• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Tops : une onzième semaine en tête pour Seal
News musique
mardi 10 février 2009 20:00
367

Tops : une onzième semaine en tête pour Seal

Le chanteur britannique Seal est indéboulonnable ! Son album "Soul" passe encore cette semaine sa onzième victoire en tête des ventes hebdomadaires d'albums en France ! Côté singles, c'est le calme plat...
Onze semaines en tête des ventes d'albums en France, il y a très longtemps qu'on n'avait pas vu ça ! Encore moins pour un artiste n'ayant classé son album précédent que sur la 33ème marche avec seulement dix semaines de longévité dans le classement. Seal explose donc les records de ces derniers mois, avec son album de reprises, "Soul" ; toujours n°1. Derrière, c'est Charlie Winston qui parait le plus dangereux (en attendant les résultats des ventes du nouvel album de Superbus, la semaine prochaine) avec son opus "Hobo", puisque le chanteur progresse d'un point, se rapprochant doucement mais sûrement du sommet, porté par son tube "Like A Hobo". Sur les marches suivantes, Christophe Maé prend deux places avec "Comme à la maison" pointant 3ème, le groupe Franz Ferdinand ne bouge pas avec "Tonight : Franz Ferdinand" sur le 4ème rang, et enfin Grégoire referme ce Top 5 de son "Toi+moi".

Pour clôturer ce Top 10 hebdomadaire, notons la chute de deux étages de Bruce Springsteen avec son nouvel album "Working On A Dream", suivi par Francis Cabrel qui en gagne quatre avec "Des roses et des orties", l'album le plus vendu de l'année 2008, la B.O de "Twilight" qui descend d'un étage, l'extraordinaire ascension et la carrière en dents de scie de l'album de reprises de Patrick Fiori, Top 9 pour "Les choses de la vie", obtenant donc cette semaine son meilleur classement en pénétrant pour la première fois dans le cercle très fermé des dix premiers, près de trois mois après sa parution, et enfin sept places de gagnées pour Katy Perry, pénétrant elle aussi pour la première fois dans le Top 10 avec "One Of The Boys", porté par l'excellent Airplay de son single "Hot N'Cold".

Viennent ensuite les entrées, et la première de la semaine, directement sur la place suivante, Top 11 : la très belle performance de la chanteuse Emily Loizeau avec son second album "Pays sauvage". Rappelons que son opus précédent "L'autre bout du monde" ne s'était classé en première semaine que sur la 127ème marche du classement, ne dépassant pas la 77ème sur toute sa carrière, défendu il est vrai à l'époque par Fargo, un label indépendant.

Justin Nozuka avec la réédition de son album "Holly" sur le marché francophone débarque 23ème, The Priests avec leur album éponyme sur le 55ème étage, et enfin Yursek avec "Away From The Sea" trois places plus bas.

R.A.S côté singles : les cinq premières places restent inchangées par rapport à la semaine dernière, et la première entrée n'intervient que sur la 25ème position : Steve Angello, Laidback Luke et Robin S avec "Show Me Love".

Au rayon des téléchargements en revanche, c'est Charlie Winston qui domine de son album "Hobo", suivi de l'entrée de la B.O de "LOL" avec Sophie Marceau, sur la seconde marche, porté par son succès en salles (plus de 500 000 entrées en quatre jours !), et de celle d'Emily Loizeau avec "Pays sauvage" sur le 6ème rang.

Lady GaGa, elle, domine les singles digitaux avec son "Poker Face".

Les classements complets des ventes de disques en France de la semaine seront disponibles sur Charts in France dès vendredi à 12h.

Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 10/02/2009, 17:12
Citer
Emilie Loizeau vivait dans mon immeuble
Invité
le 10/02/2009, 17:15
Citer
seal toujours premier avec son album minable...C'est très, très, très inquiétant et ca en dit long sur la santé mentale des français! (du moins, de leurs oreilles)
Invité
le 10/02/2009, 17:25
Citer
L'album de Seal est vraiment NUL.
Invité
le 10/02/2009, 17:26
Citer
Emilie Loizeau vivait dans mon immeuble


On s'en fout mais d'un point que tu ne peux imaginer. Tu ferais mieux de t'abstenir si c'est pour dire des futilités pareilles.
Invité
le 10/02/2009, 17:26
Citer
Content que l'album de Katy Perry entre dans le top 10, il est génial !
Invité
le 10/02/2009, 17:27
Citer
Ne rêvez pas avec Superbus. S'ils sont entre 10e et 20e, ce sera plus que formidable pour eux. En tout cas, sûr de chez sûr, les 5 premiers ne seront pas déranger par Superbus qui n'est qu'un petit groupe français, mené par une bimbo qui ne sait pas chanter en live mais qui il est vrai, a une jolie plume. Mais ça s'arrête là.
Invité
le 10/02/2009, 17:41
Citer
mmh pas bien passionant ce top a part enfin la reconaissance du merveilleux album de katy perry qui entre enfin dans le top ten et que les français découvrent ENFIN c'est vraiment top parce qu'elle merite vraiment son succès grandissant
Invité
le 10/02/2009, 17:45
Citer
Je ne comprends toujours pas pourquoi on a un article sur les montées et les descentes le mardi et le classement complet le vendredi. Autant avoir le classement complet le mardi, que devoir le réimmaginer à partir du précédent et en ayant nombre d'informations manquantes. Vivement l'album de Ridan !
Invité
le 10/02/2009, 17:51
Citer
Ne rêvez pas avec Superbus. S'ils sont entre 10e et 20e, ce sera plus que formidable pour eux. En tout cas, sûr de chez sûr, les 5 premiers ne seront pas déranger par Superbus qui n'est qu'un petit groupe français, mené par une bimbo qui ne sait pas chanter en live mais qui il est vrai, a une jolie plume. Mais ça s'arrête là.


une jolie plume??? Les paroles des chansons sont pourries, même mon petit frère écrit mieux que ça!
Invité
le 10/02/2009, 17:55
Citer
seal toujours premier avec son album minable...C'est très, très, très inquiétant et ca en dit long sur la santé mentale des français! (du moins, de leurs oreilles)


Tu l'as écouté son album pour le qualifier de minable ?? tu devrais avoir honte de rabattre ça sur la santé mentale des français...alors retourné écouter Kidtonik pauvre idiot et nous saoule pas ok
Invité
le 10/02/2009, 18:01
Citer
jaime beaucoup l album de seal il a une voix incroyable jai très envie d aller le voir a bercy....je suis d accord on s en moque que emily loizeau ait été ta voisine moi jhabite bien a 10KM de sandra du loft ca t embouche un coin mdr
JordyDjo
le 10/02/2009, 18:06
Citer
[citation] une bimbo qui ne sait pas chanter en live[/citation

L'a tu seulement déjà entendu en concert ? Il me semble que non, elle se débrouille très bien, je l'ai déjà vu deux fois et elle chante peut être mieux en concert que sur cd mais ça tu le saura sans doute jamais !!! Aller voir les artistes sur scène avant de les critiquer !!!

Très content du succès de Charlie Winston avec son album "Hobo" N°2 (+1). En espérant que la semaine prochaine, il arrive à devenir N°1 des ventes d'albums devant Seal ... ça va être dur mais bon !
Invité
le 10/02/2009, 18:07
Citer
seal toujours premier avec son album minable...C'est très, très, très inquiétant et ca en dit long sur la santé mentale des français! (du moins, de leurs oreilles)


Juste pour rire, tu préfèrerais voir quoi tout en haut ? Britney, les Pussycat Dolls, Rihanna, Maé, Grégoire, Lady Gaga, QM ?
Invité
le 10/02/2009, 18:08
Citer
mylene sera numéro 1 dans deux semaines
Invité
le 10/02/2009, 18:11
Citer
Félicitations pour Bruce Springsteen, Francis Cabrel et Patrick Fiori! Succès entièrement mérités!