des chansons anglaises ou françaises moi du genou... Arte reste fidèle à son public au moins

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 15/09/2012, 19:26
Citer
L'émission bobo parisien par excellence que des chansons anglaises ou françaises moi du genou... Arte reste fidèle à son public au moins

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 15/09/2012, 19:43
Citer
L'émission bobo parisien par excellence que des chansons anglaises ou françaises moi du genou... Arte reste fidèle à son public au moins

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !


Encore un fion fan d'une crevure sans talent comme Madonna la vendeuse de soupe industrielle qui ne connait rien à la musique... Si ces chanteuses sont molles que dire de ta pauvre queue...
Invité
le 15/09/2012, 21:07
Citer
L'émission bobo parisien par excellence que des chansons anglaises ou françaises mou du genou... Arte reste fidèle à son public au moins

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !


Au moins, ça a la dessance de changer un petit peu de la musique d'aujourd'hui.
Espèce de sale hypocrite. Qu'est ce qui faut pas entendre sérieux : /
LoveKills
le 15/09/2012, 21:45
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 16/09/2012, 12:52
Citer
le jour au vos miauleuses auront le voix et le talent d'un whitney,d'une mariah ou d'une beyoncé, j'écouterais mais franchement norah jones c'est juste un suppositoire avec une voix fluette ...