Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Cyril Cinelu > Cyril Cinélu ("Star Academy 6") : "La musique, c'est terminé pour moi" !
C'est dit !
vendredi 24 mai 2013 14:17

Cyril Cinélu ("Star Academy 6") : "La musique, c'est terminé pour moi" !

Alors que le public n'entend plus chanter le gagnant de la "Star Academy" 6 depuis quelques années déjà, voici que le jeune homme est sorti de son silence. Invité sur le plateau des "Anges de la télé-réalité, Le Mag", Cyril Cinélu a mis les choses au clair. "La musique, c'est terminé pour moi" a-t-il dit.
Crédits photo : ABACA
On le sait, gagner un télé-crochet ou une télé-réalité musicale n'assure pas toujours le début d'une grande carrière. Et Cyril Cinélu connaît bien le problème. Grand gagnant de la sixième édition de la "Star Academy", le chanteur français n'a pas réussi à s'imposer sur la scène musicale française. Il a même tenté sa chance en Angleterre dans le télé-crochet "X Factor", mais sans grand succès, même s'il a franchi la première étape grâce à trois "oui" du jury. Quelques échecs qui semblent avoir démotivé l'artiste. « La musique, c'est terminé pour moi » expliquait-il ainsi sur le plateau des "Anges de la télé-réalité, Le Mag" hier.

En 2007, c'est pourtant un Cyril Cinélu plus motivé que jamais qui se lance dans son premier projet musical en solo. Il publie cette année-là son album "Jusqu'à moi", ainsi que le premier single "Quelque chose qui m'appartient". Bien que le titre soit agréable, le disque ne parvient pas à se faire une place dans les charts et s'écoule à moins de 10.000 copies, un des plus faibles résultats pour un vainqueur de la "Star Academy". « C'était très dur au début. [...] J'aurais dû vraiment m'imposer et m'affirmer. [...] J'ai l'impression qu'il faut faire du buzz pour y arriver [...] J'ai l'impression que ça dénature un peu l'artiste » expliquait-il hier sur le plateau de Mathieu Delormeau.

Redécouvrez "Quelque chose qui m'appartient" de Cyril Cinélu en 2007 :



Le chanteur a bel et bien tourné la page aujourd'hui puisqu'il est professeur d'anglais. Et même s'il lui arrive de donner quelques concerts dans des discothèques, il semble assumer sa reconversion. Contacté par les producteurs de "The Voice", il a même décliné la proposition de venir chanter en tant que candidat sur le programme. « Je n'étais pas trop chaud parce que j'avais gagné la "Star Academy" » dit-il dans l'émission des "Anges" tandis qu'il ne ferme pas pour autant les portes du projet et d'un retour dans la musique. « Ça laisse une porte ouverte, je sais que j'ai l'opportunité de le faire mais ça ne m'intéresse pas pour le moment » confie-t-il. Cyril Cinélu dans "The Voice", ce sera peut-être dans la troisième édition du télé-crochet, pour laquelle les quatre coachs sont tous partants.
Laurent SANDRES
Retrouvez Cyril Cinélu sur sa page Facebook officielle et son compte Twitter officiel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP