Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Ben l'Oncle Soul en concert : nous y étions !
Live
mercredi 29 septembre 2010 21:00
9

Ben l'Oncle Soul en concert : nous y étions !

Quelques jours avant son concert à l'Élysée Montmartre, Ben l’Oncle Soul a fait escale au Concert Hall de Mondorf-les-Bains (Luxembourg) pour un show précis et énergique. En quelques mois, l’artiste a su imposer un renouveau de la Soul. Il mène actuellement une tournée qui l'a d'ores et déjà mené aux quatre coins de l’Europe.
Ben l’Oncle Soul poursuit l’écriture de son fabuleux destin. Son album "Soulman" est l’une des meilleures ventes de l’année et auréolé de ce succès discographique, l’artiste poursuit actuellement une tournée particulièrement intense en France mais également dans plusieurs pays européens. Il est ainsi passé récemment par le Concert Hall de Mondorf-les-Bains (Luxembourg).

Les six musiciens et les deux choristes sont en place et préparent le public à faire un voyage dans l’univers du nouveau talent de la chanson française. C’est ainsi sous des applaudissements fournis que Ben l’Oncle Soul fait son entrée. Énergique, précis et spontané, il donne aussitôt le ton. Le chanteur compte bien divertir le public mais aussi le faire chanter et danser. Alternant reprises et titres originaux, le soulman interprète ainsi le premier extrait de son album, "Seven Nation Army" des White Stripes, . Son propre répertoire est cependant à l’honneur et comment ne pas citer le tube "Soulman" que le public entonne avec ferveur. Les chansons de son album, à l’image du très efficace "Come Home", prennent toutes leurs dimensions sur scène.

Retrouvez le clip de Ben L'Oncle Soul, "Soulman" :


Ben l’Oncle Soul est bien plus qu’un soulman car sans être un Superman, le showman donne de lui-même sur scène. Très souvent dans l’énergie, le Tourangeau sait aussi se faire plus émouvant comme il se le permet entre autres sur les titres "L’ombre d’un homme" et "Petite sœur". La voix est très sûre, l’artiste communique avec son public et fait preuve d’une belle générosité en laissant l’un de ses choristes interpréter formidablement bien "I Feel Good" du regretté James Brown. Le concert passe très vite et ce voyage dans l’univers de ce performer enchante littéralement le public. Celui qui sera très certainement nommé lors des prochaines Victoires de la Musique montre qu’il a décidément le talent, le charisme et l’énergie d’écrire encore de nombreux chapitres à son histoire.

Découvrez une captation live de "Seven Nation Army" :


Ben l’Oncle Soul, de son vrai nom Benjamin Duterde propose ainsi un véritable show dans la lignée de celles et ceux qui l’inspirent. Dans une forme de grande spontanéité, le concert est surtout rigoureux, les titres s’enchaînent avec fluidité, les chorégraphies façon Temptations sont souvent à l’honneur et la complicité des neuf protagonistes est évidente. Ben l’Oncle Soul ne manque pas de fougue et fait assurément partie des nouveaux Messieurs 100.000 Volts de la scène française mais également internationale. Comme le dit si bien l’artiste pour clore son concert, Peace, Love and Soul, c’était Ben l’Oncle Soul. À suivre...




Nikolas LENOIR
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album éponyme de Ben l'Oncle Soul, cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 29/09/2010, 22:33
Citer
Et Quentin vous y etiez ?
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist