Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Faudel > Faudel choisit "Bambino"
Nouveauté à écouter
vendredi 05 mars 2010 17:00

Faudel choisit "Bambino"

Après "Baïda mon amour", c'est "Bambino" que Faudel a choisi afin de poursuivre l'exploitation de son nouvel album de reprises, "Bled Memory", actuellement disponible : écoutez un extrait !
Faudel a publié en janvier dernier, son nouvel album "Bled Memory" (Top 110). Un disque de reprises, contenant notamment "Bambino" de Lili Boniche, popularisé par Dalida, et choisit afin d'en continuer l'exploitation, après "Baïda mon amour". Un opus tourné vers la modernité, mêlant sonorités pop et instruments traditionnels, que le chanteur a défendu sur scène il y a quelques semaines au Cabaret Sauvage, à Paris.



«J'ai longtemps hésité, parce que je me suis dit : «Un album de reprises, comment je vais le vendre ?». Mais finalement c'est plus que ça, c'est un hommage. Beaucoup de ces chansons étaient écoutées à la maison, par ma grand-mère notamment, en vinyle ou sur magnéto cassettes (sourire). Elle font partie de mon enfance, de mon adolescence. J'avais envie de les dépoussiérer et de leur donner des arrangements un peu plus modernes. "Baïda mon amour", par exemple, le premier single issu du disque, est une chanson créée par Cheb Hasni, le Julio Iglesias du raï, un vrai crooner. Mais je reprends également Boutaïba S'ghir, Salim Hallali, Il y a toute une culture musicale autour de ces chansons, qui est la mienne, comme un retour aux sources : Les Etoiles du Raï, qui me faisaient rêver quand j'étais môme, le jazz raï avec des pointures hors-pairs, des solistes exceptionnels...» déclare le chanteur lors d'une interview donnée à Charts in France en janvier dernier, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Si l’année 2006 aura été bénéfique pour Faudel (double disque d'or pour son album "Mundial Corrida" et plus de 200 000 exemplaires vendus, disque de platine pour le titre "Mon pays" avec plus de 350 000 disques écoulés et une première place au Top Singles, nommé aux NRJ Music Awards dans les catégories "Artiste francophone de l’année" et "Chanson de l’année" pour "Mon pays"...), l'année 2007 s'est annoncé plus difficile. Il y a deux étés, le chanteur a publié son premier Best Of (incluant ses tubes "Tellement je t’aime", "Je veux vivre", "Abdel Kader", "Dis-moi", "La main dans la main", "Je n'ai que mon coeur", "Baida", "Il y a"), et porté par le single "J'ai chaud", qui n'aura pas rencontré le succès escompté.

Faudel Belloua (فضيل بيلوى) est un chanteur de raï et un acteur français, d'origine algérienne né le 6 juin 1978 à Mantes-la-Jolie. Il rencontre le succès en 1998 avec "Tellement je t'aime" (Top 14), se voyant remettre l'année suivante, la Victoire de la Musique de la "Révélation de l'année".

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez faudel.artistes.universalmusic.fr.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Faudel, "Bled Memory", cliquez sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Faudel :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP