• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Tops : Sexion d'Assaut est à "L'apogée"
Charts français
mercredi 14 mars 2012 13:42
49

Tops : Sexion d'Assaut est à "L'apogée"

Retour gagnant pour la Sexion d'Assaut avec son deuxième album "L'apogée". Les rappeurs devancent Adele et Bruce Springsteen. Katie Melua se fait remarquer avec son nouvel opus "Secret Symphony", tout comme comme Gotye qui devient le rival de Michel Teló avec son single "Somebody That Used To Know"
Crédits photo : DR.

Top Albums fusionné : Sexion d'Assaut est à "L'apogée"


Comme annoncé hier, c'est la Sexion d'Assaut qui s'empare de la pole position du Top Albums fusionné avec son nouveau disque "L'apogée". Succès pour les rappeurs qui sont déjà disque d'or. Ils l'avaient prédit avec leur single "Disque d'or", extrait de cette galette écoulée à très exactement 65.949 exemplaires. C'est tout simplement le meilleur démarrage de l'année ! De fait, Adele cède son trône de leader, qu'elle avait déjà laissé à la chanteuse américaine Lana Del Rey au mois de février. Adele est n°2 avec "21". Elle a encore trouvé 22.715 preneurs. Sur la troisième marche du podium, on retrouve un autre artiste particulièrement attendu pour son nouvel album "Wrecking Ball" : Bruce Springsteen est 3ème et cumule 22.510 ventes.

N°4 : Lana Del Rey avec son premier album "Born To Die", en recul de deux rangs (14.306). L'Américaine est toujours suivie par la compilation "NRJ 200 Hits 2012", désormais 5ème grâce 13.235 achats. Michel Teló est sur la pente descendante avec son album live "Na balada", 6ème (-2). « Un antidote à la crise » comme l'expliquait l'artiste brésilien dans une interview accordée à Pure Charts. 11.540 auditeurs ont donc été soignés par Michel Teló cette semaine. Au 7ème niveau, on retrouve Katie Melua qui fait son entrée dans le Top Albums fusionné avec son cinquième album "Secret Symphony". Un disque acoustique moins produit que le précédent "The House" (2010). La Britannique a encore séduit avec sa voix : 11.313 exemplaires vendus. Le rap de 1995 n'a rien à lui envier : le groupe français entre 8ème avec "La suite". A noter que sur les 8.428 exemplaires écoulés, près de la moitié l'ont été via les plateformes de téléchargement (3.629). Le duo LMFAO perd du terrain cette semaine avec "Sorry For Party Rocking". Déjà l'un des succès de l'année 2011, cet album de musique électronique l'est encore en 2012 : Redfu et SkyBlu se classent 9ème avec un total de 6.933 ventes (-1). Enfin, on retrouve Nolwenn Leroy en 10ème position avec son album de reprises "Bretonne", largement promu par une édition spéciale "Victoires de la Musique". La Finistérienne tombe de quatre étages (6.916).


Les entrées de la semaine


Caravan Palace entre 20ème avec son nouvel album "Panic" (3.916), loin devant Caroline Costa, 62ème avec son disque "J'irai", écoulé à 1.766 exemplaires. En revanche, c'est beaucoup plus dur pour Anaïs d'imposer son disque de reprises des années 30/60 : "A l'eau de javel" entre 84ème (1.482). Sinead O'Connor entre 105ème avec "How About I Be Me" (945).


Top Titres : Michel Teló très largement devant avec "Ai se eu te pego"


Michel Teló domine toujours le Top Titres avec son single "Ai se eu te pego". Il est même très largement devant ses poursuivants avec très exactement 19.988 téléchargements recensés sur la dernière huitaine. Gotye le suit avec "Somebody That I Used To Konw", qui gagne trois places avec 9.072 ventes. Lana Del Rey est n°3 avec son titre "Video Games", en perte de vitesse : -1 place et 8.995 ventes.

Sexion d'Assaut se maintient au 4ème rang avec le titre "Avant qu'elle parte" (8.091) tandis que Shakira porte désormais le dossard n°5 avec sa reprise "Je l'aime à mourir". Elle descend de deux niveaux (7.901). Irma reste 6ème avec le titre "I Know", sorti il y a plus d'un an et demi et massivement diffusé à la télévision par le biais d'une publicité mettant en avant le label participatif My Major Company (5.927). Pitbull et Chris Brown ne bougent pas d'un iota avec "International Love", 7ème avec 5.016 titres vendus, restant devant Lykke Li qui poursuit son ascension avec "I Follow Rivers". La voix du nord est 8ème (4.849). Tal et Adele se disputent les deux dernières places de ce top ten avec respectivement "Le sens de la vie" pour la jeune française, 9ème (4.783), et "Someone Like You" pour la Britannique, 10ème (4.394).
Jonathan HAMARD
Les classements complets des ventes musicales en France de la semaine seront disponibles sur Pure Charts dès vendredi à 12h.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 14/03/2012, 13:57
Citer
On ne peut pas dire que les Tops soient bien convaincants cette semaine. Adele & Gotye sont les seuls qui méritent de l'intérêt. La semaine prochaine, on se retrouvera sûrement avec Gotye #1 du Top Singles & Adele #1 du Top Album & #2 du Top Singles avec Set Fire To The Rain (très largement mérité avec cette chanson qui n'a malheureusement toujours pas brillé dans nos charts...).
Invité
le 14/03/2012, 13:59
Citer
Mamiedonna FLOP également en France lol
Invité
le 14/03/2012, 14:00
Citer
On ne peut pas dire que les Tops soient bien convaincants cette semaine. Adele & Gotye sont les seuls qui méritent de l'intérêt. La semaine prochaine, on se retrouvera sûrement avec Gotye #1 du Top Singles & Adele #1 du Top Album & #2 du Top Singles avec Set Fire To The Rain (très largement mérité avec cette chanson qui n'a malheureusement toujours pas brillé dans nos charts...).


Je croise les doigts pour que ce que tu dis arrive parce que ça serait pas mal ;)
Invité
le 14/03/2012, 14:00
Citer
Mais où est Madonna? OMG!!!!!!
Invité
le 14/03/2012, 14:00
Citer
Tal le sens de la vie jadore
Invité
le 14/03/2012, 14:04
Citer
Mon dieu ! Sexion d'assault au Top Album ! Pitié, un peu de respect pour la musique !!!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 14/03/2012, 14:04
Citer
TAL !!!!!!! Le sens de la vie
Invité
le 14/03/2012, 14:07
Citer
On ne peut pas dire que les Tops soient bien convaincants cette semaine. Adele & Gotye sont les seuls qui méritent de l'intérêt. La semaine prochaine, on se retrouvera sûrement avec Gotye #1 du Top Singles & Adele #1 du Top Album & #2 du Top Singles avec Set Fire To The Rain (très largement mérité avec cette chanson qui n'a malheureusement toujours pas brillé dans nos charts...).


Chacun y trouve son compte, tout est subjectif...
Invité
le 14/03/2012, 14:07
Citer
pourquoi monsieur jonathan Hamard vous croyez vous obligé d'ajouter en ce qui concerne Nolwenn Leroy..album de Reprises largement promu par une edition spéciale "Victoires de la musique" vous en avez entendu parlé vous en dehors des forum dédiés à cette artiste...qui de toutes façons est 7éme au classement snep le seul Valable..bravo à cette talentuense artiste pour un résultat amplement mérité et qui dure depuis le 6 décembre 2010
Invité
le 14/03/2012, 14:08
Citer
Mais où est Madonna? OMG!!!!!!


Voilà où elle en est :

300 000 000 de disques écoulés !
Des N°1 à n'en plus finir :

- Madonna
- Like A Virgin
- True Blue
- Like A Prayer
- Erotica
- Bedtime Stories
- Ray Of Light
- Music
- American Life
- Confessions On A Dancefloor
- Hard Candy

Et enfin, MDNA N°1 dans plus de 50 pays à la pré-commande ! Record battu !
dj*joe
le 14/03/2012, 14:09
Citer
comme on dit , tous les goûts sont dans la nature mais moi je ne m'y retrouve pas dans la musique rap ..
Je pensais que Madonna reviendrait dans les hauteurs du Top titres vu que le support physique est sorti la semaine dernière...
Pour Adele, il est intéressant de voir le bond que Set Fire To The Rain va faire au classement car suite à la prestation d'Amalya dans The Voice samedi dernier..le titre s'est propulsé à la 3/4e place de Itunes...et pour la première fois, il devance Someone Like You et Rolling in The Deep. J'espère toujours une vidéo pour ce titre magnifique !
Invité
le 14/03/2012, 14:13
Citer
Mais où est Madonna? OMG!!!!!!


Voilà où elle en est :

300 000 000 de disques écoulés !
Des N°1 à n'en plus finir :

- Madonna
- Like A Virgin
- True Blue
- Like A Prayer
- Erotica
- Bedtime Stories
- Ray Of Light
- Music
- American Life
- Confessions On A Dancefloor
- Hard Candy

Et enfin, MDNA N°1 dans plus de 50 pays à la pré-commande ! Record battu !


Vous avez tout a fait compris le sens de la question mais vous la contourner car trop embarrassante
Invité
le 14/03/2012, 14:15
Citer
Mais où est Madonna? OMG!!!!!!


Voilà où elle en est :

300 000 000 de disques écoulés !
Des N°1 à n'en plus finir :

- Madonna
- Like A Virgin
- True Blue
- Like A Prayer
- Erotica
- Bedtime Stories
- Ray Of Light
- Music
- American Life
- Confessions On A Dancefloor
- Hard Candy

Et enfin, MDNA N°1 dans plus de 50 pays à la pré-commande ! Record battu !


Vous avez tout a fait compris le sens de la question mais vous la contourner car trop embarrassante


J'ai plutôt l'impression que c'est vous qui n'avez pas compris la réponse, alors je vais vous la reformuler :


MDNA N°1 en pré-commandes dans plus de 50 pays lors de sa (pré) sortie !!
Hâte que l'album sorte ! Who Run The World ? M. A. D. O. N. N. A. !
Invité
le 14/03/2012, 14:16
Citer