Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Faudel publie un livre relatant sa tentative de suicide
News musique
mercredi 06 février 2008 14:00
55

Faudel publie un livre relatant sa tentative de suicide

Le chanteur Faudel, à bout, a failli se jeter par la fenêtre l'été dernier. Il publie actuellement une biographie dans lequel il revient sur cet épisode douloureux, mais aussi sur son parcours, musical et personnel.
"Itinéraire d'un enfant de cité", un livre de Faudel écrit avec la collaboration de Sophie Blandinières, paraît demain aux éditions Michel Lafon.

Celui que l'on surnommait dans les années 90 « Le petit Prince du raï », se confie sur son parcours, musical et personnel, sur ses premiers succès qui le mèneront à la dérive, jusqu'à son engagement auprès de Nicolas Sarkozy, qu'il a payé très cher, sans oublier d'évoquer le mal être qui l'a conduit à une tentative de suicide l'été dernier.
« J'ai été hospitalisé en juillet dernier suite à ma tentative de suicide. On aurait très bien pu entendre aux infos : “Faudel est mort”. J'ai failli me laisser attirer par le vide ».

Une dépression qu'il désire aujourd'hui soigner en se remettant au travail. Faudel enregistrera très prochainement un nouvel album, le dernier avec Universal, avec la complicité de Pascal Obispo et de Robert Goldman. Une tournée sera également programmée. « Une fois de plus, je vais essayer d'être sincère, dans ma vie comme dans mon travail, même si je m'aperçois que ça ne plaît pas à tout le monde. Comme lorsque j'ai annoncé que j'étais de droite et que je soutenais Nicolas Sarkozy. Je pense avoir payé assez cher l'après-Concorde... »

« Un autoportrait touchant d'un trentenaire parfois paumé dans ses propres contradictions mais décidé à les affronter », selon "Le Parisien".

Pour commander le livre de Faudel, "Itinéraire d'un enfant de cité", cliquez sur ce lien (Fnac.com).
Pour écouter et/ou télécharger les succès de Faudel, cliquez sur ce lien.
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist