Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Carly Rae Jepsen tient tête à Tacabro, Céline Dion signe une entrée discrète
Charts français
mercredi 11 juillet 2012 13:21
32

Top Singles : Carly Rae Jepsen tient tête à Tacabro, Céline Dion signe une entrée discrète

Ca ne bouge pas en tête des charts singles français mais le reste du classement est riche en mouvement : des envolées de Shakira à Katy Perry en passant par will.i.am, sans oublier l'entrée du nouveau Celine Dion, et le gadin de Sofiane et Muse, on ne s'ennuie pas cette semaine même si les chiffres restent un peu faiblards...
Crédits photo : Abaca
Troisième semaine en tête, deuxième consécutive pour Carly Rae Jepsen et son "Call Me Maybe", qui continue également à dominer aux Etats-Unis. Le titre affiche même des ventes en hausse cette semaine à 9.348 exemplaires (+5%). Et après avoir résisté à Flo Rida la semaine dernière, c'est à nouveau Tacabro qui pointe en deuxième position : le single "Tacata" reprend une place et 1% de ventes en plus à 8.672 exemplaires. A noter qu'il est le seul single du top 40 cette semaine à bénéficier d'un équivalent physique. Mais Flo Rida n'est pas loin : "Whistle" affiche 8.288 ventes au compteur, soit un petit repli de 5% sur une semaine qui explique sa chute d'un étage.


Maroon 5 aux portes du top 10


Le trio de tête est suivi par Shy'm, qui continue son ascension et se retrouve quatrième cette semaine avec "Et Alors !", dont les ventes ont augmenté de 10% à 7.853 exemplaires. Et ça monte aussi pour Birdy, à nouveau cinquième avec "Skinny Love" (7.033 ventes, +23%), qui grimpe de deux étages. Du coup, Pitbull chute de deux places avec "Back in Time" (6.923 ventes, -3%) et devance Gusttavo Lima, qui recule d'un étage avec sa "Balada". Jose de Rico, Sexion D'Assaut et Gotye complètent le top 10. Le chanteur australo-belge le réintègre en effet en reprenant une place et se classant dixième avec "Somebody That I Used to Know", dont les ventes sont pourtant quasi-stables à 5.093 exemplaires.

C'est aussi une place de gagnée pour "Payphone" de Maroon 5, qui n'a toujours pas pénétré le top 10 et s'arrête pour l'heure en onzième position avec 5.015 ventes au compteur (+1%). Neuf places plus bas, Shakira débarque dans le top 20 avec "Addicted to You" : le titre, parfait pour l'été, prend 12 places et atterrit 20ème suite à une hausse des ventes de 52% à 2.987 exemplaires. Mais Shakira n'est pas la seule artiste à grimper. Alors que le single semblait voué à retomber dans les bas-fonds du classement, fun. semble reprendre du poil de la bête : le titre "We Are Young" reprend cinq places et atterrit 22ème avec 2.807 ventes au compteur (+11%), se rapprochant de son meilleur classement, la 19ème position.


David Guetta et Chris Brown s'envolent, Céline Dion démarre doucement


Ca monte aussi pour will.i.am, dont le numéro un anglais "This Is Love" s'envole de 17 étages et se retrouve 29ème (2.412 ventes, +59%). Katy Perry, elle, est 33ème et en hausse de 7 étages avec "Wide Awake", qui est déjà top 10 au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Le single affiche des ventes en hausse de 30% à 2.171 exemplaires. Enfin, David Guetta et Chris Brown prennent carrément 77 places, grimpant de la 117ème à la 40ème position avec "I Can Only Imagine" : les ventes du titre ont explosé de 242% à 1.892 téléchargements. Et du côté des entrées, Celine Dion débarque discrètement, en 32ème position, avec "Parler à mon père", qui a séduit 2.234 acheteurs en première semaine.

En revanche, c'est la douche froide pour plusieurs artistes, à commencer par Muse. Le single "Survival", hymne officiel des Jeux Olympiques de Londres, était entré 18ème la semaine dernière mais s'écrase littéralement cette semaine, chutant en 84ème place avec à peine 863 ventes (-72%). Et Sofiane aussi a du mal à se maintenir : son single "Dingue de toi", dont il a dévoilé le clip la semaine dernière, était grimpé jusqu'en 25ème position mais dégringole de 28 étages, se retrouvant 53ème avec 1.301 ventes au compteur (-49%).

Cliquez ici pour notre analyse des meilleures ventes d'albums en France cette semaine.

NOUVEAU. Les classements complets des ventes de disques en France seront désormais disponibles sur Pure Charts chaque mercredi (auparavant chaque vendredi).
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 11/07/2012, 13:33
Citer
Comme prochain numero 1 j'aimerais voir This is love de Will.i.am ou I can only imagine avec Chris Brown et Lil Wayne Et plus tard Get it started de Pitbull et Shakira
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist