Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Cyril Cinélu extrait un nouveau titre de son album
News musique
mardi 26 février 2008 17:00
119

Cyril Cinélu extrait un nouveau titre de son album

Après "Quelque chose qui m'appartient", c'est "Paradoxal" que le gagnant de "Star Academy" saison 6 a choisi pour continuer l'exploitation de son premier album.
"Quelque chose qui m'appartient", malgré un clip diffusé sur TF1 et quelques autres chaînes musicales, n'aura pas permis au premier album de Cyril Cinélu, le lauréat de la sixième saison de "Star Academy", d'atteindre des sommets. Seulement 8 000 exemplaires vendus à ce jour (on est bien loin, soit dit en passant, des 20 000 exemplaires écoulés de Magalie Vaé, pour lesquels la chanteuse avait essuyé les sarcasmes de la presse...).

Pour tenter d'inverser la tendance, l'artiste et son label Mercury, ont décidé d'envoyer aux radios un nouvel extrait : "Paradoxal", signé Christian Lachenal et Benjamin Constant. Même s'il aurait été probablement plus judicieux de proposer une reprise, telle que "Ben" ou "Would I Lie To You", afin d'imposer le jeune homme, et de continuer ensuite avec des titres originaux...

« Je définis mon album comme un trait d'union soul avec une touche de gospel. Et je voudrais revenir sur une chose dont je voulais te parler tout à l'heure, j'écoute beaucoup de styles musicaux différents, mais je ne peux pas tous les chanter, les défendre. J'écoute Olivia Ruiz mais je ne peux pas chanter du Olivia Ruiz, j'écoute Zazie mais je ne peux pas chanter du Zazie... c'est pour cette raison que c'est difficile de se trouver musicalement. Il faut accepter qu'il y a des styles qu'on ne peut pas aborder, même si on les aime. Il faut aussi qu'un univers se tienne » déclarait le chanteur lors d'une interview donnée à Charts in France à l'occasion de la sortie de son disque, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Écoutez un extrait du nouveau single de Cyril Cinélu, "Paradoxal" :


Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Cyril Cinélu, cliquez sur ce lien.
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 26/02/2008, 17:12
Citer
pas très juste ça! lui a le droit à être encore soutenu alors que magalie avait lachement été lachée ... qui sait ... si elle avait été aussi soutenue peut être aurait elle vendu un peu plus!
Invité
le 26/02/2008, 17:18
Citer
je n'ai qu'un mot....la pitié! il me fait peine, j'ai pitié pour lui! un bide pareil...et c'est pas un second single qui va relancer sa carrière! faut être logique, les gens n'en veulent pas...il n'a pas de charisme rien...rien peut faire de lui un artiste! c'est triste, mais il restera au rang des flops records!
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist