• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Faudel > Faudel choisit "Bambino"
Nouveauté à écouter
vendredi 05 mars 2010 17:00
15

Faudel choisit "Bambino"

Après "Baïda mon amour", c'est "Bambino" que Faudel a choisi afin de poursuivre l'exploitation de son nouvel album de reprises, "Bled Memory", actuellement disponible : écoutez un extrait !
Faudel a publié en janvier dernier, son nouvel album "Bled Memory" (Top 110). Un disque de reprises, contenant notamment "Bambino" de Lili Boniche, popularisé par Dalida, et choisit afin d'en continuer l'exploitation, après "Baïda mon amour". Un opus tourné vers la modernité, mêlant sonorités pop et instruments traditionnels, que le chanteur a défendu sur scène il y a quelques semaines au Cabaret Sauvage, à Paris.



«J'ai longtemps hésité, parce que je me suis dit : «Un album de reprises, comment je vais le vendre ?». Mais finalement c'est plus que ça, c'est un hommage. Beaucoup de ces chansons étaient écoutées à la maison, par ma grand-mère notamment, en vinyle ou sur magnéto cassettes (sourire). Elle font partie de mon enfance, de mon adolescence. J'avais envie de les dépoussiérer et de leur donner des arrangements un peu plus modernes. "Baïda mon amour", par exemple, le premier single issu du disque, est une chanson créée par Cheb Hasni, le Julio Iglesias du raï, un vrai crooner. Mais je reprends également Boutaïba S'ghir, Salim Hallali, Il y a toute une culture musicale autour de ces chansons, qui est la mienne, comme un retour aux sources : Les Etoiles du Raï, qui me faisaient rêver quand j'étais môme, le jazz raï avec des pointures hors-pairs, des solistes exceptionnels...» déclare le chanteur lors d'une interview donnée à Charts in France en janvier dernier, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Si l’année 2006 aura été bénéfique pour Faudel (double disque d'or pour son album "Mundial Corrida" et plus de 200 000 exemplaires vendus, disque de platine pour le titre "Mon pays" avec plus de 350 000 disques écoulés et une première place au Top Singles, nommé aux NRJ Music Awards dans les catégories "Artiste francophone de l’année" et "Chanson de l’année" pour "Mon pays"...), l'année 2007 s'est annoncé plus difficile. Il y a deux étés, le chanteur a publié son premier Best Of (incluant ses tubes "Tellement je t’aime", "Je veux vivre", "Abdel Kader", "Dis-moi", "La main dans la main", "Je n'ai que mon coeur", "Baida", "Il y a"), et porté par le single "J'ai chaud", qui n'aura pas rencontré le succès escompté.

Faudel Belloua (فضيل بيلوى) est un chanteur de raï et un acteur français, d'origine algérienne né le 6 juin 1978 à Mantes-la-Jolie. Il rencontre le succès en 1998 avec "Tellement je t'aime" (Top 14), se voyant remettre l'année suivante, la Victoire de la Musique de la "Révélation de l'année".

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez faudel.artistes.universalmusic.fr.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Faudel, "Bled Memory", cliquez sur ce lien.
Ajoutez un commentaire
arnoraja
le 05/03/2010, 17:08
Citer
j'aime beaucoup ce qu'il fait dans cette nouvelle ère :)
Invité
le 05/03/2010, 17:15
Citer
il est tres bon son album
dommage que les gens le boycottent depuis Place de la Concorde...
Invité
le 05/03/2010, 17:37
Citer
Ce n'est pas tellement si mauvais pour quelqu'un qu'on critique sans arrêt...
Drôle de mentalité sur ce forum...
Invité
le 05/03/2010, 17:53
Citer
flop flop flop il aurait du faire la ferme pour gagner un peu d'argent !!!!
Invité
le 05/03/2010, 19:04
Citer
j'attends avec impatience son retournement de veste avec un candidat de gauche, juste histoire de confirmer qu'il est un opportuniste, pauvre type ce n'est pas même pas son attachement a sarkozy qui me deplait mais plus, son changement de position vis a vis de son candidat de l'epoque...pathétique tout cela
Mr Faudel le public n'est pas dupe de stratèges pour arriver a truster les charts comme à la belle époque, désolé pour lui mais sa carrière n'est plus devant mais derrière lui...triste gachis d'un jeune de banlieu qui voulait s'en sortir et qui a fini par vendre son âme au diable
arnoraja
le 05/03/2010, 19:24
Citer
Ce n'est pas tellement si mauvais pour quelqu'un qu'on critique sans arrêt...
Drôle de mentalité sur ce forum...


paradoxalement tu postes ce commentaire alors qu'avant toi il n'y avait eu que des commentaire élogieux ...

enfin comme je disais je n'ai pas encore cet album mais sûr que je me le prendrai un de ces 4, j'aime beaucoup ce qui en ressort
Invité
le 05/03/2010, 19:32
Citer
cet album est pourrit de chez pourrit ! quelle daube il nous a fait la ! top 110 j crois que les gens n ont pas envie d ecouter !
Invité
le 05/03/2010, 22:33
Citer
il aurait mieu vallu ne rien choisir et rester au lit chez soi monsieur faudel .
Invité
le 05/03/2010, 23:08
Citer
J'ecoute pas mal de chanteurs orientaux et je peux vous assurer que faudel c'est le degré zéro du rai, sa reprise de dana dana est nulle a souhait, rima la chante bien mieux que lui...c'est un artiste pour le bon français qui aime se rappeler de quelques sons glanés ici t là lors de leur séjour au maroc, tunisie, egypte et j'en passe, à défaut de pouvoir retrouver le nom des artistes qu'ils ont aimés entendre lors de leurs escapades etrangères, il se ruent sur ce pauvre garçon persuadé de voir en lui le "prince du rai" honteux...et en même temps ils ne savent pas...ils sont excusables, soyez curieux comparez et vous entendrez des merveilles a mille lieux de cette imposture musicale
Invité
le 06/03/2010, 11:46
Citer
il fera jamais une meilleur version de Bambino qu'OSS117
Invité
le 06/03/2010, 21:31
Citer
Il a roulé pour Sarko... Il est FINI.
Invité
le 06/03/2010, 21:35
Citer
Quel intérêt d'écrire en arabe, entre parenthèses, à côté du nom de Faudel???
Invité
le 07/03/2010, 22:15
Citer
Je l'ai longtemps descendu est finalement j'ai pitié de lui, il est pas bien méchant il a envie de chanter de plaire, maladroitement il a soutenu le candidat qui a créé la polémique entre lui et son public, exister faire parler de soi plus que sa musique à été son tort, il paie cher sa maladresse et aujourd'hui il fait parler plus de son soutien que de sa musique...essayer d'être tolérant de tendre l'oreille et de juger sa musique, son travail et celui de son équipe qui pourrai injustement payée les pots cassés de son regrété acte...
Voilà maintenant si sa musique ne vous plait pas, passez votre chemin
Invité
le 08/03/2010, 18:19
Citer
yen a vraiment marre de dioboliser les sympatisants politiques de quelques pârtis que ce soient.. quel manque de tolerance et demonstration de stupidite
moi j aime pas faudel parceque se musique et son interpretayion ne m emeut pas.. pour le reste.. mais quelle espece d importance!!! et on est cense etre dans un pays libre d expressions et de pensees..je vous plains.. vraiment.
Invité
le 09/03/2010, 16:42
Citer
ça fait juste pitié....déjà je vois pas l'intérêt...personne n'a acheté son album....

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Owl City propose un clip sous forme de bande dessinée pour "Metropolis"
Ayo à La Cigale le 4 novembre et en tournée à l'automne
Taylor Swift fait la fête sur la scène des Billboard Music Awards avec "22"
Madonna dévoile un nouveau trailer du "MDNA Tour" aux Billboard Music Awards
Les "Anges de la télé-réalité" 5 : la compilation de l'émission "Allô que des hits"
Zaz peint ses émotions en "Recto Verso"
Kanye West dévoile "New Slates" et l'inédit "Black Skinhead" dans "Saturday Night Live"
Lorie décroche son premier rôle au cinéma dans un film d'action "à la James Bond"
Bonnie Tyler évoque sa défaite à l'Eurovision : "J'ai fait de mon mieux"
BlackRain ("Incroyable talent") : le clip "Blast Me Up" annonce l'album "It Begins"
Olympe réagit à sa défaite dans "The Voice" et annonce la sortie de deux albums
Billboard Music Awards 2013 : Miguel chute dans le public, Justin Bieber hué (vidéos)
Romanthony, le chanteur du titre "One More Time" de Daft Punk est mort
Les albums à acheter cette semaine : Daft Punk, Maître Gims, Texas, 30 seconds to Mars...
Eurovision 2013 : Amandine Bourgeois s'excuse auprès des Français après sa défaite
Billboard Music Awards 2013 : Taylor Swift, Gotye et Rihanna parmi les grands gagnants
Yoann Fréget, vainqueur de "The Voice" saison 2, dit tout sur son premier album
Jenifer dévoile le titre "Si maman si", extrait de l'album "Ma déclaration"
La Grande Sophie remixe la chanson "Suzanne" pour les radios
Franz Ferdinand : "Right Thoughts, Right Words, Right Actions" le 26 août
Clips & vidéos de Faudel :
Le Trombinews
Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
L'infidélité, un sujet qui a rarement autant fait l'actualité. Il n'y a pas que les politiciens qui badinent avec l'amour, les chanteurs aussi dans leurs chansons et leurs clips. On pleure, on rit face aux infidèles : si Vitaa, Diam's et Zazie ont mené l'enquête, nous avons aussi décidé de partir à la recherche des images compromettantes...