• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Shy'm détrônée par une compilation NRJ, Chris Brown démarre fort
Charts français
mercredi 11 juillet 2012 12:49
56

Top Albums : Shy'm détrônée par une compilation NRJ, Chris Brown démarre fort

Comme l'an dernier, ce sont les compilations qui dominent les ventes cet été, et notamment celles proposées par NRJ qui classe deux disques en haut du tableau au Top Albums fusionné, dont "NRJ Summer Hits Only 2012", qui s'installe directement numéro un. Sh'ym se maintient bien avec "Caméléon" en deuxième semaine, contrairement à Maroon 5 qui dégringole.
Crédits photo : pochette de la compilation NRJ Summer Hits Only 2012
Cette semaine, Shy'm descend de son piédestal et fait place à la compilation "NRJ Summer Hits Only 2012". Sortie la semaine dernière, cette nouvelle compil débarque directement sur la première marche du podium : 26.563 exemplaires qui ont trouvé preneurs. L'an dernier, la compilation "NRJ Summer Hits Only 2011" était elle aussi entrée en pole position pour y rester cinq semaines consécutives. Shy'm s'efface donc, mais pas totalement puisque son nouvel opus "Caméléon" descend d'une marche pour se classer 2ème. Avec un repli de 35%, ses ventes sont à hauteur de 12.918 copies. La chanteuse est talonnée par Sexion d'Assaut, toujours troisième avec son disque "L'apogée" qui franchit la barre des 300.000 ventes avec les 12.858 unités achetées durant la dernière huitaine, soit 10% d'augmentation sur une semaine.


Chris Brown et David Guetta signent de belles entrées


Linkin Park affiche des ventes en repli de 45% en deuxième semaine avec son album "Living Things", quatrième et en chute de deux étages. Le groupe de rock a séduit 9.658 Français de plus avec les titres "Burn It Down" et "Lost In The Echo", les deux premiers singles extraits de ce nouveau disque. David Guetta suit en cinquième position avec sa désormais traditionnelle compilation estivale "F*** Me I'm Famous", qui a séduit 8.281 acheteurs. Il se tient loin devant Adele qui se satisfera d'une remontée en 6ème position avec "21". La chanteuse britannique gagne une place mais voit surtout les ventes de son deuxième album reprendre 11% à 7.052 exemplaires. 4ème la semaine dernière, la compilation "NRJ Party Hits" se retrouve 7ème avec 6.606 ventes enregistrées (-30%). Une baisse de régime pas assez forte pour que le chanteur Chris Brown lui passe devant. L'artiste américain signe cependant sa meilleure performance dans les charts français, et même son premier top ten au sein du Top Albums fusionné avec son cinquième album "FORTUNE", qui entre directement en 8ème position grâce à 6.434 ventes.


Yannick Noah et Les Stentors à la traîne


De leur côté, Les Stentors continuent de chuter après avoir occupé la première place des ventes durant deux semaines. Le disque de reprises "Voyage en France" perd encore une place et termine sa course 9ème malgré des ventes stables à 6.074 exemplaires. Si le projet d'album de reprises "Hommage" à Bob Marley est loin d'être un échec, Yannick Noah n'emballe pas autant le public qu'à l'accoutumée. Habitué à rester plusieurs semaines sur le podium des ventes, le chanteur peine à se maintenir dans le Top 10 : il est 10ème cette semaine et cumule 5.960 achats (+2%). En près de deux mois, l'interprète de "Saga Africa" n'a toujours pas franchi la barre symbolique des 100.000 ventes réelles pour "Hommage". Enfin, on notera la chute de Maroon 5 qui ne se maintient pas avec "Overexposed". Le groupe californien perd neuf places et finit 14ème (5.061).

NOUVEAU Les classements complets des ventes de disques en France seront désormais disponibles sur Pure Charts chaque mercredi (auparavant chaque vendredi).
Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 11/07/2012, 12:55
Citer
Belle stabilité de Caméleon..n'en déplaisent aux rageux qui voyaient l'album hors du Top 10 en 2e semaine..
Invité
le 11/07/2012, 12:59
Citer
En effet belle stabilité pour shym mais je m'attendais à des chiffres plus élevé ...

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 11/07/2012, 12:59
Citer
C'est le début de la fin pour Caméléon! L'album très moyen aux textes faciles et peu inspirés est déjà 14ème sur itunes! Je prédis une chute des ventes de 50% pour la semaine prochaine.
Invité
le 11/07/2012, 13:04
Citer
En même temps c'est 2 merdes au top comme d'hab ...
Invité
le 11/07/2012, 13:07
Citer
je rigole en imaginant les faces de ceux qui disaient que shy'm etait la nouvelle jenifer . elle chute deja . elle ne sera jamais l'egale de jenifer .
jenifer la plus grande for ever .
Invité
le 11/07/2012, 13:12
Citer
je rigole en imaginant les faces de ceux qui disaient que shy'm etait la nouvelle jenifer . elle chute deja . elle ne sera jamais l'egale de jenifer .
jenifer la plus grande for ever .


la plus grande en quoi ? son dernier album n'a mm pas fait un top 10. Sinon c'est clair mm pas 50 000 ventes réelles en 2 semaine pour Shym c'est pas un bide mais vu la promo intensive c'est un peu just !!
Invité
le 11/07/2012, 13:13
Citer
Blablabla.... Toujours aussi haut le niveau des commentaires ici
Invité
le 11/07/2012, 13:17
Citer
Bien content que le Noah ne cartonne pas avec son album massacre à Bob Marley.
Invité
le 11/07/2012, 13:20
Citer
C'est le début de la fin pour Caméléon! L'album très moyen aux textes faciles et peu inspirés est déjà 14ème sur itunes! Je prédis une chute des ventes de 50% pour la semaine prochaine.


L'album baisse - d'1 - place donc c'est le début de la fin pour vous ? j'espère que vous êtes plus optimiste quand il s'agît de votre propre vie, sinon ça doit pas être drôle tous les jours...
Invité
le 11/07/2012, 13:20
Citer
C'est le début de la fin pour Caméléon! L'album très moyen aux textes faciles et peu inspirés est déjà 14ème sur itunes! Je prédis une chute des ventes de 50% pour la semaine prochaine.


ca sent le mec ou la nana jalou(se)...., qu'elle chute ou non elle remontera avec l'arrivé d'autres titres de cet album ! et puis on s'en fout d'itunes, elle vend plus d'album physique !
Invité
le 11/07/2012, 13:20
Citer
C'est le début de la fin pour Caméléon! L'album très moyen aux textes faciles et peu inspirés est déjà 14ème sur itunes! Je prédis une chute des ventes de 50% pour la semaine prochaine.


ca sent le mec ou la nana jalou(se)...., qu'elle chute ou non elle remontera avec l'arrivé d'autres titres de cet album ! et puis on s'en fout d'itunes, elle vend plus d'album physique !


exactement je viens de poster juste au dessus :)
Invité
le 11/07/2012, 13:21
Citer
je rigole en imaginant les faces de ceux qui disaient que shy'm etait la nouvelle jenifer . elle chute deja . elle ne sera jamais l'egale de jenifer .
jenifer la plus grande for ever .


jenifer grosse merde
Invité
le 11/07/2012, 13:27
Citer
Prendre L'Air s'était imposé dans la durée, ce ne sera pas le cas de Caméléon. Je pense entre 100 et 150 mille en fin d'année. Après tout dépend des singles...Mais bon le public de Shy'm n'est pas un public "acheteur" mais "téléchargeur" alors belle performance ;)
Invité
le 11/07/2012, 13:39
Citer
Chris Brown signe une "belle entrée"???? et vous parlez sérieusement??? 6'500 copies à peine malgré la matraquage permanent!!!! Osez employer le mot juste: c est un FLOP !!! et Bieber en 3ème semaine?? faut engager un détective pour trouver ses ventes misérables???? oui c est bien la fin d'un cycle .... usher bieber brown et cie c est finit les gros chiffres! Et dire que la planète des aigris se glousse du flop de MDNA qui pour l instant est l un des mouns gros flop de l'année ! Mdr et oui on arrive presque au stade ou Madonna fait la plus grosse vente de l'année!!! Ils sont peu les albums vendus à plus de 1,5 mio..... Chris Brown fait vraiment peine ...6"500 en sortie.... ça va être quoi la semaine prochaine???
Invité
le 11/07/2012, 13:42
Citer
Chris Brown signe une "belle entrée"???? et vous parlez sérieusement??? 6'500 copies à peine malgré la matraquage permanent!!!! Osez employer le mot juste: c est un FLOP !!! et Bieber en 3ème semaine?? faut engager un détective pour trouver ses ventes misérables???? oui c est bien la fin d'un cycle .... usher bieber brown et cie c est finit les gros chiffres! Et dire que la planète des aigris se glousse du flop de MDNA qui pour l instant est l un des mouns gros flop de l'année ! Mdr et oui on arrive presque au stade ou Madonna fait la plus grosse vente de l'année!!! Ils sont peu les albums vendus à plus de 1,5 mio..... Chris Brown fait vraiment peine ...6"500 en sortie.... ça va être quoi la semaine prochaine???


Madonna est - le - gros flop de l'année, le flop qui va faire bouger les producteurs de disques, qui eux sans foute que ce soit de l'eurodance ou du rock, pourvu que ça se vende..Là suis certain que l'on ne va plus entendre ce genre de "musique" avant longtemps, sauf pour les inconnus qui ont deux ans de retard. Bon en copiant mdna, ça leur fera quatre ans de retard.. Madonna a loupé le coche, en tant que "Queen" c'est encore plus un flop. On est queen ou on ne l'est pas.. plus??