Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Cyril Cinelu > Cyril Cinélu : "J'aimerais être une femme"
News musique
mercredi 08 avril 2009 12:00

Cyril Cinélu : "J'aimerais être une femme"

Si Cyril Cinélu aura essuyé un échec encore plus cuisant que celui de Magalie Vaé, et vendu seulement 8 000 copies de son premier album, le lauréat de la sixième saison de "Star Academy" sera de retour en mai prochain avec un nouveau single : "J'aimerais être une femme".
Le single "Quelque chose qui m'appartient" n'aura pas permis au premier album de Cyril Cinélu, le lauréat de la sixième saison de "Star Academy", d'atteindre des sommets. Un peu plus de 8 000 exemplaires vendus à ce jour (on est bien loin, soit dit en passant, des 20 000 exemplaires écoulés de Magalie Vaé, pour lesquels la chanteuse avait essuyé les sarcasmes de la presse...). Un second essai plus tard, "Paradoxal" (très mauvais choix du label cela dit, alors qu'il aurait été probablement plus judicieux de sauver la mise avec une reprise, telle que "Ben" ou "Would I Lie To You", afin de tenter d'imposer le jeune homme sur les ondes), Cyril Cinélu est reparti sur les bancs de sa Fac d'anglais, en banlieue parisienne ; avec la promesse cela dit, d'une second opus gospel.

« J'ai beaucoup souffert. Surtout via les forums sur Internet. Sur Charts in France notamment, même si ce n'est jamais allé trop loin chez vous... Le pire, c'était sur le blog de Jean-Marc Morandini, mais il s'est excusé depuis. Ce n'était pas de sa faute, mais celle de certains Internautes qui se déchaînent derrière leur écran, ce qui traduit bien souvent un mal être, de l'aigreur ou de la frustration. J'ai lu “le nègre aux chiottes !”. C'est incroyable que des gens puissent encore avoir ce genre de discours. C'est lamentable... » déclarait le chanteur lors d'une interview donnée à Charts in France à l'occasion de la sortie de son disque, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Finalement, c'est en mode disco que le chanteur tentera un come-back sur le devant de la scène avec un nouveau single, dévoilé sur à nos radios en mai prochain, "J'aimerais être une femme", premier extrait du prochain disque à paraitre courant 2009. Un retour à ne pas rater, rappelons que Magalie Vaé n'aura pas eu cette seconde chance, se voyant rendre son contrat après un seul album. A suivre...
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez cyrilcinelu.com, ou son MySpace officiel.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés