Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice Kids" : Julien Doré en larmes après l'audition de Gabriel sur "Et bam" (VIDEO)
Musique en TV
mardi 30 août 2022 17:10

"The Voice Kids" : Julien Doré en larmes après l'audition de Gabriel sur "Et bam" (VIDEO)

Moment émotion dans le dernier épisode de "The Voice Kids". "Tétanisé" par l'émotion après la performance intense de Gabriel sur "Et bam", Julien Doré a fait interrompre le tournage de l'émission. Regardez la séquence sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Décidemment, la saison 8 de "The Voice Kids" est celle de toutes les émotions pour les coachs. Durant le premier numéro, Louane a fondu en larmes lorsqu'un jeune candidat a repris "Un homme heureux" de William Sheller, chanson avec laquelle elle avait elle-même séduit le jury lors de son audition dans "The Voice" en 2013. Lors du second épisode diffusé samedi sur TF1, c'est Kendji Girac qui a été bouleversé par la petite Thaïs. La jeune candidate porte le même prénom qu'une nièce du chanteur, dont il a révélé la disparition avec des sanglots dans la voix sur le plateau du télé-crochet. Ce deuxième numéro a également réservé une séquence forte pour Julien Doré. Comme il l'avait déjà révélé en amont de la diffusion, l'interprète de "Nous" a dû faire interrompre le tournage pendant de longues minutes après avoir été secoué par la prestation d'un jeune candidat sur la chanson "Et bam" de Mentissa.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On l'a rarement vu dans cet état"


Ainsi, c'est Gabriel, adolescent de 14 ans originaire de Lauterbourg (Alsace) et fan de l'émission, qui s'est lancé dans l'arène en reprenant ce titre écrit par Vianney. « Cette chanson, je l'ai découverte avec ma mère en regardant "The Voice". Elle raconte les ressentis et les émotions que Mentissa a pu vivre durant les auditions à l'aveugle. Les paroles étaient tellement touchantes qu'on était hyper émus » commente le talent alsacien. Sur la scène de "The Voice Kids", Gabriel a immédiatement fait sensation auprès des coachs dès les premières notes de "Et bam". Julien Doré a d'ailleurs été le premier à se retourner au bout de quelques secondes. Et le chanteur, les yeux embués, n'a pas pu contenir son émotion face à cette prestation sur le fil qui a valu à Gabriel une longue standing ovation.



« Il y a des instants comme ça où des choses se réveillent chez nous au travers de vos interprétations. Celle que tu as fait là est extrêmement bouleversante pour moi » a confié Julien Doré, plus touché que jamais, qui n'avait jusqu'ici jamais entendu le texte de Mentissa : « C'était absolument sublime l'émotion que tu as mis dans cette chanson. C'est une chanson que je ne connais pas, mais chaque mot, tu m'as aidé à lui donner un sens ». Pour le chanteur et jeune papa d'un petit garçon, ce genre de prestation est « la raison pour laquelle [il a] accepté de s'asseoir dans ce fauteuil-là ». « Eh bah, t'es ému ! » a immédiatement souligné Louane d'un ton taquin, tandis que Patrick Fiori l'a assuré : « On l'a rarement vu dans cet état ». Si l'interruption du tournage n'a pas été montrée à la télé, l'émotion de Julien Doré n'a pas été feinte et, même si Kendji Girac et Patrick Fiori se sont aussi retournés, c'est bel et bien dans son équipe que Gabriel va continuer l'aventure.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés