Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Faudel > Faudel revient avec "Bled Memory"
Bientôt de retour
vendredi 08 janvier 2010 10:00

Faudel revient avec "Bled Memory"

Le nouvel album de Faudel, finalement intitulé "Bled Memory", sera disponible en bacs le 18 janvier prochain, déjà porté par le single "Baïda mon amour" : découvrez le visuel du disque et une vidéo de l'artiste en studios. Ce dernier sera de retour sur scène le 30 janvier au Cabaret Sauvage, à Paris.
Faudel publiera le 18 janvier prochain, son nouvel album "Bled Memory" - et non plus "Radio Raï" comme prévu précédemment. Un disque de reprises, contenant notamment "Bambino" de Lili Boniche, popularisé par Dalida, ou bien encore "Zina" de Raïna Raï, toujours porté par le premier single extrait, "Baïda mon amour", une reprise de Cheb Hasni. Un hommage que Faudel souhaite résolument tourné vers la modernité, en mêlant sonorités pop et instruments traditionnels.

Visionnez Faudel en studio durant l'enregistrement :


Si l’année 2006 aura été bénifique pour Faudel (double disque d'or pour son album "Mundial Corrida" et plus de 200 000 exemplaires vendus, disque de platine pour le titre "Mon pays" avec plus de 350 000 disques écoulés et une première place au Top Singles, nommé aux NRJ Music Awards dans les catégories "Artiste francophone de l’année" et "Chanson de l’année" pour "Mon pays"...), l'année 2007 s'est annoncé plus difficile avec l'annulation de sa tournée prévue, faute de réservations. Il y a deux étés, le chanteur a publié son premier Best Of (incluant ses tubes "Tellement je t’aime", "Je veux vivre", "Abdel Kader", "Dis-moi", "La main dans la main", "Je n'ai que mon coeur", "Baida", "Il y a"), et porté par le single "J'ai chaud", qui n'aura pas rencontré le succès escompté.

Par ailleurs, Faudel posera ses valises sur la scène du Cabaret Sauvage, le 30 janvier prochain, à Paris. En attendant les dates d'une éventuelle tournée.

Faudel Belloua (فضيل بيلوى) est un chanteur de raï et un acteur français, d'origine algérienne né le 6 juin 1978 à Mantes-la-Jolie. Il rencontre le succès en 1998 avec "Tellement je t'aime" (Top 14), se voyant remettre l'année suivante, la Victoire de la Musique de la "Révélation de l'année".

Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Faudel :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP