Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > The Voice Kids : une candidate éliminée sans avoir chanté !
Musique en TV
lundi 19 septembre 2022 17 :19

The Voice Kids : une candidate éliminée sans avoir chanté !

Samedi soir dans "The Voice Kids", un talent de l'équipe de Louane a été éliminé de la compétition sans même pouvoir chanter. Originaire du Maroc, Zineb, âgée de 15 ans, n'a pas été en mesure de quitter son pays en raison des restrictions sanitaires au moment du tournage des battles.
Crédits photo : TF1
L'aventure "The Voice Kids" saison 8 s'est poursuivie samedi soir sur TF1 avec l'étape des battles, aussi périlleuse que redoutée. A l'issue des auditions à l'aveugle marquées par de nombreuses larmes, Julien Doré, Patrick Fiori, Kendji Girac et Louane comptaient chacun 12 talents dans leurs équipes. Du moins, c'est ce qu'avait prévu la production. Mais un événement de dernière minute a privé la chanteuse et maman d'Esmée d'une candidate. Lors des semaines précédentes, le public avait fait la rencontre de Zineb, une jeune fille de 15 ans originaire de Casablanca qui avait bouleversé les quatre coachs en interprétant la chanson "One and Only" d'Adele. Zineb avait toutefois perdu ses moyens en ratant sa note finale, s'excusant alors face aux coachs. Pleine de bienveillance, Louane avait réconforté la candidate en allant la serrer dans ses bras et en lui proposant de refaire ce passage de la chanson. « Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave. Ça nous est tous déjà arrivé. On va refaire la fin et faire comme si ça n'était jamais arrivé » l'avait-elle gentiment encouragée. Zineb avait alors repris du poil de la bête et bluffé les téléspectateurs, avant de rallier l'équipe de Louane.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La préparation ne s'est pas passée comme prévu"


Hélas, la crise sanitaire provoquée par le Covid-19 a mis un frein au rêve de la chanteuse. Les auditions à l'aveugle de "The Voice Kids" ont en effet été tournées en novembre 2021, au moment où le Maroc connaissait un regain épidémique. Pour protéger sa population, les autorités marocaines ont instauré une fermeture des frontières quelques jours seulement après le retour de Zineb dans son pays. De fait, la candidate n'a pas pu prendre part au tournage des battles qui s'est déroulé en tout début d'année, cette mesure restrictive ayant été prolongée jusqu'au 31 janvier. Ainsi, sur le plateau de "The Voice Kids", Nikos Aliagas a expliqué la situation aux téléspectateurs. « Louane va nous proposer une battle dont la préparation ne s'est pas passée comme prévu. En raison de la situation sanitaire, Zineb a dû rester au Maroc où elle vit » a indiqué l'animateur, devant une Louane très embêtée. « C'est vraiment dommage parce qu'elle a une voix incroyable » a regretté sa coach.


C'est donc en duo, et non en trio comme le reste de leurs camarades, que Saena et Isabella se sont affrontées sur le tube "Crazy In Love" de Beyoncé et JAY-Z. « Je suis trop fière parce qu'elles ont eu une difficulté au dernier moment. Malheureusement Zineb n'a pas pu être là donc elles ont dû changer plein de choses dans la chanson. On l'embrasse très fort » a précisé Louane après leur prestation enflammée, admirative des efforts déployés par ses deux talents malgré cette contrainte. Après mûre réflexion, l'interprète de "Aimer à mort" a choisi de continuer l'aventure avec Isabella, qui est donc qualifiée pour la demi-finale. Rendez-vous samedi sur TF1 pour connaître le nom des Kids qui la rejoindront pour cette étape, après la suite des battles !
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés