lundi 14 février 2022 16:09

Top Singles : Vald prend la première place à Ninho avec "Peon" et envahit le classement

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Propulsé numéro un du Top Albums avec "V", Vald fait une entrée fracassante au Top Singles. Le rappeur débarque directement en tête avec "Peon", son duo avec Orelsan, et met fin au règne de Ninho avec "Jefe". Il classe 11 morceaux dans le top 20 !
Crédits photo : Instagram
Vald est numéro un des ventes en France et le rappeur n'est pas peu fier de sa performance, lui qui a écoulé 74.000 exemplaires de son nouvel album "V". « Vous avez peut-être pas capté, mais ce score en indépendant fait trembler les maisons de disque qui magouillent pour garder le top. On en a eu la preuve encore hier. Ce chiffre est historique et bien profond dans leur c*l. Quelle joie » a réagi à chaud l'artiste de 29 ans, particulièrement remonté comme un coucou après la publication tardive des chiffres de ventes hebdomadaires. Et sans surprise, ce démarrage explosif du côté des albums a une incidence très forte dans le classement des titres les plus populaires ! Vald s'empare directement de la première place avec "Peon", son feat événement avec Orelsan qui enregistre 3,19 millions de streams en sept jours. Un bel exploit puisque le tandem met fin au règne de Ninho avec "Jefe", qui a occupé la pole position durant 8 des 9 dernières semaines. Mais le roi du stream et des certifications n'a pas à rougir : "Jefe", dont le clip est enfin sorti pour le plus grand bonheur des fans, endosse la médaille d'argent avec 3,01 millions d'écoutes (-3%) tandis que "VVS" reste accroché au podium après avoir généré 2,63 millions d'écoutes - un score identique à la semaine précédente.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Derrière ce trio de tête, Vald est omniprésent. Le trublion du rap français remonte de la 47ème à la 4ème place avec le single éclaireur "Annunaki", qui passionne 2,62 millions de fans de mythologie (+134%), et squatte les trois rangs suivants avec "Maudit" (2,4 millions de streams), "La faux le fer" (2,37 millions) et le très actuel "Pandémie", qui trouve écho auprès de 2,36 millions d'auditeurs. En huitième position, la chanteuse américaine Gayle joue les trouble-fêtes avec son hymne insolent "abcdefu", qui voit son nombre d'écoutes s'intensifier à 2,31 millions de streams (+2%), avant que Vald ne reprenne la main avec "Papoose", neuvième pour 2,29 millions d'écoutes. Le titre "Sur un nouvel album", qui a bénéficié d'une vitrine grâce à la sortie d'un clip, est 10ème avec 2,14 millions d'unités dans sa nacelle.

CKay monte en puissance avec "Emiliana"


Mais ce n'est pas tout ! Ultra plébiscité, Vald est également 11ème et 13ème avec "Un mot" et "Regarde toi", qui affichent respectivement 2,09 et 2 millions d'écoutes. C'est le duo Angèle et Damso qui s'immisce entre les deux morceaux avec "Démons" (2,01 millions), qu'ils ont d'ailleurs interprété en direct sur la scène des Victoires de la Musique vendredi sur France 2. Vald est également 15ème avec "Rappeur conscient" (1,97 million de streams) et 19ème avec "Je ressens rien" (1,89 million). Au total, le rappeur classe donc 11 titres dans le top 20 et ce score grimpe même à 16 si l'on regarde les 30 premières places. Un raz-de-marée ! Forcément, face à cette arrivée massive, la plupart des gros tubes du moment rétrograde dans le classement. On notera néanmoins que CKay va à contre-sens avec son nouveau single "Emiliana", bien parti pour être son nouveau "Love Nwantiti" : le single du chanteur nigérian grimpe de la 56ème à la 38ème place avec 1,36 million d'écoutes au compteur, soit une hause de 32%.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter