Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Feist > Feist : de la "poésie" pour le clip "Anti-Pioneer"
Clip
vendredi 10 août 2012 14:34

Feist : de la "poésie" pour le clip "Anti-Pioneer"

Feist a fait appel à Martin du Thurah pour la réalisation de son nouveau clip "Anti-Pioneer", un titre extrait de son dernier album "Metals". Découvrez-le dès à présent !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Leslie Feist dévoile un nouveau clip pour illustrer la chanson "Anti-Pioneer", parue au mois d'octobre dernier sur son quatrième album "Metals". La chanteuse canadienne a eu recours aux services du réalisateur Martin de Thurah, connu dans le domaine musical pour avoir collaboré à plusieurs reprises avec James Blake, mais également pour les films "Young Falling Man" et "We Who Stayed Behind". Des films que Feist a très certainement eu le loisir d'apprécier. En effet, dans une interview accordée au site internet Nowness, qui a l’exclusivité de la vidéo "Anti-Pioneer", la chanteuse s'exprime au sujet de la poésie des images de Martin de Thurah : « J'apprécie considérablement tout ce qu'il a déjà fait. En travaillant avec lui, j'ai cherché à recréer dans mon clip le même langage que dans ses courts-métrages ».

Découvrez le clip "Anti-Pioneer" de Feist sur le site Nowness.

En résulte une vidéo tournée en noir et blanc dans laquelle seule la chanteuse apparaît. Entre les jeux d'ombre et de lumière, cette vidéo joue sur les contrastes et apporte un nouvel éclairage à la chanson "Anti-Pioneer" qui succède donc à "Bittersweet Melodies", le précédent single extrait du nouvel opus de Feist.

Sur l'album "Metals", Feist surprend avec des titres faussement calmes et finalement rythmés. La voix et l'effet de résonance des chœurs n'y sont pas pour rien et la force des percussions tranche avec la douceur de la guitare sèche. Côté production, elle s'est pour cela entourée de Chilly Gonzales, de Mocky et du talentueux Valgeir Sigurosson qui s'est déjà illustré aux côtés de Björk. Parmi les pistes les plus remarquables, "A Commotion", qui a elle aussi été clippée dans le cadre d'un projet de duo avec le groupe Mastodon.

A l'occasion du Record Store Day 2012, les deux artistes ont chacun à leur tour enregistré un titre appartenant à la discographie de l'autre. Mastodon a choisi "A Commotion" qui a fait l'objet d'un vinyle et d'un clip interactif à découvrir sur le site feistodon.com. A l'aide d'un curseur placé en dessous du player du clip, l'internaute peut à sa guise entendre la voix de la chanteuse canadienne en le déplaçant sur la gauche, ou la voix du groupe de rock en le déplaçant sur la droite. A partir de là, tout devient possible et l'internaute choisit d'apporter un peu de douceur ou de l'énergie au titre, ou les deux en même temps.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Feist sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Metals" de Feist.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Feist :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP