Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Timal et Gazo détrônent Ninho, Rosalia aux portes du top 10
Charts français
mardi 01 mars 2022 13:28

Top Singles : Timal et Gazo détrônent Ninho, Rosalia aux portes du top 10

Ninho n'est plus le "Jefe" du Top Singles. Le rappeur cède sa place de leader à Timal et Gazo, qui montent en puissance avec "Filtré" et s'emparent de la pole position. Rosalia et CKay, eux, jouent les outsiders. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Il ne jouera pas la passe à dix tout de suite. Alors qu'il s'est imposé comme le roi incontesté des plateformes de streaming et du Top Singles depuis neuf semaines non-consécutives, Ninho fait face à la concurrence redoutable de Timal et Gazo. Après une entrée remarquée en deuxième position la semaine dernière, le tubesque "Filtré" du rappeur de 24 ans et du représentant de la drill en France muscle son jeu pour s'imposer numéro un ! Avec 2,96 millions d'écoutes et une croissance de 10%, "Filtré" force "Jefe" à jouer les seconds couteaux. Le titre accumule 2,84 million de streams, en baisse de 5%. Mais Ninho n'a pas dit son dernier mot, puisqu'il occupe toujours le podium avec un autre extrait de son dernier album, "VVS", qui fait rêver 2,3 millions d'auditeurs qui s'imaginent « en Bentley vers porte d'Italie » (-6%). La révélation américaine Gayle est pour sa part stable au quatrième rang avec "abcdefu", en léger recul de 4% avec 2,16 millions d'écoutes comptabilisées. Pourtant, la chanteuse a de quoi sourire : elle est numéro un de l'airplay radio général en France ! Le top 5 est complété par Koba LaD, qui grimpe d'un étage avec "Doudou" et progresse de 4% pour atteindre 2,09 millions de streams.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


En sixième position, le groupe Imagine Dragons ne fait qu'une bouchée de ses "Enemy". La bande-son de la série animée "Arcane" gagne trois places d'un coup avec 2 millions de streams tout rond (+5%). Angèle et Damso, eux, rétrogradent en septième position avec "Démons", qui passe sous la barre des 2 millions d'écoutes en accusant un léger ralentissement de 3%. Naps et Gims, eux, affichent un score identique à la semaine dernière : 1,99 millions d'unités ! Le choc est un peu plus rude pour Orelsan, dont le titre "Jour meilleur" perd deux places et voit ses ventes fondre de 12%. 1,74 million de streams ont été recensés pour le dernier extrait de l'album "Civilisation", lauréat de trois Victoires de la musique et arraché à 433.000 exemplaires. Enfin, c'est un Stromae immobile qui ferme le top 10 avec "L'enfer" et ses 1,7 million d'écoutes. Mais gare au raz-de-marée qui s'annonce puisque le nouvel album du phénomène belge, qu'il a présenté en avant-première lors d'un concert à Paris, pointera le bout de son nez ce vendredi 4 mars...

Leto, meilleure entrée de la semaine


Plus bas dans le classement, Rosalia et The Weeknd continuent d'affirmer leur belle popularité avec "La Fama", qui compte désormais 1,68 million d'auditeurs en France (-1%) et se classe 11ème. Les nouvelles sont bonnes aussi pour Ckay, toujours 12ème avec son tube mondial "Love Nwantiti" mais également 17ème grâce à son nouveau hit en puissance "Emiliana" : le titre bondit de six étages avec 1,46 million d'écoutes au compteur, une belle plus-value de 5%. On notera également la forme olympique de PLK et Oboy, qui passe de la 33ème à la 23ème place avec "Attentat" (1,4 million de streams, +16%) tandis que le rappeur Leto signe la meilleure entrée de la semaine avec "Mozart Capitaine Jackson (épisode 2)". Le morceau, tiré de la réédition de l'album "17%" qui chamboule le Top Albums, a été écouté 1,38 million de fois. Enfin, du côté des nouveautés, Dadju entre en 51ème position avec son nouveau single "King" (913.000 streams) devant Naps, 58ème avec "Le p'tit marseillais" et 889.000 écoutes.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés