Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Faudel publie un livre relatant sa tentative de suicide
News musique
mercredi 06 février 2008 14:00
55

Faudel publie un livre relatant sa tentative de suicide

Le chanteur Faudel, à bout, a failli se jeter par la fenêtre l'été dernier. Il publie actuellement une biographie dans lequel il revient sur cet épisode douloureux, mais aussi sur son parcours, musical et personnel.
"Itinéraire d'un enfant de cité", un livre de Faudel écrit avec la collaboration de Sophie Blandinières, paraît demain aux éditions Michel Lafon.

Celui que l'on surnommait dans les années 90 « Le petit Prince du raï », se confie sur son parcours, musical et personnel, sur ses premiers succès qui le mèneront à la dérive, jusqu'à son engagement auprès de Nicolas Sarkozy, qu'il a payé très cher, sans oublier d'évoquer le mal être qui l'a conduit à une tentative de suicide l'été dernier.
« J'ai été hospitalisé en juillet dernier suite à ma tentative de suicide. On aurait très bien pu entendre aux infos : “Faudel est mort”. J'ai failli me laisser attirer par le vide ».

Une dépression qu'il désire aujourd'hui soigner en se remettant au travail. Faudel enregistrera très prochainement un nouvel album, le dernier avec Universal, avec la complicité de Pascal Obispo et de Robert Goldman. Une tournée sera également programmée. « Une fois de plus, je vais essayer d'être sincère, dans ma vie comme dans mon travail, même si je m'aperçois que ça ne plaît pas à tout le monde. Comme lorsque j'ai annoncé que j'étais de droite et que je soutenais Nicolas Sarkozy. Je pense avoir payé assez cher l'après-Concorde... »

« Un autoportrait touchant d'un trentenaire parfois paumé dans ses propres contradictions mais décidé à les affronter », selon "Le Parisien".

Pour commander le livre de Faudel, "Itinéraire d'un enfant de cité", cliquez sur ce lien (Fnac.com).
Pour écouter et/ou télécharger les succès de Faudel, cliquez sur ce lien.
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Ahlem
le 06/02/2008, 14:24
Citer
Il en a parlé sur W9 la semaine derniére, la couverture avec les cités en arriére plan ça me fait bien rire....
Sa tentative de suicide vraiment n'importe quoi, que du bleuf, je suppose qu'il y aura une chanson dessus sur son prochain opus...
Il est fini ce gars!
Invité
le 06/02/2008, 14:37
Citer
En tout cas c'est dans ces moments là que tu reconnais l'intelligence des gens. Il avait un public, une partie des fans qui l'ont toujours soutenu et voila que Faudel soutiens un candidat et tout le monde lui tourne le dos (surtout le candidat qui est devenu président donc ou est le problème?). Je trouve cela scandaleux alors que des centaines de célibrités on soutenu les 3 plus importants candidats et personnes n'a été rejetté.
De toute façon ça reflette complètement le France il foudrais que rien ne se dise rien ne soit taboux ...lamentable.
courage Faudel!
Invité
le 06/02/2008, 14:37
Citer
marrant , jamais entendu parler de sa tentativez de suicide, comme quoi ca n interesse personne tout comme son livre! faudel le grand prince du rien!
Invité
le 06/02/2008, 14:40
Citer
Il s'était remis en selle sans Sarkozy et le soutien à ce mec a dégoûté une grande partie de son public.

Il doit assumer.

J'aimais bien ce qu'il fait mais son soutien à Sarkozy et aujourd'hui, cette impudeur sur un fait personnel qui fera plus ou moins pleurer dans les chaumières me gênent grandement.
Invité
le 06/02/2008, 14:54
Citer
un ptit duo avec carla sarkozy ^^
Invité
le 06/02/2008, 15:34
Citer
moi je juge pas sa tentative de suiide, si il en parle c'est qu'il en a besion!
par contre moi ce qui me derange, ce sont les artistes qui soutiennent un homme ou une femme politique, ce n'est pas leur fonction, les artistes sont la pour fair erever et non pour donner leur avis sur la poiltique, ce sujet là pour moi cest un sujet personnel chacun ses opinions!
Invité
le 06/02/2008, 15:47
Citer
pitoyable de vouloir appitoyer, mais ca marche avec d'autre
Invité
le 06/02/2008, 15:50
Citer
Voila ou ca mene de soutenir Nicolas S !
Invité
le 06/02/2008, 15:54
Citer
Je ne crois absolument pas en sa tentative de suicide !

Http://Ultimate-Star.skyblog.fr
Invité
le 06/02/2008, 15:54
Citer
et un p'tit coup de pub ! un ! ça ne peut pas faire de mal !
Invité
le 06/02/2008, 16:03
Citer
1-les bouquin sur les célébrités ont toujours eu un effet vendeur,
2-beaucoup de gens célèbres appuient des candidats politiques et pas qu'en france
3-combien d'artistes (ou soit-disant artistes) ne sont que des CDD face aux majors devenues des supermarchés de produits musicaux
Face2Face
le 06/02/2008, 16:40
Citer
Courage Faudel. Je trouve qu'on ne peut jeter la pierre sur quelqu'un qui affiche publiquement ses convictions politiques. A chacun sa libre liberté de penser et en discuter entre soi sans insulter autrui. Cela s'appelle le respect. Encore une fois, Faudel courage !
arnoraja
le 06/02/2008, 17:20
Citer
par rapport à un commentaire précédent je ne suis pas d'accord quand il dit que ça n'est pas la fonction de s'engager moi je trouve que si! il s'expose alors qu'ils assument! perso faudel a choisi le camp opposé au mien et je l'aime bien moins now même si ce n'est pas un méchant garçon lol. Pour en revenir aux artistes rien ne m'exaspere plus qu'un(e) artiste qui répond a la question "et la politique" par "moi la politique je connais pas" pfffffff quelle hypocrisie! tout le monde a un avis politique
Invité
le 06/02/2008, 17:21
Citer
on voit la mentalité des gens en lisant les commentaires, bravo, vous trouvez ça drôle franchement peu importe si on l'aime, peu importe qui il est, c'est un être humain qui a été blessé par la nature humaine la pauvre mentalité des gens sur cette terre Faudel surtout faut pas craquer les gens seraient trop contents il faut se battre lever la tête et continuer des personnes vous aime.
Invité
le 06/02/2008, 17:22
Citer
Je m'occupe d'une association d'aide aux jeunes à Rennes
On avait invité faudel pour un concert et une séance de dédicaces
Il est venu chanter (en play back) et après il nous a dit qu'il refusait la séance de dédicaces car il ne voulait pas être meler avec des jeunes ...
Pour un mec qui soutient soidisant les cités c'est trés moyen ...