lundi 12 septembre 2022 14:54

Top Singles : Gazo toujours numéro un, David Guetta et Oxlade explosent

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le Top Singles est toujours pris d'assaut par Gazo, numéro un avec son tube "DIE". Mais la concurrence s'intensifie entre les explosions de David Guetta avec "I'm Good (Blue)" et Oxlade avec "Ku Lo Sa". De son côté, Timal dégringole à cause de sa condamnation, tandis que Kendji Girac démarre difficilement, et que Mylène Farmer sort du classement. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Le top 3 du Top Singles reste imperturbable. En effet, Gazo conserve la première place pour la quatrième semaine consécutive avec "DIE", qui a encore été écouté 5,7 millions de fois sur les plateformes. Le rappeur distance ses concurrents : Zeg P, Hamza et SCH sont toujours deuxièmes avec "Fade Up" et 3,49 millions de streams (-6%) tandis que Rema se bouge pas de la troisième place avec le tube "Calm Down", enregistrant 3,25 millions d'écoutes cette semaine (-3%). Grâce à son remix avec Selena Gomez, le succès de la chanson devrait s'intensifier lors du prochain classement. Quatrièmes, Soolking et Niska confirment le carton de "Balader", qui gagne deux places grâce à 3,13 millions de rotations dans les playlists, soit une hausse de 10%. Pour Alonzo, "Tout va bien" sur la cinquième marche, stable après avoir été écouté 2.83 millions de fois en streaming (-2%). Petit accro pour Gambi : son hit "Petete" recule de deux crans et se retrouve sixième avec 2,69 millions de streams à son actif, et une baisse de 9%.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


David Guetta en hausse, Timal en chute


Tandis que le rappeur Central Cee reste immobile sur la septième marche du Top Singles avec "Doja", qui a encore pu compter sur 2,24 millions d'écoutes, OneRepublic séduit la France avec "I Ain't Worried", issu de la bande originale du film "Top Gun : Maverick". Huitième, le titre grimpe de trois étages et franchit le cap des 2 millions de streams hebdomadaires (2,05 millions, +3%). Cela lui permet de devancer Harry Styles et son tube "As It Was", qui grapille une place et se positionne neuvième avec 2,02 millions d'écoutes. Dixième, Jul ferme la marche avec "J'ai tout su", en recul d'un cran grâce à 1,96 million de streams au compteur (-2%). Dans le reste du classement, David Guetta s'apprête à signer un nouveau succès avec "I'm Good (Blue)", enregistré avec Bebe Rexha. Le titre électro bondit de la 47ème à la 18ème place après un boost de ses écoutes : 1,59 million, soit un boost de 65%. Alors que Timal, condamné pour cruauté animale, chute de 15 étages d'un coup avec "Caméléon" feat. Booba, voyant ses écoutes fondre de 30% pour 1,18 million.

Surprise : l'artiste nigérian Oxlade s'envole dans le classement des titres les plus populaires en France cette semaine. Avec "Ku Lo Sa", qui a eu droit à une session COLORS, il rayonne en explosant de 32 places d'un coup, pour se retrouver 32ème. Il a été écouté 1,11 million de fois (+28%), et ça ne fait que commencer ! Numéro un du Top Albums avec "Chroniques d'un cupidon", Slimane, plébiscité en radio, voit son single "La recette" reprendre des couleurs. 59ème la semaine passée, le titre est désormais 40ème avec plus d'un million d'écoutes au compteur (+10%). Notons également le retour de Booba avec "Petite fille", interprété avec sa petite Luna au Stade de France. 158ème, le morceau compte près de 455.000 équivalent streams. Pour Kendji Girac, le démarrage est difficile. Son nouveau single "Eva", dédié à sa fille, peine à séduire : il entre 186ème avec 404.700 écoutes. Aussi, Mylène Farmer disparaît du Top Singles pour sa deuxième semaine. Elle était entrée 90ème avec "A tout jamais"...

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter