lundi 04 avril 2022 16:58

Top Singles : Disiz détrône Aya Nakamura, le doublé pour Damso, Yanns top 10

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ça bouge à la tête du Top Singles ! Avec deux semaines au sommet, Aya Nakamura cède sa place de leader à Disiz, dont le nouveau tube "Rencontre" cartonne en streaming et surclasse donc "Dégaine". Coïncidence, les deux titres sont partagés avec Damso ! De leur côté, Soolking, Rosalia et Yanns confirment leurs bonnes formes. Tous les chiffres sur Pure Charts.
Crédits photo : DR
Porté par la sortie de son nouvel album "Amour", Disiz s'empare de la première place du Top Singles en France, qui combine ventes digitales et performances streaming. Le rappeur passe de la cinquième à la pole position avec "Rencontre", son duo avec Damso dont le score augmente de 34% pour atteindre 3,12 millions d'équivalents streams. Forcément, en léger recul de 14%, Aya Nakamura ne peut que s'incliner. Son tube "Dégaine" avec Damso (encore lui) doit se contenter de la médaille d'agent avec 2,81 millions d'écoutes au compteur. Le rappeur belge, très prolifique, apparaît d'ailleurs une troisième fois dans le top 10 grâce à "Démons", sa collaboration avec Angèle. Assurément l'homme du moment ! Stable sur la troisième marche, Soolking s'affirme comme un outsider de taille dans la course aux tubes du printemps (et de l'été) avec "Suavemente". Sa reprise ensoleillée du classique d'Elvis Crespo voit son volume s'accroître de 10% pour atteindre 2,19 millions de streams.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Timal et Gazo font hélas les frais de cette montée en puissance puisque les rappeurs se retrouvent quatrièmes avec "Filtré", qui chute de deux étages et enregistre 2,77 millions d'écoutes (-3%). Rosalia, elle, peut avoir le sourire. Suite à la parution de son nouvel album "Motomami", la chanteuse espagnole voit son tube "La fama" avec The Weeknd gagner trois places d'un coup pour se loger à la cinquième marche avec 2,58 millions de streams, soit une hausse de 26%. Alors que Ninho ne bouge pas d'un iota avec "Jefe" (2,35 millions d'unités, -4%), Yanns s'invite dans le top 10 avec son tube viral "Clic clic pan pan". Grâce à 2,06 millions d'écoutes et 12% de progression, la star de TikTok gagne cinq crans pour atteindre la 7ème position ! Dans son sillage, Koba LaD et Naps glissent d'un étage avec "Doudou" (2,01 million de streams, -4%) tandis qu'Angèle est donc 9ème avec "Démons" feat. Damso, qui récupère deux places grâce au soutien de 1,89 million de fans - un score identique à la semaine dernière. Le titre est d'ailleurs de nouveau numéro un de l'airplay radio ! Enfin, le top 10 est fermé par la chanteuse américaine Gayle dont le hit planétaire "abcdefu" est immobile avec 1,86 million d'écoutes (-3%) à son actif.

Uzi et Timal débarquent, Wejdene déçoit


Plus bas, CKay poursuit son ascension avec le single "Emiliana", désormais 11ème et aux portes du top 10 avec 1,73 million d'écoutes comptabilisé (+2%). Il s'agit actuellement du 5ème morceau le plus diffusé sur les ondes. Numéro un aux US, le groupe Glass Animals grignote huit places pour remonter à la 19ème position du classement avec "Heat Waves", qui enregistre 1,36 million de streams (+3%) tandis que la meilleure entrée de la semaine est signée Uzi et Timal. Les deux rappeurs débarquent en 31ème position avec "T'abuses" et 1,12 million d'écoutes sur les plateformes. Suivent Yaro et Ninho, 32èmes avec "Dernière étage" (1,11 million de streams) et Franglish, 33ème avec "La calle" (1,10 million). Les nouvelles sont moins reluisantes pour Wejdene dont le retour avec "La meilleure" se fait en demi-teinte. Sa ballade contre le harcèlement n'entre que 52ème du Top Singles avec 869.000 streams. On surveillera, pour finir, la poussée de Ridsa avec "Santa Maria" : le chanteur passe de la 126 à la 51ème place et 872.000 écoutes au compteur, un bond en avant de 41%.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter