Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Miss Dominique > Miss Dominique : retour inattendu dans "Incroyable Talent", 15 ans après "Nouvelle Star"
News musique
mercredi 22 septembre 2021 12:32

Miss Dominique : retour inattendu dans "Incroyable Talent", 15 ans après "Nouvelle Star"

Surprise ! 15 ans après avoir atteint la grande finale de "Nouvelle Star" face à Christophe Willem, Miss Dominique espère "renouer avec le public" en participant à l'émission "La France a un incroyable talent". Elle scellera ses retrouvailles avec Marianne James dans la nouvelle saison du show, qui sera diffusé cet automne sur M6.
Crédits photo : Bestimage
Que devient Miss Dominique ? En 2006, le public fait la rencontre de la chanteuse lorsqu'elle se présente au casting de la quatrième saison de "Nouvelle Star" à Rennes. Alors que l'émission rencontre un succès populaire sur M6, avec son inimitable juré composé de Dova Attia, Marianne James, André Manoukian et Manu Katché, son interprétation a cappella de la ballade "I Have Nothing" de Whitney Houston laisse les quatre professionnels sans voix, à tel point que Marianne James se jette à ses pieds pour se prosterner ! Sa voix soul et gospel fait des merveilles durant toute la compétition et ses prestations intenses sur ''L'hymne à l'amour" ou "Calling You" scotchent les téléspectateurs. Qualifiée en finale, Miss Dominique s'incline face à Christophe Willem mais rebondit très vite. Signée sur le label Sony BMG, elle rencontre un joli succès avec son premier album "Une femme battante". Emmené par les singles "It's a Man's Man's Man's World" et "Doudou", il s'écoule à près de 130.000 exemplaires et reçoit un disque de platine. En 2007, elle remporte même le prix de l'Artiste révélation du public aux Victoires de la Musique. Seulement, la suite est plus difficile pour Miss Dominique. Après son deuxième album "Si je n'étais pas moi" passé inaperçu en 2009, elle participe à l'émission de télé-réalité "La Ferme Célébrités en Afrique" l'année suivante puis finit par disparaître des radars, hormis quelques rares apparitions à la télévision.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Je veux renouer avec mon public"


Que s'est-il passé durant les 10 dernières années pour Miss Dominique ? C'est ce que la chanteuse s'apprête à raconter dans... "La France a un incroyable talent", dont la 16ème saison sera diffusée à l'automne sur M6. Lors d'une conférence de presse organisée par la chaîne lundi, les premières images dévoilées aux journalistes ont révélé le retour sous le feu des projecteurs de l'ex-finaliste de "Nouvelle Star", bien décidée à « renouer avec le public ». Et sa venue dans l'émission promet des retrouvailles émouvantes avec Marianne James, qui n'avait pas été mise au courant par la production pour ménager l'effet de surprise... « L'expression sur le visage de la jurée en la voyant apparaître sera l'un des grands moments de cette saison » écrivent nos confrères de Télé-Loisirs. La chanteuse lyrique en est restée stupéfaite. « Je vois un pianiste, une chanteuse dans la pénombre… J'avais son prénom, Dominique. Je regarde mes notes, et je la vois s'avancer dans la lumière. Et je lui dis… "C'est toi ?". Et je vois tout de suite qu'elle n'est pas toute seule » raconte-t-elle aujourd'hui.

"Ça faisait quelques années qu'on la contactait"


Lors du tournage, Miss Dominique affichait en effet un joli ventre rond : elle était enceinte ! « La question que je me pose, sur le moment, c'est de savoir pourquoi elle fait "Incroyable Talent". C'est surprenant ! Elle me répond alors : "Je veux renouer avec mon public". Elle nous annonce alors qu'elle attend un deuxième enfant. Elle est toujours aussi belle et solaire » prévient Marianne James, la tête pleine de souvenirs de l'aventure qu'elles avaient déjà vécue ensemble. Réussir à convaincre Miss Dominique de venir sur le plateau de "La France a un incroyable talent" était l'un des objectifs de la production depuis longtemps. « Ça faisait quelques années qu'on la contactait. C'était le bon moment pour elle. Elle avait vraiment envie de revenir » assure Ashley Bensimhon, la productrice artistique de l'émission. « Quand elle était sur "Nouvelle Star", elle n'avait pas de famille, elle était seule. Quand elle a rencontré son mari, il ne connaissait pas son parcours. Elle est devenue prof de chant. Là, c'était son moment, elle a un fils et un mari qui la soutient. Pour elle, elle n'a pas fait la carrière qu'elle voulait » indique-t-elle. Parviendra-t-elle à lui donner un second souffle grâce à "La France a un incroyable talent" ?
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés