Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "C'est petit" : Patrick Fiori défend Nahel, moqué et attaqué après "The Voice Kids"
C'est dit !
mercredi 07 septembre 2022 15:21

"C'est petit" : Patrick Fiori défend Nahel, moqué et attaqué après "The Voice Kids"

Après son audition à l'aveugle dans "The Voice Kids" sur du Jacques Brel, le jeune Nahel, 11 ans, a subi de nombreuses moqueries et critiques sur les réseaux sociaux. Alors que ses parents ont révélé qu'il est atteint de dysharmonie, Patrick Fiori a défendu son talent : "Les enfants, on les accompagne en les aimant".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage Thomas Braut
Patrick Fiori est le coach historique de "The Voice Kids", et il reprend du service depuis plusieurs semaines dans la saison 8 diffusée chaque samedi soir sur TF1. A ses côtés, le chanteur retrouve Kendji Girac, et accueille deux nouveaux venus : Louane et Julien Doré. « J'avais déjà pu voir comment Julien se comportait, lorsqu'il était venu en tant que co-coach sur une finale. Il avait l'air de vraiment se régaler. C'est un garçon qui observe beaucoup, qui attend que les gens parlent avant d'intervenir, et qui ne fait pas semblant. En apprenant son arrivée, cette saison, je me suis dit que cette émission allait permettre de le découvrir davantage » a expliqué l'interprète de "J'y vais" dans Télé 7 Jours, lui qui a été « plus surpris par Louane » : « Je connaissais son talent, sa gentillesse… J'ai pu constater aussi son degré d'implication. Et elle non plus, elle n'est pas prévisible ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un enfant, on ne l'attaque pas"


Au fil des auditions à l'aveugle, les coachs ont été émus par de nombreux candidats comme Gabriel sur "Et bam", Julien Doré ayant même dû faire interrompre le tournage, tandis qu'il a été touché en plein coeur par la reprise de sa chanson "Nous" par la petite Léa, et que Kendji Girac s'est confié sur le décès de sa nièce suite à la prestation de Thaïs. Parmi les jeunes artistes qui ont impressionné les coachs dans "The Voice Kids", Nahel a aussi tiré son épingle du jeu en interprétant, à 11 ans, le titre "Les bourgeois" de Jacques Brel. Les quatre professionnels se sont alors retournés, bluffés. Sauf que certains internautes ont pris un malin plaisir à critiquer l'attitude du garçon, jugée arrogante. Ses parents, Julie et Aziz, ont révélé que Nahel est en réalité atteint de dysharmonie, un trouble atypique du développement se traduisant par une hypersensibilité mêlée à un HPI (haut potentiel intellectuel).

Interrogé par Télé Loisirs au sujet des critiques reçues par Nahel, Patrick Fiori, qui n'avait pas conscience de la particularité du jeune homme, a tenu à réagir : « Je n'étais pas non plus au courant de ces attaques, car je me tiens éloigné des réseaux sociaux ». Et pour lui, elles sont impardonnables : « Un enfant, on ne l'attaque pas, et avec une pathologie encore moins... Les enfants, on les accompagne en les aimant, et en leur donnant une certaine direction. C'est ma mission ». L'artiste a tenu à rappeler qu'« attaquer un enfant tout court, sur les réseaux sociaux ou ailleurs, je trouve ça tout petit », avant de donner son point de vue sur les réseaux sociaux : « Ils présentent de grandes qualités, mais ont aussi une grande capacité à véhiculer le mal. Il y a un vrai travail journalier à effectuer auprès des enfants ».
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés