Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : son nouveau single "Parler à mon père" à écouter en intégralité
Nouveauté à écouter
lundi 02 juillet 2012 10:51

Céline Dion : son nouveau single "Parler à mon père" à écouter en intégralité

Céline Dion est de retour avec un nouveau single, "Parler à mon père", annonçant la sortie en bacs d'un nouvel album en français au mois de novembre. Plusieurs extraits de quelques secondes avaient été mis en ligne la semaine dernière. "Parler à mon père" est désormais disponible sur iTunes et devrait rapidement faire son entrée en radios. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
C'est cinq ans après "D'elles", son dernier album français, que Céline Dion fait son retour dans la langue de Molière. A Las Vegas depuis plusieurs années pour chanter au Caesars Palace, l'interprète de "My Heart Will Go On" a fait confiance à Jacques Vénéruso, Jean-Pierre Ferland, Maxime Leforestier et Luc Plamondon pour lui composer de nouvelles chansons. "Parler à mon père" en est le premier résultat et vient d'être envoyé aux radios, en parallèle d'une mise en vente sur iTunes. La chanteuse a souhaité faire référence à son père décédé en décembre 2003. « Je voudrais choisir un bateau, pas le plus grand ni le plus beau. Je le remplirai des images et des parfums de mes voyages » chante-t-elle dans le refrain.

Ecoutez le nouveau single de Céline Dion, "Parler à mon père" :



« La chanson de Jean-Pierre Ferland "Je n’ai pas besoin d’amour" est un chef-d’œuvre », affirmait sans aucune hésitation René Angélil dans Le Quotidien de Montréal il y a quelques jours. Luc Plamondon signe, lui, "Rien que toi". « C’est très actuel. Car c’est l’histoire d’un homme appelé à la guerre et qui revient et s’aperçoit que tout a changé. Je suis choyée », confiait Céline Dion dans le même article précisant que chanter en français est très différent pour elle. Dans Le Parisien du jour, la chanteuse explique ses nouveaux choix artistiques, et notamment cette volonté de ne pas pousser sa voix sur son nouveau single, comme elle a pu le faire autrefois : « Je n’ai pas envie de m’époumoner tout le temps. J’aime bien pouvoir livrer la marchandise vocalement, mais j’aime aussi une émotion plus sobre. » a-t-elle confié au quotidien.

"Parler à mon père" préfigure la sortie au mois de novembre d'un nouvel album intitulé "Sans attendre". Celui-ci contiendra un duo virtuel avec Henri Salvador, "Tant de temps". Le titre "Tant de temps" fait partie d'une série d'inédits sur laquelle Henri Salvador avait travaillé il y a une dizaine d'années avant de tout abandonner pour enregistrer "Chambre avec vue" avec Benjamin Biolay et Keren Ann. Le titre, sans Céline Dion, est d'ailleurs présent sur le nouvel album posthume du chanteur paru il y a quelques jours.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com.
Pour écoutez et/ou téléchargez les albums de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP