Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Incroyable talent" : Alessandro touche en plein coeur avec son ukulélé (VIDEO)
Musique en TV
jeudi 04 novembre 2021 13 :33

"Incroyable talent" : Alessandro touche en plein coeur avec son ukulélé (VIDEO)

Hier soir, "La France a un incroyable talent" a mis en lumière le jeune chanteur Alessandro Valderrama, âgé de 20 ans et originaire du Pérou. Au ukulélé, avec une émotion palpable, il a repris "Quite Miss Home" de James Arthur et reçu une standing ovation. Regardez !
Crédits photo : Capture M6
"La France a un incroyable talent" en est peut-être à sa 16ème saison sur M6, mais les séquences fortes s'enchaînent, preuve que dans le spectacle vivant les idées novatrices et les émotions sont une source intarissable. Si l'audition « désastreuse » de Bridget a diverti les téléspectateurs lors du lancement du programme, ils ont aussi pu faire la connaissance de Randjess et Brichapik qui ont bouleversé tout le monde avec leur rap sur la détresse des étudiants ou encore d'Axelle, 11 ans, qui a repris "Allumer le feu" de Johnny Hallyday avec brio. Hier soir, 3,31 millions de curieux ont assisté aux nouvelles auditions de "La France a un incroyable talent", et ils ont sans aucun doute été touchés par Alessandro Valderrama, âgé de 20 ans et originaire du Pérou.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une évidence absolue"


Fan de pop anglaise, il a expliqué en coulisses à Karine Lemarchand qu'il allait interpréter une chanson de James Arthur devant Hélène Ségara, Eric Antoine, Sugar Sammy et Marianne James. « Il est connu lui ? » a rétorqué l'animatrice, triste de ne plus être en phase avec les nouveautés musicales. En France depuis quatre ans, le jeune homme a débarqué sur la scène de l'émission "La France a un incroyable talent" avec sa timidité et son ukulélé. « Je suis un chanteur dans la rue » a expliqué Alessandro aux quatre jurés, révélant jouer « dans la ligne 9 du métro parisien entre Nation et Bonne Nouvelle ». Pour son audition, Alessandro a choisi de reprendre "Quite Miss Home" de James Arthur, dont les paroles lui collent à la peau : « C'est une chanson avec laquelle je m'identifie beaucoup. Elle parle de comment ma maison me manque un peu. Les personnes proches me manquent, mais j'essaie de mettre toutes mes émotions, tous mes sentiments pour chanter ».

Très nerveux, la voix tremblante mais habité par son texte sur le mal du pays, Alessandro Valderrama a immédiatement touché en plein coeur le public et les quatre jurés avec son interprétation vibrante. « Oh mon dieu, c'est beau » a lancé Eric Antoine, ému par l'éclosion de ce talent pur sous ses yeux, tandis que Marianne James ne l'a pas lâché du regard, le sourire aux lèvres, touchée par sa performance imparfaite mais terriblement sincère. Conquis, les spectateurs présents dans le public, tout comme les membres du jury, se sont levés pour l'applaudir. « Tu es remplis d'émotion et tu communiques ton émotion » lui a alors lancé Hélène Ségara, le comparant à une émeraude : « Ta voix illustre tout ce qu'il y a à l'intérieur ». Pour Eric Antoine, « la magie a eu lieu » : « Un artiste c'est toujours un endroit, un moment, il y a une rencontre. C'est une évidence absolue ». De son côté, Marianne James l'a qualifié de « véritable artiste ». Avec quatre oui, Alessandro Valderrama a décroché son ticket pour la suite de "La France a un incroyable talent".
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés