Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "Sweet Talker" : Years & Years trouve la clé du bonheur avec Galantis
Clip
vendredi 17 décembre 2021 09 :29

Clip "Sweet Talker" : Years & Years trouve la clé du bonheur avec Galantis

Years & Years sortira son nouvel album "Night Call" le 21 janvier prochain. Le chanteur britannique, à retrouver bientôt en interview sur Pure Charts, s'entoure du duo électro Galantis pour nous faire danser tout l'hiver avec "Sweet Talker", dont le clip délirant est à découvrir sur Pure Charts.
Crédits photo : YouTube
Devenu l'un des fiers représentants de la scène pop britannique en l'espace de deux albums ("Communion" et "Palo Santo"), le groupe Years & Years est désormais le projet solo de son chanteur, l'excentrique Olly Alexander. Une décision mûrement réfléchie pour le trio anglais, qui en « parlait depuis longtemps » en coulisses. « Nous voulions faire des choses différentes, Mikey, Emre et moi. On a fini par prendre cette décision et on l'a annoncé. En quelque sorte, ça a été un processus naturel depuis quelques années. Mais je n'étais pas prêt à laisser partir Years & Years. Je voulais toujours chanter des chansons, j'avais encore des chansons que je voulais écrire... On en a parlé tous les trois et on a trouvé la meilleure solution pour aller de l'avant. Et maintenant, c'est juste moi ! » explique l'interprète de "Starstruck" dans une interview à paraître bientôt sur Pure Charts, à l'occasion de l'arrivée de l'album "Night Call", prévu le 21 janvier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est devenu mon échappatoire durant le confinement"


Alors qu'il a brillé comme comédien dans la série événement "It's a Sin" diffusée sur Canal+, Olly Alexander a écrit les chansons de son nouveau disque durant la pandémie. « J'ai passé beaucoup de temps tout seul et la seule musique que je voulais écouter était de la musique qui me fasse danser. J'ai écouté beaucoup de musiques des années 80 pendant que je tournais "It's a Sin" et ça a vraiment influencé la musique que je voulais faire. C'est devenu mon échappatoire durant le confinement. Mon objectif principal était de me sentir bien quand je le faisais » atteste le chanteur de 31 ans, qui tenait à conférer une touche très personnelle à des morceaux comme "Intimacy" malgré des mélodies très dansantes : « Je me suis senti très libre quand j'ai fait cet album. Dans les précédents disques de Years & Years, il y avait des chansons très très personnelles comme "Howl", mais je suis plus moi-même aujourd'hui que je ne l'étais avant ».

Pour lancer l'esprit de fête avant la sortie de son projet, Years & Years nous invite sur le dancefloor malgré la fermeture des discothèques avec "Sweet Talker", une collaboration avec le duo suédois Galantis, que l'on retrouvait plus tôt cette année sur "Heartbreak Anthem" avec David Guetta et Little Mix. Dans le clip de cet hymne libérateur, Olly Alexander nous entraîne dans un univers digne des contes les plus fantastiques où il est pourchassé par des soldats en armure. Pour s'échapper de ce cauchemar, l'artiste queer va devoir trouver une clé dans un gâteau, se battre à l'épée et même danser avec le faune derrière cette machination. Victoire ! A noter que l'album "Night Call" renfermera le duo disco "A Second To Midnight" avec Kylie Minogue.

Découvrez le clip "Sweet Talker" de Years & Years :



Tracklist de l'album "Night Call"


1. Consequences
2. Starstruck
3. Night Call
4. Crave
5. Intimacy
6. Sweet Talker feat. Galantis
7. Sooner or Later
8. 20 Minutes
9. Strange and Unusual
10. Make It Out Alive
11. See You Again
12. Immaculate
13. Muscle
14. Reflection
15. A Second To Midnight with Kylie Minogue
16. Starstruck (Kylie Minogue Remix)
Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Years & Years sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Years & Years sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés