Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Radio / TV > Radio/TV : qui mène la danse cette semaine ?
Radio / TV
mardi 03 juillet 2012 19:07
13

Radio/TV : qui mène la danse cette semaine ?

Cette semaine, Carly Rae Jepsen tire son épingle du jeu avec "Call Me Maybe", au détriment de Rihanna qui se dirige lentement vers la porte de sortie avec le titre "Where Have You Been". Shy'm continue pour sa part de grimper avec "Et alors !"
Crédits photo : Facebook officiel de Matt Houston

Top Radios : Carly Rae Jepsen passe devant Gotye


C'était attendu : Carly Rae Jepsen passe devant Gotye cette semaine au sein du Top Radios édité par Media Forest. La victoire est belle pour la chanteuse canadienne mais pourrait être de courte durée. Son single "Call Me Maybe" monte donc d'un cran avec 1.189 diffusions, soit une augmentation de 10% sur la dernière huitaine. Gotye la talonne avec "Somebody That I Used To Know", dont les rotations sont également en hausse, mais seulement de 2% (1.150). Flo Rida reste bon troisième avec le hit "Whistle", diffusé 1.076 fois. Là aussi, les rotations radios sont en augmentation pour "Whistle" (+12%).

Quatrième cette semaine, Matt Houston monte d'un étage avec le single "Positif". Il est le seul artiste français présent dans le top ten des titres les plus diffusés sur les ondes (+7%). La Britannique Birdy gagne également de la hauteur avec sa reprise de "Skinny Love", qui passe de la 6ème à la 5ème position avec 957 passages en radio. Des scores que l'artiste n'aurait sans doute pas pu atteindre sans le soutien de Virgin Radio (82). Elle réalise l'une des meilleures performances de la semaine avec une augmentation des diffusions de 20%. Tout roule également pour Maroon 5, qui voit son titre "Payphone", premier extrait de l'album "Overexposed", gravir un échelon et terminer sa course à la 6ème place. Avec 908 diffusions, Adam Levine et ses acolytes sont dans la course pour signer le tube de l'été 2012 (+17%).

C'est Simple Plan et Sean Paul qui enfilent le dossard n°7 avec leur duo "Summer Paradise", joué 835 fois (+1%). Grande perdante, Rihanna s'incline 8ème alors qu'elle était au pied du podium avec "Where Have You Been" dans notre dernier classement. Sur la pente descendante, le titre compte 828 diffusions sur l'ensemble de la semaine (-9%). Enfin, Train et Cascada se battent en queue de peloton, à l'avantage du groupe américain qui termine 9ème avec "Drive By" (750), devant Natalie Horler et le single "Summer Of Love", n°10 (747).


Top TV : Flo Rida et Birdy toujours bien classés


Du côté des clips, c'est toujours Matt Houston qui a les faveurs des programmateurs. La vidéo de "Positif" creuse même l'écart avec ses poursuivants : 532 diffusions contre 517 la semaine précédente. Et c'est Flo Rida qui s'empare de la médaille d'agent en renvoyant Rihanna un rang plus bas. "Whistle" du rappeur voit ses diffusions augmenter à hauteur de 14%, soit 415 passages, contrairement à la chanteuse de la Babarde dont le clip "Where Have You Been" a été moins diffusé : 387 fois (-5%).

De son côté, Shy'm continue de grimper avec le clip "Et alors !", qui pointe à la 4ème place (+11%). La vidéo tournée à Paris aura donc très largement contribué au succès du single, "Et alors !" s'imposant tout doucement dans les charts depuis qu'elle est diffusée sur les chaînes de télévision musicale. "Back In Time" de Pitbull est n°5. Le rappeur fait ainsi sont entrée dans le top ten grâce à 306 diffusions, dont une grande partie sur MCM Top. Birdy descend de deux étages avec "Skinny Love", 6ème (306), et Carly Rae Jepsen finit 7ème avec des diffusions quasi-identiques de la vidéo "Call Me Maybe", en repli d'un étage.

Youssoupha et Tal sont dans un mouchoir de poche avec, respectivement, "Dreamin'" en 8ème position (280), qui perd une place, et "Je prends le large", n°8 et diffusé 279 fois. Enfin, Nicki Minaj se rapproche de la porte de sortie et perd une place avec le clip "Starships", 10ème avec des diffusions moins fréquentes (258).
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité des diffusions radio/TV en direct sur Media Forest.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 03/07/2012, 19:13
Citer
prépare vou avec le clip de de jenifer sur le fil
Invité
le 03/07/2012, 19:31
Citer
prépare vou avec le clip de de jenifer sur le fil


T'inquiète on l'attend son clip, il va passer un sale quart d'heure!
Invité
le 03/07/2012, 19:33
Citer
je ne sais pas ce que donnent les chaines musicales mais les 2 chaines de la TNT (DirectStar et W9), c'est hyper répétitif ...Matt Houston, le plus diffusé ? y a quand même un problème !
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist